Screenshots sous Pod??

Pour toutes vos demandes, vos souhaits liés ou non à pod, au forum, à l'Univers etc...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben nan ... HxH c'est par les mangas ...
Et pis pour les logiciels ... ben je ne suis absolument pas d'accord.
Autant le logiciel libre, ca me va, autant pour des boites qui developpent ... ben les pirater c'est con.
C'est paske tu ne sais pas qu'en Chine, un CD piratable = 1 milliard de copies (sisi) ... jamais ils achetent la-bas ...
Alors tu sais, ca va finir par deteindre sur nous ...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Perso, je suis assez d'accord avec Dfg, mais il faut voir le contexte et les raisons:

- J'ai pas payé 3DsMax, Autocad, DreamWaver, Delphi... parce que pour l'usage que j'en fait, si je les avaient pas, ben j'aurais fait sans. Je ne les auraient certainement pas acheté pour ce que j'ai fait avec. Ils sont bien pratique, mais pas indispensable, et les sociétés n'auraient pas eu un sous de plus de moi s'ils avaient été incopiables

- J'ai pas acheté Windows, parce que je trouve le prix exorbitant pour un soft que l'on est obligé d'acheter (si on veut jouer à TM) et diffusé à une telle quantité que le prix aurait dû être beaucoup moindre

- J'ai pas acheté un anti-virus, parce que ça les arrangent bien qu'il y ait des virus, et on se demande toujours s'ils n'y sont pas parfois pour quelque chose......

- Pour les DivX, je ne suis pas fana. J'ai pris ce que j'ai trouvé au grouikstock, mais à part les Hikaru que j'ai regardé en entier une seule fois, les autres sont là 'au cas ou je m'ennuie' (ce qui arrive rarement), donc de toute façon je les acheterai pas.

- Pour les mp3, je crois que je vais aller acheter le CD de Mother Earth. Vu ce que je l'écoute, ils le méritent bien :D

Maintenant, où je suis un peu d'accord avec Derf, c'est que tout le monde ne pense pas comme moi ou dfg (a acheter quand c'est bien). Au boulot, les gens ont pu cette année acheter du matériel informatique avec leur prime (au prix hors TVA, et sur leur brut). Les premières questions qu'on a eu, c'est 'ça marche bien Kazaa?'. Y en a même un qui m'a demandé (quand je lui ai expliqué que Kazaa, .... quand on est pas bien protégé, c'est la mine à virus, spyware, ...) s'il n'y avait pas un autre truc que Kazaa, mais moins dangereux :?

Perso, quand je vois un directeur ou un chef de service, qui se fait dans les 4000€ net par mois au moins, et qui fout Kazaa ou un autre prog de ce genre sur son PC pour télécharger des mp3, et sans aucune pensée d'acheter l'original si la musique est très bonne, c'est peut-être comme cela qu'on devient riche (comme Picsou), mais ça me dégoute...

Le piratage existe depuis toujours, mais dans le temps, avec les versions pirates, tu avais souvent des version bridées, rippée, .... et c'était vrai qu'une fois que le jeu te plaisait, tu l'achetais. Maintenant, avec la démocratisation des PC, de l'ADSL, ... il y en a plein (bien souvent ceux qui n'y connaissent rien à l'informatique et qui ont juste un PC pour surfer et télécharger tout ce qui est possible) qui n'ont aucune notion que c'est illégal, et dans ce cas, cela ne rapportera en effet jamais rien à celui qui a produit le soft, la musique, même si ce produit est une merveille, et ça c'est bien dommage...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Je voudrais rajouter que les développeurs sont en partie responsable de cet état de fait. Avec la société de consommation, ils nous poussent à avoir toujours la dernière version, alors que la précédente allait pas trop mal... Reagrde Rob, il s'en sort très bien avec son Windows 98. Le problème, c'est que Microsoft ne le suporte plus, et que certains fabricants commencent à ne plus fournir de drivers pour 98. Pourtant, 50% des gens pourraient avoir assez avec 98 il me semble (pour ce qu'il font de Windows). Idem pour Office, 3DsMax, Autocad, UT2004, .... Et quand tu penses, qu'en plus, pour avoir la nouvelle version, il faut aussi changer de PC, et que là, ben c'est pas piratble, ben les gens mettent les sous dans le PC et n'en ont plus pour le soft, donc ils le piratent... Quand je vois qu'avec mon XP 1800+ et ma GeForce3 que j'ai payé 600€ il y a 3 ans je crois, ma machine est dépassée, et incapable d'utiliser correctement les jeux actuels (même ne basse définition), il me reste 2 solutions:
- rester sur POD tout seul
- changer de PC et pirater le jeu.

Surtout pour TM, qui est une m.... au point de vue optimisation :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

euh Skubi, qu'en sais-tu de l'optimisation de TM ? Moi je trouve ça très fort la quantité de blocs affichables et les détails des blocs... (fluide sur mon Athlon850)
Achete juste une carte 3D à 150€, ça suffira !

Sinon pour en revenir au piratage, j'ai essayé de convaincre un collègue (mordu de jeu vidéo) d'acheter trackmania, que ce jeu made in France le mérite largement (il n'arrive pas à avoir une version piratée correcte eh eh)... ben il m'a dit "moi acheter un jeu ? ça va pas non ?"
Mais bon, ça c'est le mauvais exemple, je suis plutot d'accord avec le speach de Dfg...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Pour l'affichage de tout ces blocs, je ne dis pas, mais pour l'optimisation, c'est ZERO. Je ne sais plus où j'avais lu qu'il se 'vantaient' que dans TrackMania, tu voyais tout le circuit, et ils présentaient cela comme un avantage, alors que les autres jeux essayent justement de ne montrer qu'une partie du circuit (la partie visible) pour ne pas surcharger les petites config.

J'ai fait un test désastreux et je dirais même honteux... Tu prends l'éditeur en neige, au milieu, tu te fais une map sur une zone de 3x3 (un start, un finish, et 6 route normale, et un bloc vide au milieu). Autour, tu construit une montagne d'un niveau. Puis derrière, sur toute la zone restante, tu places des sapins, des sapins, des sapins, ....

Quand tu roules sur cette map (en vue interne ou en vue externe n°1), tu ne vois que la route et les montagnes. Et pourtant, tu tournes à 6fps (dans mon cas) :cry: Cette connerie de moteur graphique s'amuse à dessiner les miliers de sapins que tu vois pas. Moi je ne trouve cela absolument pas normal et cela est un défaut d'optimisation grave... Et c'est de même si tu places pleins de tunnels dans une montagne et que tu roule à l'air libre....

En ce qui concerne la carte graphique:
- Je ne claquerai pas 150€ pour un jeu où il est mis sur la boîte qu'il tourne sur une carte 3D 16Mb. s'ils avaient simplement mis GF4 ou sup sur la boîte, je n'aurais pas acheté le jeu.
- Je ne claquerai pas 150€ pour une carte AGP qui ne me servira plus dans 4-5 mois. J'attends les AMD 64 sur socket 939 et avec PCI-Express, et là, je passerai donc à l'AMD 64 et à une NV40 en PCI-Express...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ah oui c'est vrai que quand j'avais le bug graphique sur ma vieille carte 3d, je voyais bien qu'il calculait même les blocs cachés...
D'un autre côté, on pourrait dire que de cette façon ça empecherait un peu des variations de fps au cours d'une course...


Sinon, je pense qu'on y gagne très largement à acheter une carte 3d à 150€ tout les ans, plutôt qu'une à 600€ tout les 3 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Algor38 a écrit :Sinon, je pense qu'on y gagne très largement à acheter une carte 3d à 150€ tout les ans, plutôt qu'une à 600€ tout les 3 ans ;)
Peut-être, mais:
- Ati m'a fait une salle blague avec ma Rage Fury où on a dû attendre 8 mois pour avoir des drivers 3D sous Win2000. Ils se sont améliorés depuis, mais je n'acheterai plus jamais de carte ATI même si elle était 10x plus puissante qu'une NVidia. Ils m'ont dégouté de leur marque à vie :( J'avais la possibilité d'avoir par le bureau un PC Dell P-4 2.8Ghz avec 512Mb DDR et une Radeon 9800 256Mb pour 600€. J'en ai pas voulu, parce que j'ai une belle tour, et que je saurais pas y mettre la CM de Dell, et que je voulais pas une ATI)
- La GF FX est un fiasco. Les GF4 sont de meilleur qualité (et plus cher). Et la NV40 est déjà DirectX 10. Quand j'ai acheté ma GF3 il y a 3 ans, elle avait une grande différence sur les GF2, et elle m'a convenue sans problème jusqu'à TM. Et la NV40 (du moins pour les tests actuel) est à nouveau une grande avancée par rapport aux GF4 et GF FX. Donc je préfères passer à la NV40 (pas nécessairement l'Ultra) que de jouer avec de 'vieilles' cartes.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Algor38 a écrit :D'un autre côté, on pourrait dire que de cette façon ça empecherait un peu des variations de fps au cours d'une course...
Justement, j'en ai pleins de variations, parce qu'il dessine tout.... ce qui est dans le champs de vision. Quand j'avais fait le Test2, dans la zone thechnique en haut, avant de revenir vers les 2 tremplins 'U', j'avais des 180° où je passais de 'rien' (en regardant hors de la map) à 'toute la map'. Et là, au milieu du 180°, le fps chutait et je perdais le contrôle :cry: J'avais mis des montagnes pour limiter cette zone, et c'est là que je me suis rendu compte que ça n'arrangeait rien parce qu'il dessinait les maison japonnaises qui se trouvaient derrière :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Ma réponse : J'ai une seule licence zindoz, celle de 95 et j'en racheterais pas d'autres, simplement paskeuh ! :p

J'ai utilisé pendant 1 an ultraedit(8.0, une vieille) en version pirate jusqu'a bien le connaitre et le jour où j'ai voulu évolué, j'ai acheté la 10.

3dmax ? je m'en sert pas meme si j'ai une copie qqpart, de tte facon moray et pov ray sont suffisant pour moi ( et j'ai acheté la licence moray)

Maintenant, la mule est utile ! J'adore Vue d'Esprit 1 comme prog : il n'est plus vendu ! Idem Vistapro4 : vive la mule.

J'ai testé TM sur gef4 et tbird 1.5. et pour me faire peur j'ai lancé MDK et wingcommander IV sur mon p200 pas mmx.... TM est loin d'etre optimisé.
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

DeltaFX a écrit :J'ai utilisé pendant 1 an ultraedit(8.0, une vieille) en version pirate jusqu'a bien le connaitre et le jour où j'ai voulu évolué, j'ai acheté la 10.
Pfft acheter un éditeur alors que gvim (gratuit bien sur) est 10 fois plus puissant !!! C'est dans ce genre de cas qu'on est bien content de venir du monde unix :D

Sinon skub, moi rien que pour TM j'ai acheté une radeon 9600 XT a 170 euros ... bah c presque la meilleure (la meilleure etant la 9800 XT) mais bon ca me laisse un poil de marge. Sinon c'est sur que ca fait cher pour juste jouer a trackmania (45 + 170 euros :)) mais bon du coup je vais me remettre a jouer un peu plus je crois
Répondre