Trackmania 2

Sunrise, la nouvelle folie de Nadéo garantie sans alcool.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Trackmania 2

Message par Vince »

Bon alors, toujours pas de topic sur TM2 ? Il suffit que je m'absente pendant quatre ans tout au plus pour que ca parte en couille ici :D
Long story short les pre orders commencent dans moins de 5 jours, et ca donne acces a la beta publique directement.

http://blog.maniaplanet.com/?p=112
http://www.pcgamer.com/2011/08/09/track ... fect-laps/

On dirait un genre de mix island-stadium niveau gameplay. Y'en a qui vont apprecier :casse: M'enfin ca a l'air particulierement bon, tres rapide et fluide.
Alors qui est in ? Je pense que je vais pre-order des que c'est humainement possible. Particulierement impatient de tester les effets du vieillissement avance sur le skill tiens :casse:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Trackmania 2

Message par Siklist »

Y a pas mieux qu'un trackmania pour relancer ce forum tiens 8)

Rob et moi c'est certain qu'on va le chopper histoire de retrouver quelques sensations. Grokon aussi surement vu qu'il y arrive pas trop à Starcraft 2 avec son volant.
Pis chu sur que Garreth, Babar, Cri, Skubi vont repasser dire bonjour. (ou au moins critiquer le gameplay :casse: )

Bon par contre ca a l'air bien trop speed pour moi, vu mon niveau sur Island / Stadium je suis pas très optimiste mais on rigolera quand même :wèèèè:
Les salauds quoi... Ils pouvaient pas faire un mix Désert / Coast plutôt ? :miam:


Va falloir dépoussiérer le joysiklist :my name is Siklist:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Skubidou »

Tiens ils finissent quand même par le sortir...J'ai cru qu'ils avaient décidé de prendre la place de Duke3D :mrgreen:

Perso on verra. Si les grouik reprennent, oui je viendrai sans doute m'amuser un peu...mais même remarque que Sik (j'aurais préféré mix desert/coast) et j'accroche pas sur l'enviro unique, ça me fait penser à un stadium payant plus qu'un vrai trackmania :?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Rob »

Allez présent ! Je serai en Belgique cet automne, je vais déterrer le volant et jeter un oeil à tout ça ! Et ptin Vince ça fait plaisir ! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Rob a écrit :Allez présent ! Je serai en Belgique cet automne, je vais déterrer le volant et jeter un oeil à tout ça ! Et ptin Vince ça fait plaisir ! :GROUINK:
Yes on va aller se mettre de l'huile :)

Content de voir qu'il y a encore du monde en tout cas. Comme j'ai laisse mon pad derriere moi en France* prendre la poussiere je crois que je vais investir dans un joy, je suis maintenant quasi certain que c'est le meilleur controleur pour TM pour un grand nombre de raisons.

* : Ah oui parce que au cas ou c'etait pas clair j'habite en Australie la, d'ou mes horaires de post etranges et l'absence d'accents sur ce vieux QWERTY :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Trackmania 2

Message par grokon »

Beuh c'est tres bien les QWERTY !
Ouais, il va falloir que je regarde pour TM2, j'en serai surement :) Je serai surement aussi skilled que sur TM ... mais bon, Rob sera jaloux, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Hello grokon, matinal je vois, meme si c'est 16h30 ici :)

Je viens de commander ca tiens :
Logitech Extreme 3D Pro Joystick
http://www.scorptec.com.au/computer/6658-963290-0403

Y'a plus qu'a attendre demain matin :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Trackmania 2

Message par Siklist »

Du coup ca va pas être simple pour jouer ensemble, à part pour moi vu que de toute façon je joue au boulot :robby pressé:
On fera du ghost.

Le point délicat sur les joysticks c'est le retour au centre. Si c'est trop violent t'as vite mal aux poignets sur les jeux de caisses où tu braques tout le temps... Moi avec mon vieux force feedback, y a plus de résistance / retour au centre, comme ça je suis pas enmerdé :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Trackmania 2

Message par grokon »

Heu moi toujours au volant jaune ... trop peur de devenir bon si jamais je changeais !
Mais bon ... quand je vois le style du mec sur les videos ... je me dis que le gameplay va etre vraiment different !
On devrait bien se marrer quand meme, mais bon, avec une femme, deux enfants, une maison a construire, une maison a entretenir ... et un peu de voile de temps en temps, inutile de dire que 1 heure par semaine sera mon maximum :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Rob »

J'avais pas vu la vidéo de gameplay pgm ! Tin ça ressemble vachement à Stadium au niveau des slides... Si il faut freiner + accélerer en même temps, je suis pas rendu avec le volant.
Par contre ça a l'air quand même speed et sympa. :GROUINK:

Tu fais quoi chez les Kangourous Vince ?
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Bon il semblerait qu'ils aient des problemes avec la plateforme de paiement et aussi niveau creation de comptes joueur niveau serveur. Encore une release Nadeo style, mais pourquoi je suis surpris tiens :casse:

Va falloir attendre encore un peu on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Rob a écrit :J'avais pas vu la vidéo de gameplay pgm ! Tin ça ressemble vachement à Stadium au niveau des slides... Si il faut freiner + accélerer en même temps, je suis pas rendu avec le volant.
Par contre ça a l'air quand même speed et sympa. :GROUINK:
Ouais c'est ce qu'ils disent sur le forum. Un mini coup de frein sans relacher les gaz et tu pars en slide, contrairement a stadium ou tu dois maintenir le frein. M'enfin ouais c'est ptet le moment de laisser tomber le volant. Apres il me semble que le prochain enviro (valley) risque fort de ressembler a coast niveau gameplay si je me souviens bien de la video preview d'il y a un an et demi, la voiture paraissait relativement lente et lourde dans les virages. Pas plus mal pour une equipe de type 3e age :D
Rob a écrit :Tu fais quoi chez les Kangourous Vince ?
Longue histoire. Pour resumer au moment de commencer une these a l'observatoire de Nice j'ai decide de pas continuer pour un paquet de raisons. Par ailleurs, si tu te souviens bien quand on a joue ensemble a TM pour la derniere fois (2008 ?), j'avais commence a jouer au poker online pour le fun. J'ai fait "quelques progres" depuis :mrgreen:, c'est quand meme largement plus sympa que d'aller chercher un job d'ingenieur, et mieux paye aussi. Par la suite ma copine a trouve un job elle aussi en astronomie a une universite de Melbourne, j'ai soutenu a bloc l'idee (en plus niveau poker online c'est avantageux d'etre ici) et on y est depuis presque un an maintenant. Et attention j'ai des photos de kangourous pour le prouver. Par contre c'est fort possible qu'on reparte dans deux ans si son contrat est pas renouvelle. M'enfin bon pas de quoi se plaindre hein :)

</3615 MYLIFE>
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Ok maintenant ca marche, je downloade. Pas recu le joy encore :my name is Siklist:
Je fais un rapport dans un certain nombre d'heures :)

EDIT :
Ok j'ai tourne deux bonnes heures, pas de joy pour moment donc tout au clavier. Premiere impression excellente. Deja graphiquement je confirme que ca claque bien, ca reste fluide sur ma machine en Full HD + reglages eleves (j'ai un core i5 + GTX460, bonne machine certes mais pas une config de master roxor non plus). Ca devrait pas manquer de FPS en baissant un peu, speciale dedicace a Rob qui percoit les saccades en dessous de 500 FPS :casse:

Ensuite, le gameplay. Pas de mode solo sur la beta, seulement online. J'ai joue au clavier donc c'est pas mes impressions finales. Si je devais decrire en termes d'enviros qui existent deja, ca pourrait tres vaguement se comparer a la demo beta d'island, celle ou les slides faisaient predre peu de temps, et ou pouvait meme parfois accelerer avec. Cela dit la voiture est plus lourde et adhere nettement mieux, les slides ne demarrent qu'avec un coup de frein ou en tournant sur une bosse, jamais spontanement sur une route plate, et a ce niveau la c'est un peu du stadium. Mais avant de paniquer faut essayer, ca reste quand meme un truc nouveau a part entiere et meilleur que stadium de loin :D
J'irais meme jusqu'a dire que c'est meilleur que tous les anciens enviros, mais c'est peut etre l'enthousiasme pour la nouveaute qui parle.

La prise en main fut super facile, et on peut etre competitif au clavier, apres deux heures j'etais en haut, devant meme un paquet de gars qui y jouent en beta privee depuis un mois </jemeladonne> </roxorisnotdead>. Par contre les controleurs analogiques auront l'avantage c'est presque certain, surtout quand on doit naviguer a pleine vitesse dans les blocs toutes super etroits, comme dans Speed/Desert. Pareil quand il faut s'aligner pour les sauts, chaud de choper le bon cap au clavier. Ca a tendance a aller vite, tres vite meme, le gros point technique est de savoir quand lancer un drift ou quand garder l'adherence, le drift permettant de braquer mieux mais restant moins rapide qu'a l'adherence. Par contre qu'est ce que c'est bon ces slides a grande vitesse ou on chope le point de corde au centimetre, puis on ressort au ras du mur exterieur a la fin.

Ah et bon point pour les volants : y'a pas d'airbrake on dirait.

Bref je vous attends :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Trackmania 2

Message par grokon »

Heu tes histoires de photos avec les kangourous ... ca n'a rien a voir avec http://www.dhnet.be/infos/buzz/article/ ... chien.html ... sinon j'appelle Brigitte Bardot !

Bon sinon pour TM2 ... va falloir que j'aille voir les liens que t'as envoyes si je veux DL la Beta ... c'est ca ... :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Rob »

Yo merci pour le report !

Euh le problème pour les volants c'est le coup de frein sans lâcher les gaz justement. Donc ça va être compliqué, mais on va se débrouiller. Sinon pour les slides est ce que c'est du on-off au niveau de la direction comme pour Stadium ? Est-ce qu'il faut tourner à fond, ou est-ce qu'un peu suffit ?

Tin t'es devenu pgm du Poker, ça claque ! T'as gagné des miyons ? :keskidi:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Rob a écrit :Yo merci pour le report !
Euh le problème pour les volants c'est le coup de frein sans lâcher les gaz justement. Donc ça va être compliqué, mais on va se débrouiller. Sinon pour les slides est ce que c'est du on-off au niveau de la direction comme pour Stadium ? Est-ce qu'il faut tourner à fond, ou est-ce qu'un peu suffit ?
C'est tout ce qu'il y a de plus analogique pour les slides. Par contre j'ai peur qu'un relachage en debut de slide fasse perdre grave.
Sinon j'ai recu le joy, j'ai pu jouer deux heures de plus avec. C'etait extremement pathetique au debut mais finalement c'est rentre et je bats mes temps clavier. Mon avis : j'aurais du en acheter un en 2005, c'est le peripherique de cheater. La precision du volant ou presque avec la reactivite du pad. On en avait parle a la toute fin ou on jouait encore il me semble. Les CMC jouent tous au joy pour info et ca se voit. Va me falloir un bout de temps pour maitriser mais l'espoir est la.
Rob a écrit :Tin t'es devenu pgm du Poker, ça claque ! T'as gagné des miyons ? :keskidi:
Haha on est encore loin des miyons helas ... pour le moment ? :quipoiv:
Au moins je suis premier Australien au ladder TM2 ... sur 34.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Rob »

Tin tu vas me faire acheter un Joy si je comprends bien ! :my name is Siklist:

Je vais d'abord chercher un moyen de jouer avec mon volant en essayant de rendre le pédalier numérique d'une manière ou d'une autre.
Bon sinon je n'arrive pas à acheter le bouzin, c'est saturé...
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Rob a écrit :Bon sinon je n'arrive pas à acheter le bouzin, c'est saturé...
M'a fallu plusieurs tentatives, parce que je viens de loin. Essaye au clavier pour commencer au pire, ca passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Trackmania 2

Message par Rob »

Non mais là on a carrément pas accès à la page pour commander. Du big-fail comme d'habitude avec Nadéo, et c'est pas Ubisoft qui va arranger les choses... :casse:

A l'instant je suis enfin redirigé sur la page en question, le temps de remplir les champs avec mon adresse mail et hop! de retour sur l'écran d'attente... Mais quelle bande de naze :klonk:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Re: Trackmania 2

Message par Vince »

Ptin les boulets de Nadeo, y'a ca aussi :
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=9&t=3332

Faut croire que les divinites de la chatte on ete avec moi sur ce coup. Bon courage quand meme.

EDIT : en lisant 30 secondes de plus le forum, certains pretendent que de passer par le site d'ubisoft ca marche, ca se passe la :
http://shop.ubi.com

EDIT 2 : ah en fait je lis ca aussi :
"in ubishop you can only download the game 30 days after buying.. so you should make a back up"

Du coup ca vaut probablement pas le coup si c'est vrai. Bref faisez gaffe. C'est l'heure d'aller au lit ici, a ce soir tard maybe :)
Répondre