Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment, mais j'ai pas mal de soucis avec le Pod Gold que j'ai qui marche sous vista, mais le jeu sous XP (avec une machine virtuelle sous windows95) marce impeccable, parfaitement comme à l'ancienne ! Le petit détail, c'est que je créé des circuits pour POD et ayants quelques problèmes avec l'ordi ou y'a les bl4 (mon vista en l'occurence), je me permets de demander à Siklist un exportateur de circuit au format *bl3, format utilisé sur mon ordi qui fait tourner le jeu de manière impecable
J'ai conscience que ma demande peut s'avérer un peu ... étrange, mais j'aurais vraiment besoin d'un tel outil, ça serait superbe
Je pense que cela demande beacoup de travail de bidouiller quelque chose, et je comprends si Siklist m'envoie plus ou moins promener
Skubidou, sous un autre topic m'a alors proposer une solution alternative, et m'a dit de faire passer le format de mes fichiers, sous mon XP (avec une machine vurtuelle win95 d'ou je lance Pod Gold) au format *bl4. Voici ce qu'il m'avait dit :
Le problème c'est que malgré l'installation de d'un directX plus récent (directx6 ou 7, je sais plus) et le patch, mes circuits sont toujours au format *bl3 (lorsque je les supprime et met les *bl4 à la place, y'a rien à faire, ça veut pas...)Skubidou a écrit :BL3 ou BL4 dépend de la version de DirectX...Même sur Windows95, si tu mets à jour le DirectX 5 minimum (ou 7), et que tu installe le jeu en mode Direct3D5 (ou applique le patch D3D5 si tu pars du premier CD de pod qui ne contenait pas ce mode), il utilisera alors les fichier BL4. Ce sera en DirectX5, pas Voodoo/3Dfx, mais ce sera quand même les BL4 qui seront utilisés avec un meilleur graphique, et possibilité d'utiliser les nouveau circuits.
Je remercie d'avance quiconque serait capable de faire avancer ma situation