Hallou, Bugs et questions et solutions....

Pour toutes vos demandes, vos souhaits liés ou non à pod, au forum, à l'Univers etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Hallou, Bugs et questions et solutions....

Message par Skubidou »

Hallou, il y a quelques bugs (à première vue), et j'ai trouvé quelques trucs étranges dans l'administration:

1. Emailer: Ben oui, ca merde encore dans certains messages. A mon avis, le bug vient du fait que le smtp ne fonctionne pas (et est désactivé), mais qu'il est toujours possible de cliquer sur 'Activer la surveillance de ce message' qui doit être à l'origine de ce problème. Tu as la version de phpBB 2.0.4, il faut appliquer un correctif pour réèllement désactiver la fonction mail(http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=5471), ou passer à la 2.0.5.

2. Editer un message: je sais pas si tout le monde est sensé pouvoir éditer ses messages, ou seul les mod et admin. J'ai rien trouvé à ce sujet (sauf dans les permissions d'un forum, mais il me semble que ca indiquerait que tout les membres pourraient éditer les messages de tous le monde).

3. Délestage : en me promenant dans l'administration, j'ai vu que lorsqu'on édit une section, le délestage automatique est activé. Tout message qui n'a pas eu de réponse durant 120 jours est délesté. Je sais pas si c'est toi qui le veut ou si c'est parce que c'était par défaut, mais si on laisse cela, on ne dépassera jamais les 10.000 messages ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Grouik

Donc, Skubi, le serveur SMTP, j'y touche plus vu que c'est cette manip qui a fait planter la 1ere version de ce forum :|

De plus, si certains voient un msg 'debug mode' lors de l'envoi, c'est que ds leurs options de 'profil' ils ont coché l'option 'envoi de msg privé'.

Pour la possibilité d'éditer les msg, c'est moi qui ai enlevé cette possibilité pour chaque utilisateur en laissant cette option aux admins.

Pareil pour le délestage, c'est exprès pour pas arrivé à la situation de YAF avec le temps mais on a la possibilité de faire des sauvegardes au cas où!
Les messages resteront ds le forum quasiment un an, c'est suffisant je crois...
Et les forums 'développeurs' - 'pbs d'install' ne seront pas délestés.

Voilà c'est tout pour l'instant, je met le fichier 'utilisateurs' à jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Pour le debug, je l'avais aussi, or j'avais décoché 'l'envoi de message privé' depuis le premier bug de smtp. Mais je l'ai plus eu depuis tes modifs. On verra

Pour l'édit des messages, ca a changé de section

Pour le délestage, je suis pas du même avis:

1. La taille de la base de donnée de Yaf n'est à mon avis pas en cause (enfin, pas directement). La lenteur et les plantages sont dû d'après moi à:
- Free.fr (même ce forum est innacessible à certains moment)
- Les scripts de Ze et Laz (communicator ne répond pas, ni le forum privé de witnessteam, or ils sont même moins chargés que ce forum)
- Le système de requêtes de Yaf qui ne sont pas optimisées. Ze est partit (si je ne me trompe pas) sur un système où tous les objets sont dans une seule table, et découpés (chaque petit message est un objet), et lors des requêtes pour afficher un threat, il passait en revue tous les messages pour voir s'ils faisaient partie du threat (pour ne pas avoir une table qui est la liste des objets faisant partie du threat), or ces requêtes sont très longues et lourdes, et c'est cela qui plante, et la taille de la base n'arrange rien en effet, mais elle n'est pas la cause (si les requêtes travaillaient autrement, elle ne serait plus un inconvénient).

2. On a toujours pleuré parce qu'on perdaient tous les anciens messages à chaque plantage de forum et changement de forum. Je crois qu'il est intéressant de garder une trace de notre histoire (rappel toi quand on ramenait le premier message du premier forum de Laz, 2 ans plus tard...). Un backup est possible, oui, mais pas utilisable (tu backup la base de données, tu peux la remettre sur une autre base, mais tu ne peux pas, à moins que je me trompe, mettre un forum archive sur un autre compte de free, ou tu 'mouverais' les anciens messages, en plusieurs étapes).

3. Le délestage peut être modifié à tout moment, donc moi je serais d'idée de le désactiver pour le moment, et si un jours, le forum se met réèllement à planter, sauvegarder la DB, puis la délester. Si ca résout le problème, OK, je me serai gouré, mais sinon, au moins on aura pas délesté pour rien.

Skubidou qui donne son avis. Après, Dieu décide ;) :~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha, quel bonheur de pouvoir taper des longs textes sans se soucier de savoir si ça passera :D :D

Ouais, c'est des requêtes de Ze que plantait aussi le post de messages. Il devait (une fois le message posté) rechargé le message directement, et c'est là que ca plantait or le message était parfois passé. Il aurait fallu un petit cochon comme sur le forum privé avant de revenir au message (ou un texte comme ici)

Skubidou:~
Répondre