Demande à Siklist.

Pour toutes vos demandes, vos souhaits liés ou non à pod, au forum, à l'Univers etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Demande à Siklist.

Message par Orichalcos »

Bonjour à tous. Tout d'abord, je me permets de poster ici, car j'ai pu vois qu'on ne pouvait pas envoyer de messages privés sur ce forum. Ce message s'adresse à Siklist (ou toute autre personne pouvant accomplir ma requête).
Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment, mais j'ai pas mal de soucis avec le Pod Gold que j'ai qui marche sous vista, mais le jeu sous XP (avec une machine virtuelle sous windows95) marce impeccable, parfaitement comme à l'ancienne ! :D Le petit détail, c'est que je créé des circuits pour POD et ayants quelques problèmes avec l'ordi ou y'a les bl4 (mon vista en l'occurence), je me permets de demander à Siklist un exportateur de circuit au format *bl3, format utilisé sur mon ordi qui fait tourner le jeu de manière impecable :!:
J'ai conscience que ma demande peut s'avérer un peu ... étrange, mais j'aurais vraiment besoin d'un tel outil, ça serait superbe :derf:
Je pense que cela demande beacoup de travail de bidouiller quelque chose, et je comprends si Siklist m'envoie plus ou moins promener :LOL:
Skubidou, sous un autre topic m'a alors proposer une solution alternative, et m'a dit de faire passer le format de mes fichiers, sous mon XP (avec une machine vurtuelle win95 d'ou je lance Pod Gold) au format *bl4. Voici ce qu'il m'avait dit :
Skubidou a écrit :BL3 ou BL4 dépend de la version de DirectX...Même sur Windows95, si tu mets à jour le DirectX 5 minimum (ou 7), et que tu installe le jeu en mode Direct3D5 (ou applique le patch D3D5 si tu pars du premier CD de pod qui ne contenait pas ce mode), il utilisera alors les fichier BL4. Ce sera en DirectX5, pas Voodoo/3Dfx, mais ce sera quand même les BL4 qui seront utilisés avec un meilleur graphique, et possibilité d'utiliser les nouveau circuits.
Le problème c'est que malgré l'installation de d'un directX plus récent (directx6 ou 7, je sais plus) et le patch, mes circuits sont toujours au format *bl3 (lorsque je les supprime et met les *bl4 à la place, y'a rien à faire, ça veut pas...)

Je remercie d'avance quiconque serait capable de faire avancer ma situation :D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Demande à Siklist.

Message par Skubidou »

Hello,

L'utilisation des BL3 ou BL4 dépend de l'exe utilisé. A la limite, si ton PC a le mauvais DirectX, ... Pod donnera une erreur, mais si tu utilise le bon exe (podxd3d5.exe je crois me souvenir), il utilisera à 100% les BL4, il ne voudra pas utiliser les BL3. Donc si tu passe encore par les BL3 c'est que tu lance toujours un exe qui utilise les BL3
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Demande à Siklist.

Message par Orichalcos »

Lorsque j'essaye d'appliquer le patch, il me dit : "I have no found direct 3D acceleration hardware. Please run the non Direct3D version of Pod". :(
On en avais déja parler je crois, il me semble que c'est du au fait que j'utilise VirtualPC et que le machin 3D sous DirectX n'est pas possible sous VirtualPC, d'ou le fait que ça ne marche pas. (enfin, visiblement...).
La solution, serait que j'essaye de faire tourner correctement Pod Gold mais sans utiliser de machines virtuelles...Le problème c'est que c'est la seule méthode qui marche parfaitement. :?
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu, si rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Demande à Siklist.

Message par Dfg »

Virtual PC -> Pas de direct3D -> Bl3 obligatoire -> Game Over.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Demande à Siklist.

Message par Rob »

Ptin mais Dfg arrête de flooder comme ça sérieux ! Ce forum devient complètement illisible à force ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Demande à Siklist.

Message par Dfg »

M'enfous z'avez qu'à installer des captcha à chaque fois qu'on poste. Tant qu'il n'y en a pas, je floode.



:Sikliiissstttt:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Demande à Siklist.

Message par grokon »

Dfg a écrit :Virtual PC -> Pas de direct3D -> Bl3 obligatoire -> Game Over.
Ya pas le Direct3D sur Virtual Box ?
Pourtant a chaque fois j'essaie de lui specifier de le mettre ... je suppose qu'il le fait ...
Par contre moi ce qui me manque ce sont des CDs de Win98 :)
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Demande à Siklist.

Message par Orichalcos »

J'utilise pas Virtual Box mais Virtual PC. Les 2 programmes ne fonctionnent peut-être pas tout à fait de la même manière.
Virtual Box n'a jamais fonctionné sur le PC, j'ai donc pas eu trop le choix :|
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Demande à Siklist.

Message par Dfg »

grokon a écrit :Ya pas le Direct3D sur Virtual Box ?
Si, mais uniquement sur une machine virtuelle XP. Sur les machines virtuelles win95 et win98 y'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Demande à Siklist.

Message par Siklist »

Je viens de voir que j'avais complètement raté ce thread. Quelle idée de poster dans cette section aussi.
Surtout qu'à part moi ce forum est rempli d'incompétents profitant de la moindre question pour étaler leur bêtise.
Franchement quand je vois le niveau des réponses au dessus j'ai honte.

Fin bref... Donc pour le problème c'est super simple : suffit de renommer les .bl4 en .bl3 et voilà.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Demande à Siklist.

Message par grokon »

C'est pas une extension interdite de Windows 98 (mais plus sur XP) BL3 ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Demande à Siklist.

Message par Dfg »

Rha c'était si simple ! Un jour je comprendrai tout comme siklist et je gagnerai à Warcraft !
Répondre