Regroupement photos

Tout pour bien préparer un grouikstock, la gestion des mouettes, des pingouins etc etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Regroupement photos

Message par Skubidou »

Bon voilà, je trouvais dommage que les photos des anciens grouikstock ne restent pas disponibles (par manque de place sur le ftp de Rob par exemple pour les photos du grouikstock de La Baule 2005 qui ne sont plus disponibles). Or comme sur free, y a plein de place (on passe même à 10Gb il me semble), j'avais l'idée d'essayer de regrouper toutes les photos à un seul endroit (avec durée de vie illimitée en principe). Je ne sais pas ce que vous en pensez. Voici un petit test d'album pour la dernière LAN chez Gaga

http://skubidou.free.fr/Albums/Grouik/L ... i-2006-06/

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Sympa la gallerie, c'est bien propre :respect:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Clair que ce serait génial davoir toutes les photos/videos de grouikstock rangées proprement online !

Parceque moi sur mon disque je m'y retrouve plus depuis bien longtemps :)



En tout vas c'est nickel là mais il faudrait mettre davantage de photos par page (la lan Gagazaki devrait tenir en 1 page)... Sinon pour certains grouikstocks ca va faire 30 pages et ce sera pas gérable.
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

glop

Message par Lazarus »

Ca serait pas mieux d'avoir carrément un CPS installé ? Comme ça on pourrait avoir chacun un compte, et on upload nos photos comme des grands :)

Exemple de CPS sur http://www.murmuran.net/photos
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: glop

Message par Skubidou »

Lazarus a écrit :Ca serait pas mieux d'avoir carrément un CPS installé ? Comme ça on pourrait avoir chacun un compte, et on upload nos photos comme des grands :)

Exemple de CPS sur http://www.murmuran.net/photos
Entièrement d'accord. C'est ce que j'avais voulu d'abord faire (pour que chacun puisse y aller de son petit commentaire sous les photos :D ), mais bon, la paramétrisation de ce genre de truc, c'est hors des mes connaissances (j'en ai essayé un, qui voulait que je change les droits sur un répertoire. Je sais même pas comment on fait ça sur free (je connais que la connexion ftp, et la commande donnée passe pas).

L'avantage du prog utilisé, c'est qu'il crée de simples pages html (avec juste des feuilles de style), qu'on peut uploader simplement (où même mettre sur CD si on veut), et qu'il redimensionne automatiquement les photos au max voulu.

Donc, si quelqu'un veut bien mettre en route le basard, j'ai rien contre (dés que j'aurai retrouvé mon mot de passe free :roll: ), mais perso, j'irai pas beaucoup plus loin que la solution actuelle.

Skubidou:~
Répondre