Nouveau volant

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Nouveau volant

Message par grokon »

Bon, je suis un peu feignant, et surtout, ca me gavait de me trimballer mon volant entre mon appart et la maison a chaque fois :)

Alors je me suis achete un autre volant. Comme j'aime pas le FF, j'ai pris un rumble feedback. Ca fonctionne avec des ressorts, et on peut virer les vibrations (bon ... c'est pas aussi souple que le bon vieux WingMan ... mais bon)

Par contre, je me heurte a un probleme de config ... quand j'essaie de l'etalonner, il me demande un Axe Z ? Et apres, la pedale de frein semble ne pas vraiment etre prise en compte :(

A savoir que quand je lache l'accelerateur ... ben ca freine :( Et quand je freine ... ben ca sert a rine :(

Zavez deja eu ca ? J'au un pote qui joue a TMN qui a la meme chose avec son Saitek R220 :(
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Quand tu lache l'accel, ca freine, et quand tu freine, ca fait rien ?
alors si tu freine avant de lacher l'accélérateur ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Et pour faire de la roue libre ? Hein ?
Lala ... je te jure ! Ces jeunes !
En gros, c'est comme si ma pedale de frein etait tout le temps enfoncee :(
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ca parait bizarre çà, normalement dans les réglages windows, la croix qui symbolise les 2 axes devrait se situer au milieu et pas en bas si je pige bien ton cas.
Dans Tm, essaie ptet de cocher la case : méthode alternative, geler les axes non utilisés.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben oui ... la croix elle est en bas ...
Alors a mon avis, j'aurai beau essayer de feinter TM ... il freinera ...
La seule solution pour le moment, c'est de mettre accelerer/freiner autre part que sur les pedales -> retour a TM 1.0 :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Y a une touche nommée Accélération analogique dans la config des touches, ca sert pas ca ?
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ca c'est dans le jeu Sik. Il faut d'abord que zindoz reconnaisse correctement les pédales.
Y'a pas d'autre version de driver Grokon sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben si ...
Je l'ai teleloade ... et dedans (c'est une version custom du control panel de Windows pour les controleurs de jeu), ca fonctionne ...
Alors j'ai aussi essaye le 'Calibration Tool' de thrustmaster ... et lui, ben pareil, il me donne un axe Z ... ca me gave !
Je vais aller sur le Forum TM ... yora bien un boolay qui sera tombe sur le meme probleme que moi :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

P'tin ... y'avait une combinaison de touches pour passer du mode 3 axes au mode 2 axes ... le truc simple : appuyer sur les deux pedales, et appuyer sur un des boutons (le bouton Force Feedback en l'occurrence ...)

Etonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

ton volant a fait ses preuves au grouikstock, c'est sur ! C'était quoi la combinaison de touches ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Meme pas mal Velu !
Je l'ai retourne au magasin ... et je me suis rachete un Logitech Wingman Formula .... pas le Yellow helas, le truc tout en plastique ... mais au moins ce sera moins pire :)
Répondre