choix boitier/alim

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

choix boitier/alim

Message par Veliouh »

KouKou ! :o)

Je compte réinvestir prochainement dans un nouveau PC, à base de Core 2 Duo E6600, 2go en TWINX (ou p'tet 4Go), une carte mère Nforce 680i SLI, Geforce 8800GTS (si le budget le permet) ou 6800 (si le budget permet pas la 8800 de suite, pour pouvoir en acheter une plus tard), etc...

Mais je n'arrive pas à choisir de bonne combinaison boitier/alim. Je veux un truc assez puissant (500W minimum) mais silencieux (pas de watercooling, je suis pas assez soigneux pour gérer de la flotte dans un PC), et tout alu (parce que c'est plus léger ;o)p ), et à un prix pas trop élevé (genre 200€ max l'ensemble).

Si vous avez des idées de trucs qui pourraient m'interresser...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Heu...

Message par Rob »

Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

en moyen, je pense que ça suffit :o)


Le Lian-Li PC7+ est pas mal (j'ai un Lian-Li PC7 et deux Lian-Li PC-60 à la maison), mais il y a un 12cm et un 8cm en extraction. Et un 8cm, ça fait du bruit :o) Celà étant, c'est pas un bruit léger, mais vu l'emplacement (au dessus de la CG, proche du proc), c'est le genre de ventillo à devoir tourner à fond... et donc à faire du bruit :o\


L'alim a l'air bien (qualité + silence), si ce n'est certaines personnes qui parlent d'incompatibilités avec certaines CM... Mais vu que j'ai pas encore choisis de CM (faut qu'elles sortent d'abbord), j'ai p'tet ma chance.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Alors

Message par Rob »

Pour le boitier y'a Cooler Master qui font des trucs sympas en alu et pas cher du tout.

Avec ventilo 120mm, celui-ci à l'air pas mal par exemple :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00040943.html
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Et sinon

Message par Rob »

Pour l'alim si tu veux voir venir, y'a une thermaltake intéressante qui est sortie en 750W, très bon rapport qualité/prix semble-t-il :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 8926-1.htm
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Comment ça ??????, garreth est pas passé faire sa pub pour le boitier Antec ?? c'est un scandale !! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Vaut mieux pas, c'est un client pas rentable le velu. Ses PC sont toujours en panne :lol: (sauf si les dépannages sous garantie son payant?)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

...

Message par Rob »

Antec c'est du caca en acier trempé, et les seuls boitiers alu qu'ils font, ben on dirait des Citroën Saxo tuning sur un parking de carrouf un samedi soir.

:wèèèè:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

En attendant, jamais eu de panne ni pour moi ni pour mes clients :p
Epi mon sonata2, il est plus beau que le nom de tes maps ^^
J'ai pas parlé d'Antec car j'ai vu que Velu se touchait (y'a un pléonasme là ?) à propos de la 8800 geforce, va falloir de la grosse alim pour çà ;)

750W, ça risque de faire juste si y'a du monde à coté de la CG, autant démonter la turbine d'un aspiro ^^
Je parle pas du boitier avec la chiasse orange, aucun style :arf:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah

Message par Rob »

Ouais mais on s'en fou du style, il veut un truc léger et silencieux.
Avec le Sonata, c'est très bien ca fait pas de bruit, mais c'est lourd, tu frôles la hernie discale à chaque fois que tu le transporte :mrgreen:

Pour l'alim 750w, ça fait beaucoup oui. Mais quand tu vois que Nvidia conseille du 450w minimum pour la 8800, et de 750 à 1000w pour un système SLI monté avec deux de ces cartes, bah on est pas loin du compte.

T'façon y'a des bons produits partout. Les meilleurs ne font la différence que pour les hardcore users qui passent leur vie sur l'ordi on lui demandant des choses pas normales. Overclocking, silence absolu etc...
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

j'ai lu des tests où le PC montait à presque 300W en pointe, mesuré à l'entrée de l'alim.

bon, le boitier cooler master et l'alim thermaltake ont l'air bien, même si ça dépasse un peu le budget que je pensais allouer à l'ensemble boitier+alim.
Répondre