Merdeuuuu !

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Wow, ya pas à dire, ça va te faire du bien ça mon papy :)

Tu paye ta tournée une fois que t'as encaissé ? :mouette sautante:

Non sérieux, tu vends ça combien ? 3000€ ?
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ca monte bien plus vite que tu ne le penses ^^
en considérant les softs en plus, on arrive à 3500 € ttc sans la config et hors écrans ;)
Cela dit, c'est pas acheté chez les chinois, alors bien sur on peut faire la meme un peu moins cher. Mais l'avantage c'est qu'au niveau garantie, on me fera pas chier et qu'aucune pièce n'est défectueuse !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Tiens j'ai encore fait mon boolay :)

J'ai installe le Water Cooling hier ... et pui tout content j'ai allume le PeuCeu ... rien ... ah oui, je suis con, j'ai un peu oublie de rebrancher les cables d'alim ... (j'avais seuelement laisse l'alim auxiliaire )

Hop, je rebranche tout ... et la ... bbeeeeeeep ! Merdeu ... apres analyse, quand j'enleve l'alim auxiliaire, ca ne beep plus ... mais ca ne demarre plus non-plus ...

Aurais-je grille ma carte mere ? Ou l'alim ? Pour l'alim, je vais voir avec mon autre PC, je vais le ramener et brancher son alim a la place ... mais si c'est la carte mere, c'est un peu chiant quand meme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ptet que t'as trop branché de choses.
Perso, je branche le Dé de 4 dans son coin isolé de la CM et le connecteur 18 broches seulement (je sais qu'il y a parfois un 24 broches donc ptet que c'est là ton souci)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben j'ai un connecteur 24 broches je crois (enfin ya une partie des connecteurs qui se detachent, mais si on les enleve, tout le connecteur n'est pas occupe) + un 4 broches.

C'est quand je branche le 4 broche qu ca chie ... mais ca fonctionnait avant :) :quipoiv: :casse:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

C'est bien là où je voulais en venir, aucune importance de laisser une partie du gros connecteur vide. Mais ne mets pas le complément du gros en même temps que le 4 broches ;)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ha ben c'est bon a savoir ca quand meme :)
Bon, je prendai quand meme mon deuxieme PC la prochaine fois que je vais a la maison, mais j'aimerais que ce ne soit que ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mais...

Message par Rob »

Mais non Grokon, démonter une carte mère pour la renvoyer en garantie juste après s'être tappé le montage d'un water-cooling c'est super drôle ! Même pas t'as l'impression de perdre du temps :casse:

Ptin pov Derfou, comment je t'imagine trop... 8)

Sinon en pratique pour ton problème, ben je sais pas, le "beeep" il veut rien dire ? Je sais pas sur les carte Asus, mais sur les Abit, y'a un petit afficheur digital sur la CM qui indique ou en est la séquence de boot. Enfin bref ça remplace le système de communication par beep, c'était quand même pas pratique. Avec ça tu sais direct d'ou vient le problème...

Eventuellement, tu fais un gros "Clear Cmos" de vilain. Tu débranche l'alim, tu laisses le jumper sur la position "clear" pendant toute la nuit pour être sûr, tu pries un peu avant de t'endormir, puis au matin tu remet tout en place et hop tu lances. Je parie que ça passe ! :wèèèè:

Sinon t'as pas trop martyrisé la CM pendant que tu montais le WC ?
Je ne pense que pas que ce soit possible de griller une CM en tentant un boot avec juste l'auxiliaire branché. Enfin en fait j'en sais rien, j'essaye juste d'être optimiste. En plus je n'ai rien à faire, donc j'ai du temps pour ça.

Allez je suis sûr que ça va aller. Au pire tu peux toujours acheter une Xbox360, y'a MadTracks qui sort bien tôt ! :chè pas:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Loul, y'a plus simple Rob, tu fais sauter la pile de la CM :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ah mais nan...

Message par Rob »

Ca c'est le plan B ! Si le clear CMOS de bourrin n'arrange pas tout, de toute façon, ça veut déjà sûrement dire que c'est pas le bios. Enfin on peut toujours tenter le retirage de batterie pendant une journée aussi...

Sinon y'a le coup du "je démonte tout, je remonte tout" qui peut marcher aussi parfois...

:honte:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Ah mais nan...

Message par grokon »

Rob a écrit :Ca c'est le plan B ! Si le clear CMOS de bourrin n'arrange pas tout, de toute façon, ça veut déjà sûrement dire que c'est pas le bios. Enfin on peut toujours tenter le retirage de batterie pendant une journée aussi...

Sinon y'a le coup du "je démonte tout, je remonte tout" qui peut marcher aussi parfois...

:honte:
Bah ... le montage/remontage de A a Z ... deja fait :)
C'est comme ca que j'ai trouve que ca venait de l'alim auxiliaire ...
Bon ... ben je verrai bien de toutes facons :) Ce Week End bricole PC :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben c'etait bien ca ... la carte mere avait crame :(
Etonnant quand meme ...
Bon, la j'ai une carte mere fanless, et donc yapuke l'alim qui a un ventilo ... comment ca fait du bien ...
Par contre, quand je balade le PC ... v'la le bordel !
Enfin ... reste plus qu'a savoir pourquoi il me dit que mon disque dur est pas bootable :casse:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Cramé pas cramé le DD ?
ptet branché sur un port raid nan ? :chè pas:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Chais pas encore :)
Le bios a l'air de le detecter ... alors je pense que j'ai du merder kek part ... ou alors faut que je bricole bios
Comme j'aime ca :)
Mais au moins il ne fait plus de bruit :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

C'est un disque SATA? Certains contrôleur SATA nécessitent un drivers au démarrage (c'est le 'bios' qui te dit qu'il est pas bootable ou y a un début de démarrage windows puis ça plante?)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Nan, c'est le BIOS ... il dit que le PXE boot a plante ... enfin, je pense qu'aller faire un tit tour dans le BIOS pour essayer de tout mettre d'equerre devrait deja aider un peu :)
Skubidou pas logué

Message par Skubidou pas logué »

PXE boot, c'est le boot par carte réseau. Ca n'a rien à voir avec le disque.

=>
- Soit l'ordre de sélection des périph est mauvaise dans le bios (il essaye le NIC avant le HD)
- Soit ton HD n'est même pas reconnu comme périph bootable (le bios n'essaye même pas)

Première chose à faire: Aller dans le bios, et trouver la liste des startup (mettre 1.CD, 2.HD, et désactiver tout le reste. Ainsi, tu verras s'il bloque vraiment sur le HD). Voir aussi s'il y a pas un menu qui détermine si les HD bootable sont sur le chipset interne ou sur le chipset RAID. Sinon il essaye même pas sur le chipset où tu as branché le HD.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Oki, merki ... je vais essayer tout ca :)
Mais j'ai confiance ... je pense plutot a un probleme de config qu'autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Bon ... ben en fait j'ai du faire une reinstall de WinWin ... mais j'ai reussi a garder le contenu de mon DD alors ya pas tant de mal :)

Lal ... comment ca fait du bien un PC dont le seul bruit vient de l'alim :)

Bon, ca a fini par me couter un peu cher tout ca ... mais bon ... Tain ... si je recupere mon CD de TQ ... je pourrai meme jouer de temps en temps ! Manque plus que le net a mon appart de Vannes :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Toujours plus etrange : je reviens ce midi ... je boote ... meme probleme !
Je mets le CD de WinWin ... je le laisse booter, mais en lui disant de ne pas booter sur le CD ... Et ca marche :(
C'est un peu comme si le DD avait perdu son attribut "bootable" ... je vais un peu regarder ce qui peut le rendre bootable, mais c'est moitie chiant ca non ?
J'espere que je ne vais pas devoir me taper un format du DD ... ya pas des utilitaires qui permettent de faire ca ?
Oui ... je sais ... google est ton ami :) Je vais chercher aussi ;)
Répondre