Hop'la

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Hop'la

Message par Dfg »

Bon ben j'ai fait un chtit upgrade :)

J'ai troqué mon athlon 1000 contre un Celeron 2.8GHz EM64T.
Avec ca, ptet que j vais pouvoir jouer a TM ou MadTracks tranquille ... :)
J'ai eu super peur au début, le ventilo fourni est un monstre et fait un bruit de dingue. Mais apres une petite recherche dans le BIOS, on peut le mettre en mode auto pour qu il conserve le CPU à une temperature donnée. Il tournait a 30 degrés !!!! Je l'ai mis en auto, le CPU est maintenant un poil plus chaud, mais j'entend plus du tout le ventilo ! Normal, vu la taille, ca a pas besoin de tourner vite pour etre efficace ce truc ...

N'empeche pour celui qui veut faire de l'overclocking quite à avoir un avion à coté, ce ventilo est génial ! :D

Reste plus qu a installer XP. C quoi qu'il faut faire pour pas etre emmerdé par les licences, mises à jour, ...?
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Ehehehe les joies d'avoir supercopter dans un boitier pc....

Le must pour moi aujourd'hui c'est ca : http://www.kontron-emea.com/index.php?i ... ductid=297
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Hop'la

Message par Skubidou »

Dfg a écrit :C quoi qu'il faut faire pour pas etre emmerdé par les licences, mises à jour, ...?
Heu, l'acheter :roll: ;)

Non, mais depuis leur nouveau truc de vérification de numéro de série, c'est beaucoup plus 'fermé'.... Mais bon, ils sont gentils chez Microsoft, il m'ont dit que m'a version était pas officielle, donc que je ne pouvais plus faire de Windows manuel pour aller chercher les dernières nouveautés (nouveau gadgets dont personne ne fait rien), mais que je pouvais toujours aller chercher les mise à jour critiques. Moi ça me suffit 8)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

faut prendre un windows avec SP2 intégré pour pas avoir d'emmerdes : ca évite que l'install du SP2 vérifie ton numéro de série. Sinon, le reste, tu t'en fous, tu mets en update auto, et ça roule tout seul pour les patches de sécurité :o)
Avatar de l’utilisateur
hallou
Messages : 174
Inscription : 09 août 2004 13:48
Contact :

Sinon

Message par hallou »

... sinon, je fais ça pour avoir toutes les mises à jour Micro$oft :

"Validation de l'authenticité de Windows [ ID de support : 0x8DDD1003 ]" :

La suite du message peut ressembler à celle-ci :
"Échec de validation : clé de produit non valide [0x80080220]".
C'est généralement un problème d'acceptation des contrôles ActiveX. Voici une manière simple de contourner ce problème :

1) Supprimez les cookies et les fichiers temporaires d'Internet Explorer.
2) Fermez puis relancez votre navigateur.
3) Connectez-vous sur le site Windows Update.
4) Saisissez cette commande dans la barre d'adresse d'Internet Explorer puis appuyez sur la touche Entrée : javascript:void(window.g_sDisableWGACheck='all')
5) Cliquez sur le bouton Rapide.
La fenêtre Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur... apparaît.
6) Cliquez sur le bouton Installer les mises à jour.
Par ailleurs, signalons que la validation de Windows authentique n'est pas nécessaire quand vous utilisez la fonction Mises à jour automatiques.


Voila, allez, courage :roll:

Pis y a UBUNTU aussi ....
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Sinon

Message par Dfg »

hallou a écrit :Pis y a UBUNTU aussi ....
Ben ca j ai deja ... :)

Mais bon pour jouer a MadTracks ou à flatout, je n'ai point trop le choix ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ben t'embête pas trop Dfg ! Tu prends un WinXP + SP1 qui traîne sur le net, et tu choppe juste le WPA kill pour simuler l'authentification !

Après y'a aucune différences avec le SP2 sauf que ton pc est "vulnérable" ! La belle affaire, un firewall ou un routeur et hop, merci aurevoir l'affaire est réglée !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bah, SP1 n'est pas plus vulnérable que SP2, si on lui met les patchs de mise à jour.... Il lui manque juste le pop up blocker, mais bon, c'est pas ça qui rend un windows 'vulnérable'....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Certes...

Message par Rob »

Le but c'était pas d'avoir Windows et de pas s'embêter avec les mises à jours ?
:roll:

Et un SP1 patché ne s'appelle-t-il pas un SP2 ? :ced:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Certes...

Message par Skubidou »

Rob a écrit :Et un SP1 patché ne s'appelle-t-il pas un SP2 ? :ced:
Ben non. Un SP1 patché avec les patchs critique est toujours un SP1 (Firewall façon SP1, pas d'anti popup, pas de NX, pas de problème de compatibilité, ......)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Rob a écrit :Ben t'embête pas trop Dfg ! Tu prends un WinXP + SP1 qui traîne sur le net, et tu choppe juste le WPA kill pour simuler l'authentification !

Après y'a aucune différences avec le SP2 sauf que ton pc est "vulnérable" ! La belle affaire, un firewall ou un routeur et hop, merci aurevoir l'affaire est réglée !
Ouais ca me plait bien comme raisonnement. De toutes facons j ai un mega firewall qui déchire je suis pas dingue non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ah ok SKubi, je ne savais pas qu'il existait ce genre de patches.
Enfin moi je vois que mon XP Sp1 ne va pas trop mal...

J'ai juste un problème depuis que j'ai déménagé mon pc chez mon frère, Win met super longtemps à démarer une fois qu'il atteint l'écran bleu "Veuillez patienter'

Il freeze 1 bonne minute là, puis le wallpaper apparaît, et il refreeze une bonne minute comme ça. Après hop tout démarre et ça marche nikel. Vraiment bizarre...
Répondre