Modem Help Skubi :)

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Modem Help Skubi :)

Message par grokon »

Ouep Skub, je me suis achete un routeur WiFi pour chez moi, mais j'ai pas de sortie network dessus. C'est la prise de telephone qui arrive sur un combo network/usb ...

T'avais utilise mon modem cet ete ou pas ?

Paske la ... heu je pense qu'il va aussi falloir que j'achete le modem qui va avec ... j'aurais mieux fait de prendre un routeur/modem ... mais comme j'avais deja un modem, je me suis dit que le routeur sufirait :(
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Non, j'avais utilisé mon modem Ethernet car mon routeur ne reconnait que l'ethernet.

Ca dépend... Certains routeur accepte que l'on branche dessus un modem ADSL USB. Il faut dans ce cas (depuis le PC) charger le drivers du modem dans le routeur pour qu'il puisse lancer la connexion.

Si ton routeur n'accepte qu'une connexion réseau pour l'entrée ADSL, ben il te faut un modem ADSL Ethernet (Alcatel-Thomson Speedtouch Home PSTN remis en mode Bridge ou le moins cher que tu puisse trouver).

Perso, je penses qu'il vaut mieux avoir les 2 séparés, parce que quand l'ADSL2+ ou autre technologie sera présente chez toi, tu ne devras changer que le modem, alors que si tu achète un modem/routeur maintenant, tu devras changer le tout plus tard...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Merfi Skubi ...
Bon ben je pense que je vais prendre un modem de la meme marque que mon routeur ... je suppose qu'ils auront pense a les faire de telle facon que ca fonctionne ensemble :)
Répondre