Help !

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Help !

Message par Algor38 »

Je connais pas grand chose à Windows XP (que j'ai toujours boycotté), mais j'ai un pc que j'utilise peu qui avait windowsXP...

J'ai voulu gravé un truc, j'ai donc installé la version de Nero que j'ai toujours utilisée....sous Win98.
Du coup le lecteur DVD et le graveur ont disparus, et dans le gestionnaire de périphérique ils sont en erreur (pb suite modif dans la base de registre). Idem après désinstallation/réinstallation.

Il y a t'il un moyen de restaurer la base de registre précédente sous XP ?



Grouik !
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Je connais pas xp. Une solution d'urgence serait de chopper sur la mule nero 6.xx.xxx.xxx et de l'installer, histoire de voir s'il remet a jour des éléments bousillés par ton install précédente.

Je passe la main aux connaisseurs d'XP en ce qui concerne la possibilité de récupérer la derniere config stable.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oh pinaiz !

Message par Rob »

Alg, il m'est arrivé exactement la même chose !

C'était avec mon vieux graveur CD Racer 16x ! Il marchait impeccable sous Win98SE, mais une fois que j'ai installé XP j'ai eu des problèmes.

Ca a commencé quand j'ai voulu graver un cd avec Nero. Chez moi aussi le graveur à disparu du poste de travail, et s'est mis en erreur dans le gestionnaire de périphs.
Avec également un message disant que les informations du registre concernant le périph étaient erronées...

J'ai tout essayé, virer, réinstaller le périph. Virer réinstaller WinXP (retour du problème dès la première gravure). Rien n'a fonctionné !
En dernier recours j'ai acheté un graveur Dvd.

J'ai été installer le graveur chez ma mère sur un pc avec WinXP, et le problème fût le même....
A croire qu'XP n'aime pas certains types de vieux matos...

Une solution c'est de mettre le firmware de tes lecteurs à jour si c'est possible et si tu les trouves sur le net.
Si c'est un graveur de marque, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes....
Y'a des chances que ça marche...

Sinon voilà, pas de solutions à ce problème bien lourd...
A un moment j'en suis même venu à me demander si ce problème n'affectait carrément pas le lecteur en lui même...mais je vois pas trop comment donc...
Enfin je me disais cela car, après avoir eu le pb sous XP mon graveur ne gravait plus très bien même sous 98Se
Et en plus le problème avait tendance à réapparaître plus vite que la première fois...

Bon bonne chance j'vais pioncer moi :p
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ouais merci, mais ces graveur et lecteur DVD marchent sous XP, vu qu'ils sont sur la machine d'origine sous XP, et qu'ils marchaient jusqu'à ce que j'installe ce foutu Nero...

Mais l'idée de DFX est pas mauvaise, je vais essayer de trouver un Nero plus récent...
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ça maaaaaaaaaaaaaaarche !!
Un petit Nero6 a tout réparé :)

merci Dfx :)

(et merci Rob meme si il répond à côté de la plaque :) )
Répondre