Firefox

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Firefox

Message par Skubidou »

Bon voilà, je me suis décidé à l'installer (histoire de pas mourir idiot), mais bon, jusqu'à présent, j'ai pas vu de mieux, par contre, j'ai quelques trucs qui me chiffonnent, alors si vous avez les solutions, je suis preneur, parce que sinon, je repasse à IE .

- Quand on vient sur un site comme ce forum pour se connecter, il propose le message habituel 'voulez-vous que votre mot de passe soit sauvegardé', avec les options 'oui, non, jamais pour ce site'. malheureusement, il manque le 'ne plus jamais me demander de sauvegarder' d'IE :( Je ne sauve jamais aucun mot de passe, et ça m'énnerve qu'il me pose la question à chaque nouveau site....

- Sur les forums phpBB, quand on clique sur un smiley à gauche, il arrive souvent (trop souvent) à Firefox de l'ajouter au bout du texte, et non pas où se trouve le curseur (genre je vais rajouter un smiley au milieu du texte déjà tapé, ben il m'ajoute le smiley tout en bas).

- Dans IE, on peut configurer qu'il doit revérifier si la page a été modifiée 'à chaque connexion, automatiquement, ...' Ou ça se trouve dans Firefox? Parce que j'ai l'impression qu'il est en mode automatique. J'étais sur un site hier où il y a un genre de forum, et j'avais beau rentrer dans une section du site puis revenir à la page principale, et pas de nouveau message. J'ai été obligé de cliquer sur 'refresh' pour voir les nouveaux messages.

Et un truc comique, j'ai une page qui reste ouverte sur mon routeur sur le statut (pour pouvoir relancer la connexion facilement quand elle déclenche). La page se recharge automatiquement toutes les 20 sec je crois. Dans IE, si je coupe le router (ou ouvre mon VPN vers le bureau), il me met simplement que la page n'est pas disponible, puis il suffit de rafraichir quand le routeur est à nouveau dispo. Ici, Firefox commence à s'exister, à clignoter dans la barre des tâches, et il n'arrête pas de me mettre un message d'erreur comme quoi il a un problème pour accéder à la page, .....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Re: Firefox

Message par Vortex »

Skubidou a écrit :- Quand on vient sur un site comme ce forum pour se connecter, il propose le message habituel 'voulez-vous que votre mot de passe soit sauvegardé', avec les options 'oui, non, jamais pour ce site'. malheureusement, il manque le 'ne plus jamais me demander de sauvegarder' d'IE Triste Je ne sauve jamais aucun mot de passe, et ça m'énnerve qu'il me pose la question à chaque nouveau site....
Attention, version anglaise, alors je connais pas les traduction dans la version francaise:
Regardes dans les options sous "Privacy". Il y a 2 trucs là, qui s'appellent "Saved Passwords" et "Saved Form Information". Chacun a un petit 'Checkbox'. Si je me trompe pas, il suffit d'enlever un des deux.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Firefox

Message par Skubidou »

Vortex a écrit :Attention, version anglaise, alors je connais pas les traduction dans la version francaise:
Regardes dans les options sous "Privacy". Il y a 2 trucs là, qui s'appellent "Saved Passwords" et "Saved Form Information". Chacun a un petit 'Checkbox'. Si je me trompe pas, il suffit d'enlever un des deux.
Heu, chuis en anglais aussi (y a une version française????)

Merci, déjà un truc de réglé :D

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

lol, t'as raison. Y a pas de version francaise :klonk:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ouais...

Message par Rob »

Puis ça c'est des détails...

Tu peux utiliser les onglets...déjà rien que pour ça c'est 30 fois mieux qu'IE....
Puis t'as des tas de plugins terribles et pour peu que tu fasses un site web à l'occasion, c'est un outil de développement nettement mieux conçu qu'IE...qui n'a rien d'un outil de developpement en fait :roll:

Pis voilà Firefox c'est bien, la gestion des bookmarks est vachement mieux je trouve ! Ok j'ai jamais bien regardé dans IE mais j'ai jamais eu envie ! Ici c'est tout naturel :)
=GTi=RaiDen
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2004 10:03

Message par =GTi=RaiDen »

Pour info FireFox en VF : http://www.clubic.com/n/n13240.html

A votre bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben désolé, mais le fait qu'il mette pas les smiley au bon endroit, et qu'il ne recharge pas la page quand il devrait, je ne trouve pas cela comme étant un détail....

Pour les bookmark, j'ai pas encore regardé en profondeur, mais à première vue, ils ont l'air identiques à ceux de mon IE. Je vois pas ce qu'ils ont en plus. Les onglets? C'est quoi ça?

Pour le développement de site web, je préfères prendre des outils comme Dreamweaver.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

...

Message par Rob »

Les onglets c'est Ctrl-T
Tu sais ces p'tits trucs qui t'évitent d'avoir ta barre des tâches remplie de petits rectangles avec un E bleu dedans ? :mrgreen:

Le Download manager c'est Ctrl-Y...
Encore un chouette truc !!

Les smileys je les met au fur et à mesure donc je ne rencontre jamais ce problème...

Firefox ne sert pas à écrire du code mais à contrôller ta production éfficacement grâce à certains outils vraiment terribles...
En gros dans IE, y'a tout ton site qui chie, ben amuse toi pour trouver pourquoi.
Dans Firefox, avec un p'tit plugin t'as toutes les informations sur les différentes zones de la page avec toutes les coordonées possibles et imaginables...
Positionnement et tailles des images/layers, infos CSS..etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Message par Lazarus »

Ouais mais Dreamweaver ça coûte cher ;)

Et puis en fait c'est même pas la question, il s'est mal exprimé le Robby : c'est pas des outils de développement, mais des outils pour les développeurs, ce qui est différents. Je sais pas trop comment décrire ça, c'est une barre avec plein plein de boutons d'informations, de visualisation, de désactivation de certaines choses (ex : desactiver les feuilles de style), de mise en valeur (ex : surligner tous les <div> de la page, pour voir si y a pas des incohérences, et bien visualiser les différentes couches), etc.
C'est un ensemble de ptits trucs pour qu'ensuite, avec ton Dreamweaver (ou ton VI), tu ailles à l'essentiel.

Et grouik :)
Répondre