Je m'apelle Robby et...(3)

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Je m'apelle Robby et...(3)

Message par Rob »

J'ai reçu ma nouvelle carte graphique...
Une belle ATI 9800 Pro toute rouge et brillante...

Mais voilà quand jhe la met dans mon pc ben ça marche pas :casse:
Genre rien du tout...pas de boot, pas de bips, pas de signal vidéo...

C'est grave docteur ?

J'ai déjà essayé tout ce qui me semblait possible. Et la après 2h de lutte ça me saoule, j'ai juste envie de jeter le bidule à la poubelle ! Tu payes 225 euros...t'es livré une semaine en retard et en plus ça marche pas...
Pinaiz...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

T'es sûr que ton alim est assez puissante?
Ta CM est compatible AGP 8x au voltage 1.5V (je crois)?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ouais ça ne peut qu'être l'alim ça.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ptin j'ai une Enermax 330W et mon pc est un peu pas très rempli :quipoiv:

Genre : 2 DD, 1 lecteur CD... Puis les classiques carte tuner, son et réseau...
C'est tout...
Barton 2600+

330W ça doit passer nan ?

La carte fonctionne chez Red-G donc ça vient de chez moi :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Chui mal barré...

Message par Rob »

Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben, débranche tout (HD, CD, cartes PCI, ...) juste pour voir si tu arrive au bios. Si tu as le bios , ben c'est l'alim. Si tu l'as toujours pas, vérifie le voltage nécessaire pour ta CG (certaines ne supportent que le 1.5V, d'autre supportent le 1.5 et le 3V) et vérifie les carcatéristiques de ta CM

J'ai eu le cas au bureau. On a acheté une GF 5200 (ou équivalent en AGP 8x) pour avoir un bi-écran. Je l'ai d'abord mise dans un Dell Optiplex GX240 (ancien chipset P4, avec de la SDRAM), ça n'a pas démarré. Je l'ai alors placé dans un GX260 (nouveau chipset intel, avec DDR), et hop, ça a démarré. Après vérification, la carte ne supportait que le 1.5V

Certaines CM peuvent donner du 1.5 ou du 3V en fonction de la demande de la carte (c'est le cas de mon GX260), d'autres CM ne donne que le 3V des anciens AGP 4x (dont le GX240). Il y a aussi certaines CG 8x qui acceptent du 3V et le redescente eux même en 1.5V.

Si ta CM ne veut donner que du 3V, et que de l'autre côté, le CG n'accepte que du 1.5V, quand elle détecte le 3V only, elle se met en sécurité, donc pas de boot.

Skubidou:~

Edit: Arf, post croisés
Dernière modification par Skubidou le 20 sept. 2004 21:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Nan mais c'est bon regarde le lien !

KX7-333 et autres CM avec chipset VIA KT333 ou KT333-R (Abit et ptet d'autres marques je sais pas) marchent pas avec les cartes graphiques récentes qui demandent 1,5V ou plus sur l'AGP.

Bref j'ai plus qu'à acheter une CM :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Rob a écrit :Bref j'ai plus qu'à acheter une CM :)
C'est pour ça que je veux pas upgrader maintenant... Si je change la CG, je dois changer la CM, la mémoire (actuellement de la 266), le CPU, ....

Donc je changerai début 2005 pour un Athlon 64 avec du PCI-Express...et d'ici à, ben je tiendrai le coup avec ma GF3.

Et dire que si tu avais changé de CM il y a 3 semaines, tu aurais pu t'acheter un HD en sata.... :?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
hallou
Messages : 174
Inscription : 09 août 2004 13:48
Contact :

Message par hallou »

Pov Robby....
Fais comme moi quand je change de matos, demande à Skubi et j'ai jamais eu de pbs ; il m'a fait une config où tu peux jouer à POD et faire des bl4 sous 3DSMax hm hm ...

Courage Robby :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Hé bé...

Message par Rob »

C'est pas gagné !!
J'ai bien installé mon nouveau matériel...mais j'ai visiblement fait une vilaine erreur dans le choix de la carte mère !
Me suis laissé avoir par ses spefs alléchantes et son prix intéressant...mais l'AN7 de chez Abit est un vieux piège à con !

Enfin en théorie elle est très bien, mais elle est pleine de défauts, de bugs, et j'en passe...
Mon principal problème actuellement, c'est que à chaques fois que je coupe le pc plus de 1min, il ne veut plus rédémarrer ! En fait il démarre mais se coupe aussitôt ! Sans même atteindre l'écran de POST ou le Bios...

Je crois qu'il s'agit d'un problème de connection des p'tites pin des leds et des switchs du boitier...
La première fois, j'ai chipoté, retourné 2 pin et hop ça a booté...
La seconde, il m'a fallu 20 minutes pour le faire booter toujours en chipotant au pins...
Et la troisième et dernière fois...3h !!! Je devenais fou, et c'est là maintenant, juste avant de me pioncer, en tentant un dernier essai, que hop magik en mettant ces pins n'importe comment (le Power Switch est à l'envers mais marche, le reset à l'endroit, la led HDD marche pas, la Powerled marche et le speaker marche...) j'ai réussi à booter !

Me suis empressé de flasher le bios avec la version la plus récent puisqu'il paraît que ça aide pas mal pour cette carte...
La je download les drivers les plus récents pour le Nforce 2 400 Ultra...

Enfin c'est un peu la mouise ! J'espère que le bios arrangera ce problème de boot à la con...
Sinon pour Skubi que je vois déjà bien en train d'accuser mon alim, toutes mes valeurs sont plus que bonnes ! 15v@15,1 3V@3,3 ect ect ect !

Je croise les doigts, et si ça va vraiment pas, j'irai prendre une bonne vieille A7N8X Deluxe et on en parlera plus ! J'aime bien Abit car j'étais très content de ma KX7 malgré sa faible evolutivité, mais là stabusé ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Hé bé...

Message par Skubidou »

Rob a écrit :Sinon pour Skubi que je vois déjà bien en train d'accuser mon alim, toutes mes valeurs sont plus que bonnes ! 15v@15,1 3V@3,3 ect ect ect !
Ben je dis rien moi 8)

Pour les pins... le reset, le hdd led, le speaker, tu t'en fout (le reset est un bête switch, qu'importe le sens, le HDD led, ben ça s'allume pas, c'est tout, et le speaker, ben t'aura pas de son). Ca doit booter même s'ils sont pas branché. Y a que le power switch qu'il faut mettre correctement. j'ai dû aussi changer les pins sur la tower pour quelles correspondent avec ma CM.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Meme pas skubi, le power switch c'est pareil que le reset, c'est un contact temporaire qui met un truc a la masse, et qui dit a la carte mere de se mettre en route. ( En ATX hein, en AT c'est un contact permanent et y'a le jus qui passe dedans)

Y a guere que les leds qui sont polarisées, et si branchées a l'envers, ben spô grave elles s'allumeront pas.

Rob, t'as du 15v dans ton system toua ?????? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

Le Robby, il a un PC sans alim, il branche direct le 220V sur le processeur ;o)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

DeltaFX a écrit :Meme pas skubi, le power switch c'est pareil que le reset, c'est un contact temporaire qui met un truc a la masse, et qui dit a la carte mere de se mettre en route. ( En ATX hein, en AT c'est un contact permanent et y'a le jus qui passe dedans)
Non, ce que j'ai eu, c'est que le contact sur la CM contenait 3 pins :?: , bien que le power n'en utilise que 2. Je sais plus si c'était un problème que la prise de mon bouton était branché pour 2 pins contigue et que la CM utilisait les 2 pins extérieur ou l'inverse, mais j'ai du changer un truc sur la prise.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Ah, boitier bizarre ca... M'enfin Abit fait des docs claires, où meme les polarités sont indiquées.

Apres c'est
rouge = +,
noir = -,

et pour les autres couleurs c'est au piti bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Pinaiz

Message par Rob »

C'est vraiment super les mises à jours Grosoft !
Je viens d'installer le SP2 pour XP...woohoo la fête !

Mis à part le fait que l'os boot 2x moins vite, et qu'un Firewall débile intégré m'emm*** tout le temps, je vois pas encore bien les avantages !
Bon là dessus, je le désinstalle vite fait, me disant que tout reviendra à la normale, ben nan...maintenant l'os met 3x plus de temps pour booter !

Pff vive 98SE :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

LOL. SP2, on l'a testé au bureau....pendant 20 minutes. Après, on a décidé qu'on attendrait un peu avant de l'appliquer aux stations :lol:

Mon collègue, qui avait installé une station de test, y avait appliqué une version beta du SP2. jusque là, pas trop de problèmes (sauf ceux donné par Rob à propos du firewall). Puis il a installé la version finale sur le PC... et là, le PC reboot, reboot, reboot.... :lol:

Skubidou:~
Répondre