Je m'apelle Robby et...

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Je m'apelle Robby et...

Message par Rob »

Je n'ai plus de pc !
Mon pc à moi,
Il est tout peté !

Venez avec moi,
Dans mes aventure,
Plus on est de cons,
Et plus la vie est dure !

Je m'apelle Robby,
Et je suis un boulet,
Dans laaa vie !

Pour aider ma carte mère !
A reconnaître son fils,
J'ai flashé son Bios,
Avec un outil ABit,

Mais oh grand malheur,
Pendant l'opération,
A surgi une erreur,
Et...ça c'est con !

Maintenant que je boot,
Mon pc n'a pas l'air,
Très heureux de vivre,
On dirait même qu'il veut mourir !

Ok j'arrête ! Bon voilà mon BIOS est scrappé, j'ai pas de thunes pour une CM. DOnc sauf si on me trouve une solution miracle, j'ai plus de pc, plus de Tm, plus tout ça jusqu'au 12 Septembre...minimum...

Quand je boot, c'est Blackscreen, et écris en blanc "Bios Checksum error"
Ca pue hein ! :D

Chui deg mais c'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Alors moi en stock j'ai ma vielle CM avec un Athlon700 dessus. Spa dément.

Ben sinon on peut t'avancer de la thune ou alors tu lances une collecte de fonds généreux chez les gorets. Je participerai sans pb en tout cas.



Ce serait quand même con que tu puisses pas finir la giant cup...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben moi j'ai un P4 avec une Radeon 9600 ... il sert a rien ... mais pour l'envoyer en Gelbique ...
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

bah

Message par Dfg »

clair qu'on te laissera pas comme ca robby ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben faudrait voir ce que tu as besoin (FSB, ATA-SATA, AGP 1.5v ou plus ancien, ....) et ce que tu préfères comme solution...

Entièrement d'accord de cotiser, mais si t'as besoin d'une CM pour Athlon 64, on risque de pas y arriver ;)

Moi ce que je proposes:
- Regarde si tu préfères une simple carte comme celle là:
http://www.bigtower.be/WW70AWP/WW70AWP. ... _117725250 ou dans le même genre et je crois qu'on arrivera à te l'offrir (à condition que tu nous aide à gagner la coupe, sinon tu rembourses ;) )
- Ou si tu préfères une carte plus performante, on cotise ce qu'on peut, et je t'avance le reste jusqu'à ce que tu reviennes du Ski (non fauché cette fois j'espères ;) )

J'avance de toute façon l'argent nécessaire, même de la collecte, et les gorrets me rembourseront leur mise à la LAN ou au nouvel an. Ca évitera les virement transfrontalier si difficiles...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

T'as corrupté ta KX-7 Rob ? Je pourrais pitet te faire un hot flash ( je boot sur mon bios, je swap les puce, je reflash le tiens sous windos) mais j'ai un peu les jetons quand meme.... sinon j'ai une kt7-133A nickel avec sa ram (2* 128 sdram) qui me sert rien.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ouch, le hotflash... Ca fonctionne encore avec les puces actuelles sans trop de risques? Me rappel avoir fait cela sur un XT ou un 286, ça avait fonctionné, mais le risque c'est que le deuxième bios pète aussi...

Rob, t'as pas essayé de contacter le service technique de Abit pour avoir une puce de remplacement? Si tu as bien suivit les règles du flashage (que t'as pas retiré la prise de courant durant l'opération), c'est quand même leur truc qui a bugué....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Snif

Message par Rob »

C'est gentil tout plein les gorets ! Merci beaucoup, mais avant toute chose j'essaie de récupérer ma carte !
La sur le forum Abit on m'a dit d'essayer de retirer le cordon d'alim et de metttre le jumper sur clear CMOS pendant 1/2h et de tester pour voir si ça boot...

Sinon il y a le message d'errezur au début, le pc met "CMOS checksum error" mais en dessous il est inscrit "Insert Awatrd disk" ou un truc du genre...
J'me dit qu'ils ont ptet prévu un système pour booter avec un bios placé sur une disquette
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Alors...

Message par Rob »

J'ai installé un lecteur de disquette sur mon pc. Il est détecté puisque j'ai le message :

"BIOS ROM ERROR
FLOPPY DRIVE DETECTED
INSERT SYSTEM DISK"

Le problème c'est que quand j'insère une disquette boot sur laquelle j'ai copié le bios et l'utilitaire award (plus les fichiers système of course) bah ça marche pas...
Il me fait un beep et réaffiche "Insert System Disk"

Genre ma disquette boot il n'en veut pas ! J'ai essayé avec deux disquettes différentes pourtant...Sans résultats :/
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Et t'a disquette est bien une disquette boot? Elle boot bien sur un autre PC?

Je sais que certaines société ont leur propre boot, qui s'occupe directement de flasher le bios. Y a pas un truc du genre chez Abit (qu'il faudrait une disquette boot spéciale et non pas un boot DOS)?

Skubidou pas habitué avec Abit:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Re: Alors...

Message par Garreth »

Rob a écrit :J'ai installé un lecteur de disquette sur mon pc. Il est détecté puisque j'ai le message :

"BIOS ROM ERROR
FLOPPY DRIVE DETECTED
INSERT SYSTEM DISK"

Le problème c'est que quand j'insère une disquette boot sur laquelle j'ai copié le bios et l'utilitaire award (plus les fichiers système of course) bah ça marche pas...
Il me fait un beep et réaffiche "Insert System Disk"

Genre ma disquette boot il n'en veut pas ! J'ai essayé avec deux disquettes différentes pourtant...Sans résultats :/
Je présume que t'as bien une disquette système win98 faite de tes blanches mains ?
Sinon, ben je peux cotiser un peu mais faut nous dire ce qu'il te faut et à quel prix, comment t'envoyer le pognon, comment s'assurer que tu vas pas sombrer dans la coke, etc ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bon...

Message par Rob »

C'était la disquette qui était défecteuse !
La c'est bon tout marche impeccable j'ai réussi à flasher le bios en mode dos...
C'est bien quand même ce truc de secours qui te permet de booter sans bios valide...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tout est résolu alors? :D

Ce qui me fait rire, c'est qu'en lisant le début de ton premier texte hier soir, je me suis dit 'ça y est, il a encore peté son HD'...=> Réflexe : 'Où ais-je fourré la sauvegarde de son .Max de Cube' :P

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Skubidou a écrit :Tout est résolu alors? :D

Ce qui me fait rire, c'est qu'en lisant le début de ton premier texte hier soir, je me suis dit 'ça y est, il a encore peté son HD'...=> Réflexe : 'Où ais-je fourré la sauvegarde de son .Max de Cube' :P

Skubidou:~
MDR SKubi.... ouarf, cube, l'arlesienne.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

mdr :mdddrrrrr:

C'est le comique de répétition, et ça, je le vois bien continuer très très longtemps :)
Répondre