Phototèque Web

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Phototèque Web

Message par Skubidou »

Lazzy (ou un autre, mais c'est parce que Lazzy en a déjà une avec de jolies photos :D )

Je cherches pour le boulot un programme (script) pour faire une phototèque (c'est correct maître Algor Capello ou il faut un h en plus?), mais qui permette de mettre des mots clefs pour chaque photo, et qui contienne un 'moteur de recherche' sur ces mots clefs....

Si quelqu'un connait un produit valable (même payant, s'il est vraiment bon), merci de prévenir...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

coppermine

Message par Dfg »

Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Merci :D

Tu n'en aurais pas un payant? Parce que pour mes chefs, un produit gratuit, c'est un produit pas sécurisé, pas entretenu, et remplit de spyware :?

Je vais voir. On vient d'installer un serveur SharePoint pour test (pas pour la phototèque à l'origine, mais pour remplacer les dossiers public d'Outlook), si c'est faisable là dedans, je prendrai cela (pour ne pas avoir 25 produits), sinon je proposerai une solution alternative comme ce produit.

J'ai proposé KeePass (http://keepass.sourceforge.net/) pour gérer les mots de passe des serveurs (actuellement, ils sont sur une feuille excel gardée au secret et on a une version papier :? ) et il a fallut 2 semaines pour les convaincre que c'était pas un spyware, et en partie grace au fait qu'il avait été testé par TomsHardware qui est quand même une référence.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

euh

Message par Dfg »

pas entretenu j'ai déjà entendu.

Rempli de spyware c'est bon pour les produits gratuits mais PAS opensource (ex : kazaa, skype ou tout ce que fait cette boite de merde ...)
A partir du moment ou c'est opensource, c'est IMPOSSIBLE qu'il y ait un spyware (ou alors le mec qui met ca online est vraiment con .... et a envie de se faire pourrir par tout le monde).

Pas sécurisé bah la euh ... que dire ... non rien ca fait trop pitié :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Non mais c'est pas moi qu'il faut convaincre DFG :D

Pas entretenu, c'est au cas par cas. Il y a aussi des produits payant qui sotn pas entretenu, mais comme mon chef reçoit une 'garantie' avec le produit, ça le rassure...

Pour les spyware et l'opensource, c'est ce que j'arrète pas de leur dire. Si tout le monde peut avoir accès aux sources, il serait con le gars d'aller y mettre un mauvais code...

Pour la sécurité, ben idem qu'entretenu.

Mais bon, là on est déjà occupé à voir si on va mettre Sharepoint ou non, donc je verrai après si j'ai besoin d'autre chose où si Sharepoint peut le faire (pas que je veuille utiliser Sharepoint, mais y a déjà 4 sites web sur le serveur avec du MySQL, du Business Objects Web, .... et maintenant un sharepoint donc ça sert à rien de rajouter encore un truc si un autre déjà présent peut le faire...)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Et stocker ces photos sous oracle directement ( si on peut ) c'est pas possib ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

DeltaFX a écrit :Et stocker ces photos sous oracle directement ( si on peut ) c'est pas possib ?
Les stocker sous oracle, je sais pas, de toute façon, il y a en principe un MySQL sur le serveur (si je me rappelle bien), donc reste à trouver le programme. Mais bon, c'est juste une étude à long terme.... J'ai autre chose de plus important pour le moment.... migrer 350 PC vers Win XP + Office 2003 pour la fin de l'année....

Skubidou:~
Répondre