Wmware

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:D de retour!

Coucou les gars!

Oui alors j'ai réfléchi (j'ai eu le temps..) et jpense bien réinstaller win98, ensuite fodra pas que j'oublie d'enregistrer une image!! (Norton peut le faire je crois..)

Pour le Vmware jpense l'utiliser juste pour win3.1 :smith: chuis un nostalgique des vieux jeux qui tournaient dessus :roll: ralala...


...mais bon restons ordonné: avt je dois réinstaller 98 mais vu que jpeux encore utiliser XP pour quelques projets je retarde l'échéance (et pourtant dieu sait si ce 98 me manque... :cry: )


Groouuuiiiik!!!
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Heu les jeux qui tournaient sous Win3.1 ne tournent pas sous XP ? Meme en le mettant en compatibilite Win95 ?
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Ah? :o tu m'apprends un truc là.

Ok je retiens :)

Grouik!!
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Mais c'est quoi ces jeux sous Win 3.11?
A cette époque la plupart des bons jeux tournaient sous DOS non? :trampoline:
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Pas cool, grr et Off Road alors, chuis deg. C'est quoi cet os qui préserve même pas de compatibilité ascendante ?
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:? :gne: euh DFX j'ai pas tout compris...

N2M euh.. ben si y en av qd-même, bon sté pas la qualité extra mais sté sympatoche... oulala les noms jm'en souviens plus, ça me reviendra si je tombe sur un nom: mémoire par le rappel :D (une mémoire qui marche bien chez moi... :P )
mais c'est vrai ki av d'excellents jeux qui tournaient sous dos (ah Pushover... un grand moment d'émotion...)

Qq'un saurait pas comment on peut FACILEMENT aujourd'hui rejouer à un jeu qui tournait sous dos à l'époque???
merci d'avance!! (fallait que je pose une question sté inévitable :P )

Gruik!
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

T'as essaye deja avant de poser la question ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

le plus facile consiste à double-cliquer sur l'executable
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Ced a écrit :
Qq'un saurait pas comment on peut FACILEMENT aujourd'hui rejouer à un jeu qui tournait sous dos à l'époque???
Ben peut-être que ces jeux existaient aussi sur les consoles de l'époque et dans ce cas là il faudrait regarder du côté des émulateurs...
Va voir là:
http://www.planetemu.net/
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Mais il me semble bien que les anciens jeux DOS fonctionnent aussi sur les nouveaux systémes.Enfin je suis pas sûr.Faut essayer :pinguinnnnnn powaaa:
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Ced, OffRoad c'était un petit jeu naze tenant sur une disquette ou tu conduisais une mini tuturre dans un circuit en 3D iso, avec des sauts, des power up et ca tournait bien sur un 486 DX2-66.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

DeltaFX a écrit :Ced, OffRoad c'était un petit jeu naze tenant sur une disquette ou tu conduisais une mini tuturre dans un circuit en 3D iso, avec des sauts, des power up et ca tournait bien sur un 486 DX2-66.
Arf, c'était génial ce jeu :D Même TM lui arrive pas à la cheville ;)

J'ai encore une dizaine de tape QIC80 remplie de vieux jeu, mais plus de lecteur pour les rappatrier :(

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Offroad? hmm c noté :)

En fait si j'ai posé la question c que sur un site qui propose de télécharger des jeux anciens (très bien fait au passage!) y av entre autres le jeu Pushover mais la procédure pour arriver à y jouer.. pff g rien compris, et impossible de poster un message chez eux: fallait avoir un compte e-mail payant pour ça :(
Donc jvoulais juste savoir s'il existe une méthode + simple que skil m'ont sorti là-bas... Il me semble que Pushover était sorti sur une console mais j'ai déjà fait pas mal de recherches (merci N2M, jpeux te conseiller --> Mondemul.net 8) j'y suis inscrit) mais rien pr l'instant :? enfin bon je vais persévérer...

merci pour les tuyaux!!

Grouik!! :GROUINK:
Répondre