Linux

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Linux

Message par Veliouh »

bon, je vais retenter d'installer Linux... oui, mais lequel ;o)

Un pote m'a conseillé Gentoo en me disant que c'était super pour les mises à jours, etc... mais je n'ai pas l'habitude de me fier à un seul avis ;o) Donc y a d'autres avis svp ?

Sinon, vous avez des conseils préalable avant d'installer ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ouais, vas-y installe BSD : http://www.freebsd.org
Hein ? C'etait pas ca la question ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

tain

Message par Dfg »

mais vous etes pas fous ???

ouais moi j'ai une debian - je pourrais jouer avec une gentoo, mais quand on veut se mettre a quelquechose, on va pas directement prendre le truc le plus dur a installer sauf si :
- on veut en etre degouté a vie
- on est tres , tres motivé (et on a pas peur de faire chier Dfg toutes les 5 minutes ... :))

Moi je dis Knoppix (ou Morphix) c'est des debian grand public, meme pas besoin d'installer pour tester et l'install est super simple si ca plait. Perso ma debian unstable c'est comme ca que je l'ai installée elle marche nickel et est super chouette.

Bref de la distrib super bien faite et facile a utiliser avec dessous la meilleure distrib meme pour les linux hackers :)

Sinon si tu veux un truc facile a utiliser ... mandrake :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ouais mais Mandrake ... c'est pas trop facile de leur trouver les CDs en fait ... t'as beau chercher sur le site (enfin la derniere fois que j'y suis alle), t'as moitie l'impression kil faut payer ... et trouver les CDs... pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

grokon a écrit :Ouais mais Mandrake ... c'est pas trop facile de leur trouver les CDs en fait ... t'as beau chercher sur le site (enfin la derniere fois que j'y suis alle), t'as moitie l'impression kil faut payer ... et trouver les CDs... pas facile !
spa faux.
D'ou knoppix. :orc:
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Yep

Message par Lazarus »

Chuis plutôt d'accord avec Dfg sur le coup de la Knoppix :)
Perso j'aime bien la Gentoo, mais c'est vrai que pour l'installer c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple héhéhé
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

oui mais n'est-ce pas le but du jeu : galérer pour installer un truc qui sert pas ?


(provoc :) )
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Nan, le but du jeux, c'est galerer, appelr DFG, qui galere aussi, et finalement, on ne s'en sert pas ... la phase "Appeler le Guru et le faire cher tous les 5 minutes" est indispensable a tout bonne install de Linux :)



:casse: nan, DFG, pas taper !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ben

Message par Dfg »

grokon a écrit :Nan, le but du jeux, c'est galerer, appelr DFG, qui galere aussi, et finalement, on ne s'en sert pas ... la phase "Appeler le Guru et le faire cher tous les 5 minutes" est indispensable a tout bonne install de Linux :)
Nan mais mine de rien y'a un an je conseillais a tout un chacun de l'installer et me demander si y'a un probleme ...

Mais au bout de 10 personnes je commence a saturer un peu. Alors y'a les gens comme lazzy ou il suffit de "lancer" et qui ensuite se debrouille - la ca va ; mais y'en a qui sont bcp moins ... curieux. Et la j'ai passé des soirees a aider un pote a configurer son freebsd ... c'est vite lourd :)
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

les bon informaticiens (fous) preferent freebsd... ma foi j'ai la 5.1 qui tourne comme un bon vieux moteur de deuch... tres bien surtout quand on sait editer en 10mins les plus importants fichiers de config =)! mais sinon j'arrive a tirer un max de perfs de ce bon systeme serveur unix avec modem dsl installé, tout est pris en charge (matos, partitions fat32 etc etc.)
c de la balle!
Grouiiiiik
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

buffo a écrit : j'arrive a tirer un max de perfs de ce bon systeme serveur unix avec modem dsl installé, tout est pris en charge (matos, partitions fat32 etc etc.)
c de la balle!
Grouiiiiik
Mouais enfin ca tire bien partie de ton vieux P200 ... mais bon la radeon 9600, pas sur que ca gere. Mais comme serveur ADSL evidemment c'est ultime ... j ai pas eu de plantage en 3 ans :-)
Se@guLL
Messages : 61
Inscription : 20 juil. 2003 12:17
Contact :

bloup

Message par Se@guLL »

Deja une petite correction pour le velioouh de bois, le système que tu veux installer c GNU avec linux comme noyau d'ou GNU/linux (et pas linux tout seul ) enfin bon...
sinon pour ma part j'ai une Slackware, une gentoo et un openbsd pour mon firewall !!
C vrai que la gentoo peut faire peur pour l'installation mais il y a vraiment beaucoup de doc bien faites. La slack est aussi pas mal pour bien apprendre et comprendre comment fonctionne le systeme mais ça peut etre un peu délicat aussi !
Sinon avec la debian t'aura un system relativement facile a installer et a mettre a jour mais bon tout le monde n'aime pas le system de package...
en fait le mieux pour trouver la distrib de tes reves, c d'en essayer plusieurs :) en essayant de le faire avec les docs sur le net pour pas trop embeter DFG héhéhéh
Invité

plop

Message par Invité »

si jamais tu veux tester avec un Live CD, il y Kaella qui est une distrib basée sur la knoppix mais francisée( en français koi !!)

http://kaella.linux-azur.org/
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

Dfg -> Non desolé mais moi je tire un rendu 32bits de couleurs avec ma ti4200 8x 128mb... question de savoir configurer et de trouver les drivers adaptés, ce qui je vous l'accorde n'est pas evident... et je tire parti avec mon athlon 1800 pas un vieux p2 svp... aucun probleme avec quoi que ce soit.
et je tire parti de ma cg parce que les drivers fonctionnent impecc.
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ah

Message par Dfg »

ben c'est pas mal alors ... parce que meme si c'est possible , c'est -presque- toujours possible, c'est en general un beau bordel a faire marcher a 100%. Ca m est arrivé de voir ca fonctionner du premier coup, mais c'est quand meme en general un gros coup de pot.

La plupart du temps , faut passer par une configuration pas evidente, voire une recompil de noyau (enfin je parle pour ATI - nvidia sont meilleurs la dessus)

Dfg - qui a un driver pour 9600 XT qui va a fond sur les jeux mais qui fait pas d'overlay ..
Répondre