Carte "sécurisée" pour acheter sur le Ouaibe, vrai

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Hallou

Carte "sécurisée" pour acheter sur le Ouaibe, vrai

Message par Hallou »

Ma banque a voulu me refiler une carte bleue spéciale achat sur le ouaibe, c'est plus fiable qu'une carte bleue "normale" ou c'est keudupipo ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

J'y connais rien avec vos cartes bleu (qui font banque normale et VISA en même temps je crois), mais chez nous, tu paies avec VISA sur le net, début du mois suivant, tu reçois un petit papier avec tes payements visa, avant qu'ils ne débitent réèllement ton compte (et avant qu'ils ne paient les fournisseurs), et si tu n'es pas d'accord avec une des factures, tu fais simplement opposition chez Visa, et c'est au fournisseur à prouver que c'est bien toi qui est venu acheter, sinon il a pas son fric...

Sinon ils avaient parlé à un moment d'un système où depuis le fournisseur, tu étais renvoyé sur le site de ta banque, et c'est là que tu payais (ainsi, le fournisseur ne reçoit pas ton numéro de carte, ne peux pas te surfacturer, ....), mais j'ai jamais vu de site acceptant ce système.

Skubidou qui n'achète que très rarement sur le net, et uniquement dans des endroits connus:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Oui Hallou, en fait, le principe c'est de générer un numéro unique de transaction à chaque fois que tu achètes. Donc , unique n° de carte, unique date d'expiration --> moins de possibilité de se faire hacker.

Le revers de la médaille c'est que c'est un service payant et là je rejoins Skubi dans le fait que tu peux contester les achats louches auprès de ta banque sur ta simple CB...
Hallou

Message par Hallou »

Ouais c'est ce type de carte qu'il a voulu me fourguer, c'est pas plus cher que la visa "normal" mais du coup ça double les frais car 2 cartes.
Bon, j'crois que je vais continuer avec ma carte classique...

Danke schön les gârs...
Répondre