Materiel recommande

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Materiel recommande

Message par jeriqo »

Salut les gens,

J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC, chose que je n'etais pas sur avant de voir que pod etait encore en vie.
Donc j'aurais voulu savoir s'il y avait du materiel conseille pour faire fonctionner pod. Ne me repondez pas un P200 MMX avec 3DFX car je n'ai pas l'intention de n'utiliser ce PC que pour pod ;-)

Donc ma question est :
Intel ou AMD ?
ATI ou Nvidia ?
Quelle carte son ? Carte mere ?

Y a t il du materiel fortement deconseille ?
Petite precision : je n'ai pas besoin d'une puissance enorme (j'ai deja un mac pour ca), juste un PC ayant un bon rapport qualite+vitesse/prix.

Merci d'avance :-)

--
jeriqo aka Alex(PB)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Asus A7N8X Deluxe
512mb DDR PC2700
AMD Barton 2400+
Nvidia Gforce4 TI4200 (75€ en occase) --> Attention pas de nouvelle carte Nvidia à base de Gforce FX car les driver Nvidia après les 30.xx font planter Pod...(chez moi en tout cas)
Sinon, si t'as pas besoin de puissance, sache que la carte mère Asus sus-citée comprend une carte graphique intégrée Gforce 4 MX...
Spa de la bombe mais c'est LARGEMENT suffisant pour faire tourner Pod et une majorité de jeux récents...
La CM comprend aussi une carte son 5.1....avec deux sorties (avant, arrière), entrée ligne, micro ect...
Ca comprend aussi une carte réseau 10/100...
Et l'USB 2...

Donc voiulà, parès niveau système, installe un Dual Boot pour avoir Windows 98SE planqué quelquepart sur une partition...

Parce Pod ne marche pas sous XP...

Oala !!
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Alors:

CPU:AMD, 100%. Pod est incompatible P-4. Ou alors tu cherches un P-III... Pour la fréquence, suivant tes moyens ;)

ATI ou NVidia, c'est l'éternel combat. Pour Pod, même la plus faible carte sera suffisante ;) Après, si tu cherches la puissance pur, qu'importe le prix, je crois que ATI est toujours devant. Si tu cherche le meilleur rapport Performance/Prix, je crois que c'est NVidia qui s'en sort avec ses 5200 (DX9 alors que la bas de gamme ATI est encore DX8.1 si je me trompe pas).

Carte mère: Pour AMD, je crois que ce qui se fait de mieux pour le moment, c'est toujours le NForce2 400 (ou Ultra pour le double canal mémoire Asus A7N8X Deluxe)

Carte son: bien souvent intégrée et suffisante, mais certains (dont moi) on eu quelques problèmes avec....pod. En mettant l'AC97 de ma VIA KT333 avec une GF3, bloquage du son et du clavier dans Pod. En bidouillant un peu (installation d'une ATI, puis changer pour une NVidia), j'ai récupérer le clavier, mais le son du moteur callait par moment. Il y a une semaine, j'ai désactivé l'AC97 intégré, et j'ai ré-installé ma SB Live 5.1. Plus aucun problème dans Pod :D Pour la NForce2, elle contient en principe un bon chipset son, mais il faudrait demander à un pocesseur qui l'utilise s'il a des problèmes dans Pod.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Non non faut pas mettre de drivers Nvidia 40.xx ou 50.xx ou autre donc pour Pod c'est GF4 pas au dessus...

Enfin si quelqu'un fait tourner Pod avec des drivers postérieurs aux 30.xx faut le dire car je peux me tromper ! Mais chez moi y'a pas moyen avec les 40.xx et 50.xx...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben si Rob...

Depuis que j'ai résolu la perte de clavier avec le bidouillage ATI, j'ai suivit la mise à jours des Detonator sans aucun problème. Je tourne même maintenant avec les derniers Detonator. Enfin, moi j'ai une GF3, pas 4, mais je crois pas que ça vienne de la version. Les drivers NVidia ont un bug qui interragit avec le tampon clavier et son, il doit leur manquer un truc, et en installant Windows 98 + ATI et Catalyst, j'avais pas de problème. Puis j'ai désinstallé la carte ATI (Rage Fury), puis installer ma GF3, j'ai plus eu aucun problème (sauf le son moteur qui se cale, mais plus de perte clavier n'y d'arrêt complet du son), même avec les derniers drivers.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

ben euh je tourne avec une gef4 nv38 (agp*8) et les 30.xxx, nib ! là j'ai les 44.04 et ca mouline bien :) le pb pour le son clavier est + complexe, le bios intervient aussi ! donc j'dirai que les drivers nvidia monopolisent trop le bus agp-pci
Répondre