Quel(s) soft(s) utiliser pour faire un DivX d'après un DVD ?

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Hallou

Quel(s) soft(s) utiliser pour faire un DivX d'après un DVD ?

Message par Hallou »

Voilà la question semble assez clair et vu que now j'ai un PC digne de ce nom, j'vais peut-être me mettre à graver sérieux donc I need your help les grouikeurs fous :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Ya ..

Message par grokon »

Format C: /s

C'est pas mal, c'est pas toujours rapide, mais surtout, apres, c'est long a tout remettre en place.

Sinon, ya carte bleue aussi, mais ca coute plus cher a chaque fois que tu l'utilises :)

DERF
Hallou

Message par Hallou »

Voilà à quoi on en arrive à bouffer du métal 24h/24 :dechire:
Pinaizzzzz :tain c'est d'la bonne: :témor:
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

hum...

Message par Lazarus »

là je sais pas... j'avoue que de mon côté ça va plus vite pour moi de télécharger un film que de l'encoder ;-))
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Le gros hic, c'est surtout d'arriver à encoder de façon à ce que ce soit ré-utilisable par les autres.... Par exemple, 'jai encodé en DivX 5.03 pro en utilisant les qunxin ou je sais plus quoi, et alors ça passe plus sur mon autre machine qui a que le 5.01 bundle... De plus, si tu code avec FlaskMPEG, tu as des DivX magnifique, très réduits, mais qui passent pas non plus sur les autres machines...

Toute façon, première chose, c'est DVDDecrypt. Ca te recopie les VOB du film sur le HD, en retirant la macrovision. Ensuite tu utilise le prog que tu veux, plus de problème de protection.

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

Bah j'ai eu le pb sur des divX chargés via eMule et il a juste fallu trouver les bons codecs audios/vidéos et basta...
Y aurait-il un autre gag à découvrir ?

Sinon, c'est quoi donc ce format XviD ?
Un format alternatif bicozzzz format AVI de Microsoft ? :ced:

Ouala, je rentre j'ai des ombrages à optimiser :P
T'es là ce soir Veloman Le Grand ? :ennehal:

A+
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

ouep chu là

Message par Siklist »

Bah oui, pour que ca passe d'une machine à l'autre, suffit d'y installer les codecs nécessaires c'est logique :?


ps : mdr le derf, faut pas le chauffer avec le mot divx :roll: ... nan nan mais t'as entièrement raison derfou :derf:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah...

Message par Rob »

Gordian Knot
Bruce's Rippack

Flash Mpeg c'est du caca c'est hyper lent !

Le Xvid c'est une variante du DivX qui améliore pas mal la qualité de l'image ! Ca vaut le coup d'encoder en Xvid sérieux...
Bon maintenant je connais pas les détails...

Mais bon si t'encode avec Gordina ou le Rippack, t'auras jamais de pb de compatibilité...
Enfin moi j'ai jamais vu ça...

T'façon Siklist à tout résumé...installer un codec c'est pas très dur ! :ké boulet:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ouais

Message par Dfg »

les hikaru > 49 etaient en xvid ...
bon ben sous linux c'est pareil sauf qu il y a meme pas a installer les codecs, ils sont tous dans un gros zip fournis avec mplayer :D mouahahahahahahhhhh
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Pour bien encoder...

Message par Eddy »

... faut être bien renseigné. Et pour être bien renseigné, faut aller sur doom9.org ! Seul inconvénient, c'est en anglais. Je te conseille de laisser agir ta curiosité et de lire ce qui se raconte là bas sur les différents formats d'encodage. Mais si tu es pressé, tu peux passer directement à l'étape encodage et aller voir ce guide : http://www.doom9.org/gknot-main3.htm


Eddy
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Eddy, doom9 est traduit aussi :) ( sauf les forums, of course)
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Aaaah !

Message par Eddy »

Tiens, j'avais jamais remarqué les 'tits drapeaux en haut de la page... Ben c'est parfait, ça !


Eddy
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Si ça interesse quelqu'un, je n'ai plus de galère de codecs depuis que j'ai installé ce lecteur qui comprend tous les codecs divx, xvid et compagnie : K-Lite Codec Pack Full v 2.05

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/

Ca me lit tout simplement tout ce que j'ai, des anciennes aux plus récentes video...
Dernière modification par Algor38 le 19 oct. 2003 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ouais, mais c'est comme Windows ça (qui contient tous les drivers d'imprimante, ...), c'est valable jusqu'à la prochaine version d'un codec. Moi j'ai des divx qui ne fonctionne pas si j'ai pas la 5.3, donc si un programme du genre date du divx 5.1, ben c'est foutu...Sans compter les Divx qui nécessitent le 5.3 Pro...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

tu m'étonnes Skubi. un divx crée avec la 5.3 pro, gmc et quarter pixel n'est pas lisible avec la 5.3 standard ???? :velu:

de tte facon, c po un pb ca : suffit d'installer la version pro avec pub, sauver le divx.dll, desinstaller la version pub, lancer un coup d'ad-aware pour virer les conneries GAIN ( et GARDER une certaine clef de registre), reinstaller la version standard apres, et remettre la dll et zoooooooo roolmapool, v'la de l'encodage pro pour pas un rond :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben moi j'ai trouvé une autre solution:

J'installe la version pro, puis j'interdit à Gator d'aller sur le net (avec le firewall)... Donc il peut faire spyware de tout ce qu'il veut, il passe pas... :D

Skubidou:~
Répondre