POD et portables

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Coucou!!

C le retour d'A la recherche du Portable perdu :?

On n'av plus de nouvelles de la commande passée chez Cdiscount, 1 mois que le pc est prêt mais pas parti de chez eux :evil:
Pis ce matin l'épilogue: ils vont nous le rembourser car ils ne peuvent pas l'envoyer, motif? niet. quedalle. mystère...

Donc c reparti pour un tour, ptet le bon steu fois on verra ;)

Recherche d'un portable à bas prix sur lequel jpourrai jouer à
- Pod
- Powerslide (optionnel)


Alors piti récapitulatif de skia été dit:
Eddy:
A mon avis, si tu as un budget d'un millier d'euros, et que tu n'as pas spécialement envie d'avoir les toutes dernières technologies, que ça ne te dérange pas d'avoir les perfs de l'année dernière, mais que tu as envie de bouger sans te prendre la tête, un portable, ça reste une bonne solution.
Ouaip tout à fait dans le vrai :)
Ca ne devrait pas trop gêner Pod, c'est plus avec des FPS récents qui sollicitent beaucoup la mémoire graphique que ça risque de ralentir. Mais ça ne devrait pas être catastrophique non plus
Euh c quoi déjà un FPS? :?

Skubi:
Installer Windows 98, c'est faisable, mais faire reconnaître tout tes périphériques, c'est une autre histoire... Le matériel des portables est récengt, et il n'est pas sûr à 100% que les drivers pour 98 soient encore fournits... Si c'est du matériel de marque, c'est pratiquement sur, par contre, si c'est fait avec des puces oem bon marché, il n'existe parfois pas de drivers autres que ceux fournits avec le CD du portable, c'est à dire Win2000 ou XP...
ça fo que j'y fasse gaffe avt de passer la commande...


Nous avons de nouveau en vue le Acer 1353 de l'autre fois, je me souviens plus si yav qqchose qui clochait, voici une page où il est décrit:
http://www.distribution-electronic.ch/a ... 1353lm.htm

Kesse vous en pensez?
A priori ça va non?

Merci d'avance pour tout conseils, chuis vraiment largué :oops:
Gruik!
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

et voici la page du site où on va ptet passer la commande (ds quelques jours mais pas attendre trop longtemps on c jamais :evil: )
http://www.rueducommerce.fr/mobile/show ... ct_id=3437

l'a l'air sympa non?

merci pourtou!!!
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bon alors, déjà, les 2 sites se contredisent. Pour le premier, c'est une Savage4, pour l'autre, c'est une Savage 8. Et le premier indiqué 64Mb sh. (le sh. étant sans doute shared, mais ils n'avaient plus de place sur la page pour le mettre en complet ;) )

Et finalement, en allant sur le site de Acer, ça donne:
VIA ProSavage™ KN400 chipset + VT8235
Chipset-integrated S3 Graphics Savage8™ AGP 8x graphics core, with default shared memory up to 64MB

Donc pas mal (KN400, ça doit être l'équivalent portable du KT400, et AGP8x, ça veut dire que c'est récent comme technologie)

Par contre, là, je sais pas ce que ça veut dire (si c'est compatible pour Pod...) : MS DirectSound-compatible

Et alors, pour finir....La cata:
MS Windows XP Drivers
Rien d'autre comme OS depuis le site d'Acer.
Il reste la solution de regarder chez chaque fabriquant de composant s'il a des drivers 98, mais ça va être galère....

Skubidou qui se dit qu'il te restera toujours le TE:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Héhé oui en effet ;) fodra faire attention avec Pod3 :mrgreen:

Ben XP j'ai vu mais puisque j'ai le cd de 98 ici je le changerai, enfin j'espère.
Hé ben je v aller faire un tour chez savage alors... euh pour le son je vois pas trop non plus, c du microsoft on dirait je v voir aussi.

Après la technologie ça devrait convenir alors? enfin pour jouer à Pod et Powerslide :P :trink: :quipoiv: :rob: :Relax:
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

ok j'ai trouvé (enfin mon père paske ce matin jdormais :oops: ) 2 drivers: un pour MS directsound l'autre pour savage graphics ça correspond exactement.
Mon père a passé commande ya 30min, tant que c encore en stock mieux vo pas trop attendre... par expérience ;)

On attend encore le remboursement de cdiscount :|

Spartiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! :D
Spérons que cette fois sra la bonne!!
Comme on dit jamais 2 sans 3...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ced, ca y est, j'ai trouvé un portable puissant. Seul hic, c'est un P-4, et il coute 6000$. Mais bon, sinon, c'est plus qu'une bête de course:

http://www.go-l.com/laptops

Le Pentium 4 Extreme Edition, processeur haut de gamme est désormais disponible sur le marché. Tandis que les constructeurs de PC de bureau commencent à peine à proposer des modèles qui en sont équipés, d’autres, plus agressifs proposent carrément des portables équipés de ce même Pentium 4 EE cadencé à 3.2 GHz. C’est le cas notamment du fabricant américain Liebermann qui propose pas moins de trois portables équipés du fleuron de la gamme Intel. On trouve notamment un modèle 17 pouces capable d’afficher une résolution maximale de 1440 x 900 pixels. Par ailleurs, le constructeur utilise pour ce portable 2 Go de mémoire haute performance fonctionnant en mode double canal DDR qui est cadencée - excusez du peu - à 433 MHz ce qui est plutôt un exploit sur ce type de produit. Les capacités graphiques ne sont pas non plus en reste puisque l’on trouve la puce Radeon Mobility 9600 Pro d’ATI avec 128 Mo de mémoire vidéo dédiée. Qui a dit que les portables ne pouvaient pas être aussi puissants que leur grand frère de bureau ? En tous cas, voilà qui devraient satisfaire les utilisateurs les plus fous et surtout les plus fortunés car ce type de machine se négocie aux alentours des 6 000 dollars ! Si vous voulez rêvez, c’est ici que ça se passe.

Ils indiquent pas la température du clavier :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

héhé

Message par Lazarus »

Sympathique :o)

M'enfin y a quand même des trucs bizarres sur ce site...

Je lis, dans les specs du Hollywood :
"Built-in 4 Surround speakers and Subwoofer."

Faut arrêter quand même, on fait pas du home cinema en built-in dans un portable !!!

Halala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

arf

Message par Lazarus »

Je viens d'aller plus loin :

"Revolutionary high-density Methanol Multi-stage
Copper Heatpipe CPU heatsink design with precision
pressure plates."

Le premier portable qui tourne au methanol ahahahahahaha !

Fini le hamster qui fait tourner l'alternateur, on est passé aux temps modernes : maintenant c'est comme les voitures, faut faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

He, mais non Lazarus....

En fait, ce sont des desktops casé dans un portable. Faut dire que dans un portable de la taille d'un écran 17", y a plus de place pour caser des composants.... T'as pas vu le modèle 16"? 4HD en RAID, 2 lecteur CD (ou 1 lecteur et 1 gravur je suppose).

Pour le méthanol, il s'agit du liquide utilisé dans le heatpipe du radiateur CPU, c'est pas pour la batterie. Il faut pas faire le plein

Le seul truc vraiment inquiétant, c'est que le P4EE, il dégage plus de 80W à plein régime, donc il y a 3 possibilité:
- Tout chauffe et t'a les mains brûlées après 2h d'utilisation
- Y a des ventillos comme sur les serveur 1U, et ça frôle les 150db
- Le Speedstep tourne tout le temps au ralentit, et tu as la puissance effective d'un P-4 1Ghz. Le 3.2, c'est juste pour la frime....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:shock:

POUF! Hé ben c puissant oui... et c un portable.
Mais pourquoi tant de puissance???
Vindju mais où va-t-on??? :o
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

...Héhé le prix est puissant aussi ;)


Normalement lundi g le pc :D
Donc lundi fin du suspense (pod passera? passera pas?)
et je compte bien le garder quelques années contre vents et marées évolutives ah mais! 8)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ced a écrit :Mais pourquoi tant de puissance???
Parce qu'un portable avec la puissance d'un desktop, c'est le voeux de tout un chacun.... La puissance du desktop avec la mobilité du portable. Le gars qui a 'un peu' de fric, il se paie ça, et il va à ses lanparty sans devoir trimballer la grosse artillerie....Tandis qu'avec ton PC, il va peut-être bien fonctionner pour Pod, mais pour UT2003 en 1280*1024, AA, .... en deathmatch, tu sera fameusement pénalisé....

Skubidou:~
Répondre