POD et portables

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ouais DERF !!!!

Message par Dfg »

d'abord un serveur X ca sert a rien la souris ... non plus !
tant que je peux, le mode texte c'est encore le plus rapide , ca reagit, et ca rame jamais , et ca plante jamais !

Si j ai un serveur X c juste parce que tous les sites passent pas sous lynx. Vim rocks, pine rules !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Puree

Message par grokon »

La discussion d'integristes ;)

Bon, allez, faut avouer que pour regarder les DivX, c'est aussi pratique d'avoir un serveur X ;)

Mais bon, on ne se sert pas de la souris pour autant !

DERF
Hallou

Message par Hallou »

Ouaip, quand je lis tout ce qui se dit plus haut, j'me dit que vraiment le Dieu PC vous tient par les corones mdrrrrrrrrr :quipoiv:
Tain les gars, c'qui compte c'est ce qu'on en fait de ces boites à fils sans âmes et pas ce qu'elles sont...
Ca vous rappelle pas un certain film avec des machines etc etc....

Alalalalalalala :roll:

Grüte
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:pfioouuuu: merci Eddy chuis rassuré :) c que j'en revais mouah de pouvoir jouer à Pod partout et n'importe quand :D


Algor win98 n'est pas un problème a priori on peut virer le XP déjà installé et mettre win98 non? j'ai le disque ici ça devrait être nickel :)

Bon.. attendons la livraison...

Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihiiiiiiiiiiik!!! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu Ced...

Ce que Algor veut sans doute dire, c'est que Installer Windows 98, c'est faisable, mais faire reconnaître tout tes périphériques, c'est une autre histoire... Le matériel des portables est récengt, et il n'est pas sûr à 100% que les drivers pour 98 soient encore fournits... Si c'est du matériel de marque, c'est pratiquement sur, par contre, si c'est fait avec des puces oem bon marché, il n'existe parfois pas de drivers autres que ceux fournits avec le CD du portable, c'est à dire Win2000 ou XP...

Faut regarder sur le site du fabriquant du portable si les drivers existent en 98.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

mais nan grokon !!!

Message par Dfg »

pour les integristes totalitaires, tu peux regardes tes divX sans serveur X avec la svga lib !!! pis meme que si tu les regarde en telnet, tu as la aalib !!!

arf la aalib c vraiment trop énorme !!!! meme si c pas tres beau ca vaut surtout par la performance de jouer un film en mode texte ....
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

bah oui, bon courage pour les drivers ! (y compris l'écran ? la souris intégrée ? le clavier ?)
A mon avis, tu risques de virer XP, essayer de mettre 98, et te résigner à remettre XP avec le cdrom d'install... (A moins qu'il n'y ait tous les drivers 98...)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

hey ho fo pas déconner s'en connaissez beaucoup des periphs sans drivers pour win 98 ?
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:|
Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!!!!!!!!!
pas glop ça :?
Pour la carte mère les infos sont pas données sur le site, ça sera la surprise...

croisons les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Là, en effet...

Message par Eddy »

... la compatibilité avec 98, ch'ais pas trop ce que ça donne. Et ce qui ne va pas être pour te rassurer, dans le cas de mon Toshiba "designed for WinXP", Toshiba ne fournit des drivers que pour 2000 et XP. Mais bon, tu n'as pas toujours besoin des drivers constructeurs. Ma carte mère est basée sur un chipset Intel (avec un Athlon, tu auras p'têt du Via ou du SIS, ils sont aussi sur le marché des chips portables), on peut trouver des drivers nVidia trafiqués (les Detonator ne supportent pas officiellement les GeForce mobiles)...
Pour le clavier et la souris, ils sont presque toujours vus commes des périphériques PS2.
Bref, tu as quelques chances de t'en sortir quand même avec ton 98, mais tu devrais quand même garder un XP sur une autre partoche pour ne pas être handicapé sur les autres jeux.

Et sinon, un p'tit Linux avec Wine (l'émulateur windows) et hop ! Quelqu'un a déjà essayé ?

Vive vi ! Vive mpg123 pour écouter de la musique depuis la console ! Vive la aalib pour jouer à Quake et UT2003, toujours sur la console !


Eddy
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ahah eddy

Message par Dfg »

t'es un extremiste ... mplayer en aalib c drole, mais q3 ou ut ... j y crois pas trop .. niveau jouabilité ...

sinon oui j ai deja essayé pod sous wine , winex3 (version crackee donc qui est censee marcher bien) ... eh ben pod se lance mais freeze sur le logo du début (bizarre non ?? sous windows c toujours la qu il freeze ... c que ca doit etre moche ce qu ils font a l initialisation)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Oui mais... La vidéo est en indeo4, codec qui n'existe que jusqu'à NT4. Remplace les AVI de pod par de simples DivX (qu'importe le contenu, ça passe), et dit nous si ça fonctionne plus loin...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Y'en a plein !

Message par Eddy »

Ouais, ch'uis une 3l33t, un w4rr10r ;)

En fait, tous les jeux qui utilisent SDL peuvent utiliser la AAlib, avec un driver qui s'appelle aavga.

Voilà pour UT : http://icculus.org/~chunky/ut/aaut/


Eddy
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

héhéhé pour les geforces mobile (Go) y'a www.guru3d.com :D
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Oula je comprends pas tout ske vous dites :shock:


Je laisse un chti message pour dire que commande annulée, l'ont plus en stock à Surcouf tsss!!!! :evil:
En échange ils nous ont proposé pour 20€ de+ un pc moins puissant et kia 1an de garantie :| ben... on a annulé.

jcrois qu'on va attendre que les prix rebaissent à nveau, pff tout a augmenté et là où sté pas cher z'en ont plus c délire! :roll:

Pour vérifier si ya des drivers qui correspondent à la "Carte vidéo S3 Savage8 64 Mo AGP 8x" jpeux aller où? paske je l'ai pas trouvé du tout ce modèle sur touslesdrivers.com :keskidi: merci!
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

...

Message par Eddy »

Yep DFX, c'est là que j'ai trouvé les miens :)

Ben même sur le site de S3 (www.s3graphics.com), je trouve pas les drivers... Mais en général, c'est pas facile à trouver pour les puces graphiques. C'est assez courant que les fabricants de portables modifient un peu l'architecture de référence du chipset graphique, et du coup c'est assez difficile de faire un driver qui marchera partout, et c'est au constructeur du portable de s'en charger.


Eddy
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

hmm merci Eddy pour ces précsions, vaut mieux que je demande au constructeur (soit ACER) donc. Oki. :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Je viens de regarder chez Acer (site belge et site USA), pour les Acer asphire, c'est XP et parfois (mais même pas pour les petits modèles) pour 2000. Rien pour les anciens OS..., rien pour Linux ;)

Donc, soit tu trouve des drivers chez S3 (mais Eddy a déjà regardé je crois), soit tu trouve des drivers pirate, soit tu coisis une autre marque...

Perso, j'essayerais de trouver plutôt un chipset NVidia ou ATI, car ces 2 grands constructeurs développent bien souvent des drivers générique (meilleur et plus à jours), supportent encore les anciens OS, ou alors, comme indiqué par Dfx et Eddy, il y a une communauté très forte d'amateurs qui programment des drivers 'pirate'. Maintenant, il faut voir si ça reste dans la même gamme de prix avec ces chipset...

Sinon tu peux essayer de trouver un Acer Extensa 900, ils fournissent même encore les drivers pour Win3.11...mais c'est un P-133 ;)

Ha...Voilà les drivers...Chez S3Graphics, dans une page renvoyée depuis viaarena (le S3 est inclu dans le KN266, chipset VIA).. Mais ils indiquent bien que ces drivers sont fournit 'tels quels' et qu'il n'y a aucune garantie qu'il fonctionneront (si le fabriquant du portable à modifié quelque chose)...
http://ranger.s3graphics.com/viaarena/420drv/
Pour la page donnant les restrictions:
http://www.viaarena.com/?PageID=34


Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Si je peux me permettre...

Message par Eddy »

... je peux te conseiller ce portable là : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000034413.html

C'est le même que le mien, avec un P4 1.9 ou lieu de 1.7. J'en suis extrèmement content :) Seul petit défaut, ce n'est qu'un écran 14", mais sinon, niveau perfs, rien à redire, j'attends juste un peu après le disque dur de temps en temps. Première chose à faire en le recevant, réinstaller XP proprement (et pas avec le CD de restore Toshiba) et mettre des drivers "alternatifs". Après ça, ça marche du feu de dieu !
Autre défaut tant que j'y pense, pas de sortie son 5.1 ou numérique, mais de toute façon c'est très très rare sur les portables !

Sinon, si tu as envie d'essayer autre chose, tu as http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049335.html :)


Eddy
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Oui mais non Eddy, il faut suivre la discussion depuis le début ;)

Le premier critère de Ced, c'est de pouvoir installer Windows 98 pour jouer à Pod, et si il prends un P4, Pod il fonctionne pas, donc Windows 98 n'est pas nécessaire, donc on se poserait pas toutes ces questions. CQFD ;) Et l'IPod, je crois pas non plus que pod fonctionne dessus, et puis Apple...Beurkkkkk :cry:

Donc il lui faut un portable avec CPU AMD...qui a des drivers pour 98...

Skubidou:~
Répondre