Par Hasard

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Par Hasard

Message par Rob »

Je galère toujours avec le wifi de mon immeuble. Désormais Internet fonctionne mais le signal est toujours trop faible.

Si les mecs ne viennent pas arranger ça, j'ai une ou deux solutions en tête.
La meilleure serait evidemment de tirer un cable à partir de la borne (qui est reliée par cable RJ45 donc) jusque chez moi, mais c'est plutôt long. Genre 40m de cable quoi...
Après, je ne sais pas si il exite des dispositif permettant d'amplifier/relayer un signal wifi. Un truc que je mettrais devant ma porte et qui amplifierais le signal capté du bout du couloir quoi...

Bon, je pense que le cablage est la meilleure idée, mais j'ai une ou deux questions à ce sujet :

- Est-ce qu'il faut alimenter un petit hib en électricité pour qu'il fonctionne ou est-ce que ça marche juste avec le cable RJ45 ? Il me faut un HUB pour détourner la ligne avant la bonrne wifi.
- Est-ce qu'il y une limitation en longueur de cable ? 40m spa un peu bcp ?

Allez je file, je me pèle dans e couloir !!

Si quelqu'un a un vieux hub et 3km de cable, j'achète :D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Le cable RJ45 est valable jusqu'à 100m. Donc aucun problème pour les 45m

Pour le hub, il faut une alimentation, car contrairement à l'USB, le courant n'est pas transmi par défaut sur le RJ45 (ça existe du power over ethernet, mais c'est surtout en entreprise sur des switchs coûteux, enfin je pense et puis c'est fait pour alimenter des téléphones, pas des hubs. Mon chef, il pensait même qu'il y avait moyen de faire du powe over WiFi :mrgreen: )

Il faut voir cependant si le matériel 'en-bas' est un simple point wifi (et donc mettre un hub juste avant et passer à côté avec ton cable et avoir une IP pour toi) ou si c'est un modem/router Wifi (dans ce cas, tu ne peux pas passer avant, mais par contre, il devrait y avoir un hub directement sur celui-ci)

Pour le WiFi, il a la boîte de chicorée, ou des amplificateur d'antenne (mais jamais testé, et habituellement, c'est plutôt du côté du point d'accès WiFi qu'on le met). Sinon, ça dépend du type de point d'accès (problème de compatibilité), il y a moyen aussi de mettre un extender (une antenne Wifi branchée quelque part entre le point de départ et ton PC, qui prolonge le signal). Ca nécessite une alim aussi, mais peut être branchée chez un voisin entre les deux et que tu connais bien

P.S.: Pour le cable réseau de cette longueur:
- Tu trouvera difficilement en surface informatique, ou alors très cher, saus si c'est un magasin/entreprise qui effectue des installations dans des PME, ... et qui a des rouleaux de câble
- Le plus simple et le moins cher, c'est de trouver un magasin d'électronique (composants électronique, rien avoir avec l'informatique)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

+1 avec Skubi. Tu peux en effet acheter du cable rj45 au mètre mais il te faudra une pince à sertir ^^
Babar
Messages : 512
Inscription : 25 janv. 2007 18:36

Message par Babar »

tin les cons
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oh

Message par Rob »

Mince comment je vais alimenter mon hub moi... Pourtant la borne wifi (qui n'est qu'un point d'accès pas un modem, j'ai le net si je me branche sur le RJ45 qui y est connecté) ne semble pas alimentée en electricité... Je vais regarder celà de plus près...

bon j'attend de voir si les mecs viennent modifier l'installation, si ça ne bouge pas, je lance les travaux :p

Groink merci des réponses...
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Sinon si les proprietaires du point d'acces n'y voient pas d'inconvenient, tu peux remplacer l'antenne de leur borne par une plus puissante. Le connecteur est standard et ca fera une meilleure connexion pour tout le monde.

Apres, je sais pas te dire juste en la voyant si l'antenne en place est 5, 8 ou 10 dB :)

http://www.ldlc.com/cat/140188.html
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mmmh

Message par Rob »

J'ai été regarder les deux antennes de la borne de mon couloir. En passant il s'agit de ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031285.html
C'est bien du Power Over Ethernet donc je vais être emmerdé si il faut que je mette un hub à côté...
Concernant les antennes, ben je sais pas trop ce que c'est. Il n'y a rien d'écrit dessus, juste le 2,4ghz.

Je vais attendre demain pour contacter les responsables de cette installation en mousse avant d'acheter quoique ce soit. Ca me gave un peu de lacher 100 euros pour 3 antennes (il parait qu'il vaut mieux mettre une antenne de qualitaÿ en reception aussi) si ils viennent ajouter une borne bientôt...

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Si tu passe au cable, il semble exister des switch qui s'auto-alimentent par PoE

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=317045

Par contre, je ne sais pas s'il en existe qui sont capable à leur tour de redonner du courant (celui-ci c'est pas le cas)..parce qu'il faut quand même rebrancher le point d'accès WiFi derrière...

Skubidou:~
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Haha

Message par Rob »

Haha Pipoz, merci mais je pense que je vais opter pour une antenne du commerce je suis obligé d'acheter quelquechose. J'ai pas de fer à souder ... :casse:

J'attend un peu, si ça bouge pas je prend un truc pour amplifier le signal...
La je suis avec un portable dans le hall de mon appart, juste derrière la porte d'entrée, ça passe acceptablement, donc si je met un truc pour amplifier ici, ça devrait le faire...
Babar
Messages : 512
Inscription : 25 janv. 2007 18:36

Message par Babar »

t'as essayé le coup de baton sur le technicien qui a posé ça ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Sinon tu peux essayer de mettre une clé wifi au bout de rallonges usb, histoire de t'approcher d'un endroit qui capte mieux...
J'ai déjà essayé jusqu'à 10 metres environ de cable en usb et ça marchait encore !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

10m de cable USB... tu trouves ça ou ? :D

J'attend encore un peu, mais je pense que je vais opter pour un amplificateur de signal que je placerai ds mon hall là ou je capte bien...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Groink !
Moi j'ai moins de problème, me vlà de nouveau connecté avec une ptite freebox en mode patate.
Bon me reste à acquérir encore quelques meubles pour poser le bazar et je pourrai vous rejoindre pour prendre des branlées à TM. :)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

@Rob : ben dans les magasins tu peux demander des rallongs usb :p

@Sik: fais vite, y'a pas de branlées pour tout le monde, faut la mériter ^^
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Siklist a écrit :Groink !
Moi j'ai moins de problème, me vlà de nouveau connecté avec une ptite freebox en mode patate.
Bon me reste à acquérir encore quelques meubles pour poser le bazar et je pourrai vous rejoindre pour prendre des branlées à TM. :)
Pffff ... t'aurais pu venir prendre une branlee hier soir alors ;)
Bon avec un peu de bol Babar ne sera plus oblige de me trainer en Speed ;)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben il se trouve que j'ai récupéré plusieurs rallonges usb de 1m50 pour clé wifi. Ma webcam arrivait encore à marcher au bout de 5 ou 6 rallonges...

Sinon en tapant "rallonge usb" sur Google, on voit que ça existe... ;)
Babar
Messages : 512
Inscription : 25 janv. 2007 18:36

Message par Babar »

Garreth a écrit : @Sik: fais vite, y'a pas de branlées pour tout le monde, faut la mériter ^^
la branlé debout ça te tente ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Bon vu que rien ne change ici pour ce wifi daubé, je vais acheter une antenne...

Je laisse tomber le cablage, trop fastidieux.
Je laisse tomber l'achat d'antennes plus puissantes pour le point d'accès et ma carte, trop cher !
Je laisse tomber l'option "amplificateur de signal", ça a l'air trop chiant à configurer.

Donc je pense que je vais tenter la solution d'Algor avec une antenne + ralonge USB. Mais je sais pas du tout comment ça marche.
C'est compatible avec toute les carte wifi ces trucs là ?

Si quelqu'un a de l'expérience avec ces trucs, je suis tout oreille, et la bonne ! Allez groink ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben c'est une clé wifi en usb qui est l'antenne... ça capte le wifi quoi... de quelles cartes tu parles ??

J'espère que ça marchera au bout des rallonges et que tu vas pas investir pour rien à cause de moi !
Répondre