Upgrade...

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Upgrade...

Message par Rob »

Au Grouikbike j'ai vu que Dfg avait upgradé son vieux pc en pc portable trop top moumoutte ! Je ne pouvais pas rester là sans réagir !
Je viens de craquer un peu et d'acheter quelques pièces pour redonner un petit coup de punch à mon peuceuh vieillissant.

La config actuelle (tention les yeux !) :

- Abit AN7 Nforce2 Ultra
- AMD Barton 2600+@3300+ (+/-2200mhz)
- 1,5go DDR PC3200@190mhz
- Radeon 9800Pro@415/365
- Ventirad Thermalright Si94
- Alim Enermax 350w


L'upgrade :

- ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX - (garantie 3 ans)
- Intel Core 2 Duo E4400 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)
- NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
- Thermalright Ultima 90 - Dissipateur passif
- Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM
- Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

Hoplà, avec tout ça je pense que je vais au moins tourner à 1200fops sous TMU en 640x480, je suis trop content !
Sans parler des FPS de malade sous War3 en 800x600 ! On pourra même jouer à 4 à Armagettron sans que ça rame et sans désactiver les reflets dans le sol.

J'ai trop hâte !

:casse: :casse: :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

400 wats seuelement ton alim ?
J'espere que ca va passer ... :P
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ben

Message par Rob »

J'ai choisi cette alim après avoir lu ceci. En bref ça dit qu'on a une fâcheuse tendance à surestimer la consomation électrique des pc.

Si tu regardes le test en configuration "gamer", ben ça consomme même pas 350W alors que y'a plus de trucs que dans ma config à moi.
Ils disent que les alim 500W ne peuvent servir que si on décide de mettre du SLI avec de la grosse carte, avec du quad-core et beaucoup de périphériques. Je pense qu'ils disent la vérité :)

En plus j'ai pris la Fortron Green. C'est la star des alim actuelle avec un rendement de 85% ! Ecologique car légère, dépouillée de fioritures ! :glandhal:

Regarde ça si c'est pas de l'alim cheap qui va bien :

Image

Mais bon, elle pète plein d'autre alims bien chères, donc on s'en fou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Et t'achètes TMU avec ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mmmh

Message par Rob »

:keskidi:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

C'est bien choisi tout çà sauf ptet le processeur vu la différence minime de prix avec un E6600 par exemple.
Bref, t'as plus d'excuses pour pas aller acheter un autre TMU :mdddrrrrr:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Ouais enfin a acheter des petites alims, on risque juste un ptit truc : avoir un avion ...
Quand tu approches de la limite de l'alim, elle se met a chauffer, donc a ventiler :)

Donc a voir, parfois on a des surprises :D
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Interressant l'article ... et en effet bonne alim.

Ca peut parait annodin mais consommer 1W au repos (meme si j ai du mal a y croire) c'est chouette.

La plupart des alims consomment environ 20 W au repos (PC eteint !) et meme 6-7 W avec l'interrupteur a 0 derriere l'alim.
Et quand on compte que le PC est éteint 3/4 du temps, ca fait réfléchir sur l'importance des 20 W.

J'ai halluciné de voir que mon coin PC meme tout éteint consommait 80 W ! (Ampli 20W + Freebox 23W + PC 20W + projo 16W [+ LCD 0W + chargeur souris 0W]) ... Ca donne envie d'investir dans une multi-prise avec interrupteur !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ptin

Message par Rob »

C'est clair! Moi je savais même pas qu'un pc consommait lorsqu'il était éteint... :casse:

N'empêche quand tu vois qu'on vend des alims de 1000W, c'est quand même un peu nawak.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00062113.html

lala ! :roswell:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ptin...

J'ai monté le pc tout nikel, ça boot nikel, je suis en train d'installr Windaube XP, et là...je me rend compte que j'ai pas récupéré la clé CD de ma version.

Sik, Dfg vous vous en souvenez pas par hasard ? C'est celle qu'on a utilisé au Grouik-bike ! :mrgreen:

Chu un peu deg là, chu comme un con ! J'ai essayé de prendre des clé sur le net, mais aucune ne fonctionne. Ouiiin !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Erf

Message par Rob »

Ptin j'ai trouvé la clé hier soir mais une mauvaise manip due à mon empressement m'a fait perdre la partition de mon disque de donnée IDE 160go !
J'avais mis le cavalier en position ou ça réduit la taille du disque à 35go ! :casse:

Je ne savais même pas qu'une telle fonction existait du coup j'ai pas vu ce qu'il se passait tout de suite. Alors en plus j'ai réussi à combiner ça avec un autre truc ! :mrgreen:
J'en chiais un peu avec un msg d'erreur au boot ntldr is missing : press ctrl alt suppr. J'avais lu que c'était un pb de MBR, donc je bidouillais avec les solutions dispos. Sauf que j'ai quand même réussi à booter sur mon disque de donnée (avec le cd windows qui m'a rien dit) et à en effacer le MBR ! lala :casse:

Du coup là j'ai fait tourner Get Data Back for NTFS toute la nuit ! Je suis en train de tout récupérer, j'ai du bol ! Surtout que y'avait mon TMU téléchargé dedans !! :rob:

Groink a ce soir !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Mais comment fait-il pour avoir autant de soucis ... ? :)
Allez courage mon Robi ... au moins toi tu savais que c'etait ce soir :)
Répondre