La Shark soulève une énigme...
La Shark soulève une énigme...
MAIS POURQUOI CETTE VOITURE ECRASE-T-ELLE TOUS LES RECORDS????
(si tant est que cela vienne plus de la voiture et moins du pilote lui-même, tiens là aussi il est question de l'internalité; ske la perf vient de MOI ou bien j'y suis pour rien? )
Je m'interroge car cette voiture m'a l'air d'introduire une différence au niveau d'un paramètre qui n'est pas répertorié dans les fiches (mais qu'il est heureusement encore temps d'y ajouter)
Explications:
Pour cela petit bilan des mesures:
1°) VITESSE: ben oui mais non: j'ai conduis toutes les voitures avec 100 0 100 0 100 sur la longue ligne droite d'Arcade: toutes ont culminées à 321km/h. Quoique Noirdemars me dit 323... mais qd-même jpense pas que l'explication vienne de là.
2°) Accélération 4/7 j'en suis resté bouche bée et c'est pour ça que j'ai retesté 4 fois: à chaque fois vitesse atteinte au niveau du trait = 244 (voir les résultats, sont dispos sur le net mais chais plus où... Skubi???) qui correspond au niveau 4.
Donc ça vient pas de là.
3°) PVEV: 7/7 bon ok ya ptet une origine là mais est-ce un param si déterminant? Qd je vois toutes les sharkuteries dans les records...
ALORS???
Perso je ne vois que la présence d'un param encore inconnu venu tout droit de la Création Podienne!!!
(Wooooaaaaaa! )
Cette voiture a de la puissance... j'ai un peu réfléchi...
Que diriez-vous de la force motrice? une certaine capacité à ne pas ralentir (ou en tout cas moins que les autres voitures) mais pas seulement dans les virages, sur l'ensemble du circuit euh... dans les bosses, les trous... un peu comme si son niveau en PVEV se prolongeait à l'ensemble du circuit...
C'est une certaine forme de reprise, une résistance au frein moteur...
Kesse vous en pensez?
En tout cas si un tel param existe, il DOIT figurer dans les fiches, on peut pas se permettre de passer à côté s'il a une réelle influence...
Pis comment le mesurer aussi???
Pleeeeeze! lumière!!!!
(si tant est que cela vienne plus de la voiture et moins du pilote lui-même, tiens là aussi il est question de l'internalité; ske la perf vient de MOI ou bien j'y suis pour rien? )
Je m'interroge car cette voiture m'a l'air d'introduire une différence au niveau d'un paramètre qui n'est pas répertorié dans les fiches (mais qu'il est heureusement encore temps d'y ajouter)
Explications:
Pour cela petit bilan des mesures:
1°) VITESSE: ben oui mais non: j'ai conduis toutes les voitures avec 100 0 100 0 100 sur la longue ligne droite d'Arcade: toutes ont culminées à 321km/h. Quoique Noirdemars me dit 323... mais qd-même jpense pas que l'explication vienne de là.
2°) Accélération 4/7 j'en suis resté bouche bée et c'est pour ça que j'ai retesté 4 fois: à chaque fois vitesse atteinte au niveau du trait = 244 (voir les résultats, sont dispos sur le net mais chais plus où... Skubi???) qui correspond au niveau 4.
Donc ça vient pas de là.
3°) PVEV: 7/7 bon ok ya ptet une origine là mais est-ce un param si déterminant? Qd je vois toutes les sharkuteries dans les records...
ALORS???
Perso je ne vois que la présence d'un param encore inconnu venu tout droit de la Création Podienne!!!
(Wooooaaaaaa! )
Cette voiture a de la puissance... j'ai un peu réfléchi...
Que diriez-vous de la force motrice? une certaine capacité à ne pas ralentir (ou en tout cas moins que les autres voitures) mais pas seulement dans les virages, sur l'ensemble du circuit euh... dans les bosses, les trous... un peu comme si son niveau en PVEV se prolongeait à l'ensemble du circuit...
C'est une certaine forme de reprise, une résistance au frein moteur...
Kesse vous en pensez?
En tout cas si un tel param existe, il DOIT figurer dans les fiches, on peut pas se permettre de passer à côté s'il a une réelle influence...
Pis comment le mesurer aussi???
Pleeeeeze! lumière!!!!
- Rob
- Messages : 2880
- Inscription : 20 juil. 2003 18:30
- Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
- Contact :
Tain...
Y'a juste que la Shark est une des plus rapides en virages et qu'elle permet par sa maniabilité excellente, de prendre des trajectoires bien plus courte et affinées qu'avec une Fuego en 97 3 100 par exemple...
En gros, comme Algor dit, vu qu'on doit pas sacrifier du braquage pour avoir du grip et de l'accélération...ben elle est meilleure partout ! Puisque sans braquage, elle permet de prendre les mêmes trajectoires qu'avec les autres voitures+braquage...
Aucun mystère...>The Shark Rox<
En gros, comme Algor dit, vu qu'on doit pas sacrifier du braquage pour avoir du grip et de l'accélération...ben elle est meilleure partout ! Puisque sans braquage, elle permet de prendre les mêmes trajectoires qu'avec les autres voitures+braquage...
Aucun mystère...>The Shark Rox<
Et en plus ...
Elle a un taux d'envol tres faible. Ce qui fait qu'elle est toujours en traction, et donc, au global, elle ve plus vite qu'une bagnole qui n'arrete pas de s'envoler.
DERF
DERF
Un parametre CAPITAL :
Le volant.
Au clavier la shark est inconduisible.
J'ai pilote la fuego pendant 4 ans car je n'avais que le clavier.
Depuis que j'ai un manette ou un volant, je peux piloter la shark.
Mais rien ne vaut le volant pour faire les meilleures trajectoires.
Sur le clavier, quand tu tournes, c'est l'equivalant de donner un coup de volant. Il n'y a pas de demi mesure, pas de dosage. Pour garder la trajectoire dans une longue courbe type Nuke, c'est impossible sans volant.
la shark souffre de son poids. Dans les courses de cotes, elle a du mal.
Mais bon depuis quelques mois elle a une rivale de poids : le Homard
Le volant.
Au clavier la shark est inconduisible.
J'ai pilote la fuego pendant 4 ans car je n'avais que le clavier.
Depuis que j'ai un manette ou un volant, je peux piloter la shark.
Mais rien ne vaut le volant pour faire les meilleures trajectoires.
Sur le clavier, quand tu tournes, c'est l'equivalant de donner un coup de volant. Il n'y a pas de demi mesure, pas de dosage. Pour garder la trajectoire dans une longue courbe type Nuke, c'est impossible sans volant.
la shark souffre de son poids. Dans les courses de cotes, elle a du mal.
Mais bon depuis quelques mois elle a une rivale de poids : le Homard
y'a une seule explication: la shark est la plus lourde des bagnoles de pod. pour etre au niveau des autres niveaux accélération, elle est aussi la plus puissante. Etant lourde, elle reste au sol plus longtemps, donc la ou une fueg ricoche, la shark est motrice. Pareil en vol, c'est La caisse qui passe le moins de temps en l'air ! rajouter a ca des roues presque en carré au centre de la voiture, et vous obtenez une bagnole qui lorsqu'elle tourne, continue à tourner. Rob l'a dit un jour, la shark, faut la sortir du virage cash dans la position idoine pour attaquer le virage suivant.
- Skubidou
- Administrateur
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- Inscription : 19 juil. 2003 17:39
- Localisation : Lonzée (B)
- Contact :
Ouais, le poids, ça change tout. Et c'est pas Pod, c'est la physique. Pour preuve, mon char (le vrai, le gros truc noir avec lequel Velu s'est demandé si on arriverait un jours à la station de ski), ben au démarrage d'un feu rouge, si je suis en descente, je prends de vitesse les simples voiture (sauf peut-être les ferrari )
Et puis aussi la maniabilité comme expliqué par Algor et Rob.
Il n'y a cependant qu'une seule conclusion: La shark a tué toutes les autres voitures
Skubidou:~
Et puis aussi la maniabilité comme expliqué par Algor et Rob.
Il n'y a cependant qu'une seule conclusion: La shark a tué toutes les autres voitures
Skubidou:~
eh oui
le poids ! J allais le dire mais vous l avez deja tous dit. Ca saute pas ca colle a la route comme un pot d'glu ... bref ca roule....
Sinon ca se conduit tres bien au clavier ... je le fais depuis que la shark existe .. Bon ok j'ai pas la régularité de rob c'est clair et net. Mais ca se fait ... pis bon c'est encore plus interressant (comme conduire une deuch que tu sens partir en live toutes les 3 secondes)
Dfg , fan de shark au clavier, mais qui va ptet se mettre au volant parce qu au volant il est pas si ridicule que ca ... apres 3 heures de tournage en rond sur nwotnwod
Sinon ca se conduit tres bien au clavier ... je le fais depuis que la shark existe .. Bon ok j'ai pas la régularité de rob c'est clair et net. Mais ca se fait ... pis bon c'est encore plus interressant (comme conduire une deuch que tu sens partir en live toutes les 3 secondes)
Dfg , fan de shark au clavier, mais qui va ptet se mettre au volant parce qu au volant il est pas si ridicule que ca ... apres 3 heures de tournage en rond sur nwotnwod
- Ced
- Messages : 363
- Inscription : 03 août 2003 11:42
- Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude
hmm hmm
okay!
En somme il n'y aurait pas de param nouveau inconnu...
(quoique...
oui le poids je comprends:
- lui donne de l'adhérence donc moins de temps en l'air,
- la fait aller plus vite dans les descentes.
Pis la PVEV aussi (ça rejoint le 7/7 des mesures de Noirdemars).
Et la maniabilité aussi (mais là je rejoins l'avis de LPH, je conduis toujours au clavier et j'ai du mal avec elle)
Mais il y a d'autres voitures qui sont lourdes aussi?!? justement pourquoi elle, sauf si c'est elle la PLUS lourde bien sûr...
Bon jpeux en conclure que j'en reste aux params déjà évoqués. ok.
Merciiiiiiiiiiiiii!!
Gruik!
En somme il n'y aurait pas de param nouveau inconnu...
(quoique...
DFX qu'entends-tu exactement par "puissante"? C vrai que cette caisse donne une impression de puissance, malgré mes problèmes à la conduire, je l'ai ressenti... Elle a la force )pour etre au niveau des autres niveaux accélération, elle est aussi la plus puissante
oui le poids je comprends:
- lui donne de l'adhérence donc moins de temps en l'air,
- la fait aller plus vite dans les descentes.
Pis la PVEV aussi (ça rejoint le 7/7 des mesures de Noirdemars).
Et la maniabilité aussi (mais là je rejoins l'avis de LPH, je conduis toujours au clavier et j'ai du mal avec elle)
Mais il y a d'autres voitures qui sont lourdes aussi?!? justement pourquoi elle, sauf si c'est elle la PLUS lourde bien sûr...
Bon jpeux en conclure que j'en reste aux params déjà évoqués. ok.
Merciiiiiiiiiiiiii!!
Gruik!
par puissante, j'entend "gros moteur" ! si elle avait le moteur d'une locuste, elle mettrait 8 jours a accélérer ! ca se résume a ca !
Les "vraies" voitures de pod ont, j'dis ca au feeling, le meme rapport "poids/puissance" a peu de chose pres. La shark étant la + lourde, et comme elle accélére en gros comme une fueg, elle est aussi la plus puissante.
sit uveux une idée, lache toi en roue libre en haut de la descente de skyrace en shark, et note la vitesse que tu as à l'entrée du tunnel.
Les "vraies" voitures de pod ont, j'dis ca au feeling, le meme rapport "poids/puissance" a peu de chose pres. La shark étant la + lourde, et comme elle accélére en gros comme une fueg, elle est aussi la plus puissante.
sit uveux une idée, lache toi en roue libre en haut de la descente de skyrace en shark, et note la vitesse que tu as à l'entrée du tunnel.
Heu oui, mais non ...
Paske Docteur Fix est pas passe par la encore, mais
Ec = 1/2*m*v2
Ep = mgh
Si on neglige les frottements (ce qui doit etre le cas pour les deplacements ballistiques dans POD)
Ec = Ep
donc 1/2v2 = gh
La masse du coprs n'a rien a voir avec sa vitesse (toujours si on neglige les frottements)
Enfin vouala koi
DERF
Ec = 1/2*m*v2
Ep = mgh
Si on neglige les frottements (ce qui doit etre le cas pour les deplacements ballistiques dans POD)
Ec = Ep
donc 1/2v2 = gh
La masse du coprs n'a rien a voir avec sa vitesse (toujours si on neglige les frottements)
Enfin vouala koi
DERF
ouais
moi non plus j avais pas lu avanty heureusement que tu l as dit algor. Il est bien ce forum mais on a tendance a toujours cliquer sur la derniere page ...
ben d accord avec professeur Grokon , a moins que les frottements soient pris en compte dans le calcul ou que les programmeurs se soient chiés dans leurs formules et y aient incorporé le poids ...
ben d accord avec professeur Grokon , a moins que les frottements soient pris en compte dans le calcul ou que les programmeurs se soient chiés dans leurs formules et y aient incorporé le poids ...