La Shark soulève une énigme...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

ah oui merde, flute... 'tain ca m'a niquer les neurones de physicien l'informatique de gestion, rhaaaaaaaaa chuis deg! (ac la voix du nain naheulbeukoïdal)

oué enfin bon, z'avez capté l'idée, c le principal. Et pour savoir réellement ce qu'est une shark, fo lire Io-Escape, na !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Et pis meme ...

Message par grokon »

si le frottement etaient pris en compte, les corps lourds et corpulent exercent souvent plus de frottements que les legers et fluets (bon, ca depend du Cx, mais spa grave ;) )

DERF
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ben

Message par Dfg »

oui les corps volumineux ont plus de frottements dans l air , sauf que la meme force aura beaucoup moins d impact sur eux :

F = m a

soit a = F/m
donc l'acceleration (desceleration) due au frottements sera plus faible pour un corps lourd...

Ou alors j'ai rien compris :)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben sans les formules, on peut comprendre qu'il faudra + de frottement d'air pour freiner un corps plus dense (à volume et formes égaux), vu qu'il contient plus de quantité de mouvement.

Il ne faut pas confondre un corps lourd d'un coprs volumineux. Une force aura le même effet sur un corps volumineux que sur un tout petit si ils ont la même masse (hors frottement d'air)
Se@guLL
Messages : 61
Inscription : 20 juil. 2003 12:17
Contact :

Deuch

Message par Se@guLL »

Et pkoi qu'elle fly ma Deuch alors ?? :bong:
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

pask'un gros malin a trifouillé les écrans dl'inducteur gravitique de ta caisse. Au lieu d'une fonction sphérique, la deuch à une fonction qui s'annule presque des qu'elle est inclinée de + de 85°.
C'est ca de sortir un vieux machin du musée coloniale et de bricoler dedans sans maitriser ce qu'on fait :o)

Quand je pense qu'il suffisait de 2 vis pour rendre la deuch totalement volante pour se casser de Io, ca me rend dingue, muhahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Question de poids....

J'ai exporté mon premier BL4 (non non c'est pas un track, c'est pour faire des tests). Ce BL4 est en fait la partie du bas d'un torus. Ca donne comme un grand Canyon circulaire sans cailloux. Tout cela pour dire que j'en ai profité pour faire quelques test. Je me suis mis dans l'axe de la côte, ce qui fait qu'en allant d'avant en arrière, je me promène dans un genre de grand U. J'ai utilisé la Shark et la Deuch, en 100,0,100,0,100 (je vais tout droit, donc pas besoin de freins ni de braquage...

1. En me mettant en marche arrière, je remonte le côté intérieur. Les 2 voitures commencent à 'glisser' à partir du même polygone, donc du même angle de côte.

2. Juste avant ce polygone, je me remet au point mort (certains l'appellent également la 7e vitesse ;) ) et je laisse remonter de l'autre côté. Les 2 voitures remontent jusqu'au même polygone, mais plus bas que de l'autre côté. Ce qui veut dire que le moteur physique compte bien des perte à cause des frottements avec l'air et/ou le sol, qu'elles sont les même pour les 2 voitures (donc pas de pneus plus performants ;) )

3. Là j'en arrive au poids. Alors que la Shark atteint une vitesse de 357 dans le creu, la Deuch n'atteint que 280, ce qui prouve (à moins que quelqu'un n'ait une autre explication), que le poids de la voiture influence la prise de vitesse. Je pense pas que le mauvais Cx de la Deuch (vous avez vu, je reste chez Citröen ;) ) puisse justifier une si grande perte de vitesse...

Skubidou:~
Répondre