La Shark soulève une énigme...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Ced (Hé oui encore ;)

La Shark soulève une énigme...

Message par Ced (Hé oui encore ;) »

MAIS POURQUOI CETTE VOITURE ECRASE-T-ELLE TOUS LES RECORDS????
(si tant est que cela vienne plus de la voiture et moins du pilote lui-même, tiens là aussi il est question de l'internalité; ske la perf vient de MOI ou bien j'y suis pour rien? :) )

Je m'interroge car cette voiture m'a l'air d'introduire une différence au niveau d'un paramètre qui n'est pas répertorié dans les fiches (mais qu'il est heureusement encore temps d'y ajouter)
Explications:

Pour cela petit bilan des mesures:

1°) VITESSE: ben oui mais non: j'ai conduis toutes les voitures avec 100 0 100 0 100 sur la longue ligne droite d'Arcade: toutes ont culminées à 321km/h. Quoique Noirdemars me dit 323... mais qd-même jpense pas que l'explication vienne de là.

2°) Accélération 4/7 j'en suis resté bouche bée et c'est pour ça que j'ai retesté 4 fois: à chaque fois vitesse atteinte au niveau du trait = 244 (voir les résultats, sont dispos sur le net mais chais plus où... Skubi???) qui correspond au niveau 4.
Donc ça vient pas de là.

3°) PVEV: 7/7 bon ok ya ptet une origine là ;) mais est-ce un param si déterminant? Qd je vois toutes les sharkuteries dans les records... :?:

ALORS???

Perso je ne vois que la présence d'un param encore inconnu venu tout droit de la Création Podienne!!!
(Wooooaaaaaa! :rainbow: :klonk: )

Cette voiture a de la puissance... j'ai un peu réfléchi...
Que diriez-vous de la force motrice? une certaine capacité à ne pas ralentir (ou en tout cas moins que les autres voitures) mais pas seulement dans les virages, sur l'ensemble du circuit euh... dans les bosses, les trous... un peu comme si son niveau en PVEV se prolongeait à l'ensemble du circuit...
C'est une certaine forme de reprise, une résistance au frein moteur...

Kesse vous en pensez?

En tout cas si un tel param existe, il DOIT figurer dans les fiches, on peut pas se permettre de passer à côté s'il a une réelle influence...
Pis comment le mesurer aussi???

Pleeeeeze! lumière!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

La shark déjà pour avantage de ne pas avoir besoin de lui mettre de braquage, ce qui permet de mettre l'adhérence à 100... (d'ou l'erreur de la tester en 80/20)
Je ne sais pas si ça explique tout, mais c'est pas négligeable !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Tain...

Message par Rob »

Y'a juste que la Shark est une des plus rapides en virages et qu'elle permet par sa maniabilité excellente, de prendre des trajectoires bien plus courte et affinées qu'avec une Fuego en 97 3 100 par exemple...

En gros, comme Algor dit, vu qu'on doit pas sacrifier du braquage pour avoir du grip et de l'accélération...ben elle est meilleure partout ! Puisque sans braquage, elle permet de prendre les mêmes trajectoires qu'avec les autres voitures+braquage...

Aucun mystère...>The Shark Rox< :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Et en plus ...

Message par grokon »

Elle a un taux d'envol tres faible. Ce qui fait qu'elle est toujours en traction, et donc, au global, elle ve plus vite qu'une bagnole qui n'arrete pas de s'envoler.

DERF
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Message par LPH »

Un parametre CAPITAL :
Le volant.
Au clavier la shark est inconduisible.
J'ai pilote la fuego pendant 4 ans car je n'avais que le clavier.
Depuis que j'ai un manette ou un volant, je peux piloter la shark.

Mais rien ne vaut le volant pour faire les meilleures trajectoires.

Sur le clavier, quand tu tournes, c'est l'equivalant de donner un coup de volant. Il n'y a pas de demi mesure, pas de dosage. Pour garder la trajectoire dans une longue courbe type Nuke, c'est impossible sans volant.

la shark souffre de son poids. Dans les courses de cotes, elle a du mal.

Mais bon depuis quelques mois elle a une rivale de poids : le Homard ;)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

y'a une seule explication: la shark est la plus lourde des bagnoles de pod. pour etre au niveau des autres niveaux accélération, elle est aussi la plus puissante. Etant lourde, elle reste au sol plus longtemps, donc la ou une fueg ricoche, la shark est motrice. Pareil en vol, c'est La caisse qui passe le moins de temps en l'air ! rajouter a ca des roues presque en carré au centre de la voiture, et vous obtenez une bagnole qui lorsqu'elle tourne, continue à tourner. Rob l'a dit un jour, la shark, faut la sortir du virage cash dans la position idoine pour attaquer le virage suivant.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ouais, le poids, ça change tout. Et c'est pas Pod, c'est la physique. Pour preuve, mon char (le vrai, le gros truc noir avec lequel Velu s'est demandé si on arriverait un jours à la station de ski), ben au démarrage d'un feu rouge, si je suis en descente, je prends de vitesse les simples voiture (sauf peut-être les ferrari ;) )

Et puis aussi la maniabilité comme expliqué par Algor et Rob.

Il n'y a cependant qu'une seule conclusion: La shark a tué toutes les autres voitures :cry: :cry: :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

eh oui

Message par Dfg »

le poids ! J allais le dire mais vous l avez deja tous dit. Ca saute pas ca colle a la route comme un pot d'glu ... bref ca roule....

Sinon ca se conduit tres bien au clavier ... ;) je le fais depuis que la shark existe .. Bon ok j'ai pas la régularité de rob c'est clair et net. Mais ca se fait ... pis bon c'est encore plus interressant (comme conduire une deuch que tu sens partir en live toutes les 3 secondes)

Dfg , fan de shark au clavier, mais qui va ptet se mettre au volant parce qu au volant il est pas si ridicule que ca ... apres 3 heures de tournage en rond sur nwotnwod :)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

hmm hmm

Message par Ced »

okay!
En somme il n'y aurait pas de param nouveau inconnu... :keskidi:
(quoique...
pour etre au niveau des autres niveaux accélération, elle est aussi la plus puissante
DFX qu'entends-tu exactement par "puissante"? C vrai que cette caisse donne une impression de puissance, malgré mes problèmes à la conduire, je l'ai ressenti... Elle a la force :laser: :mrgreen: )

oui le poids je comprends:
- lui donne de l'adhérence donc moins de temps en l'air,
- la fait aller plus vite dans les descentes.
Pis la PVEV aussi (ça rejoint le 7/7 des mesures de Noirdemars).
Et la maniabilité aussi (mais là je rejoins l'avis de LPH, je conduis toujours au clavier et j'ai du mal avec elle)

Mais il y a d'autres voitures qui sont lourdes aussi?!? justement pourquoi elle, sauf si c'est elle la PLUS lourde bien sûr...
Bon jpeux en conclure que j'en reste aux params déjà évoqués. ok.

Merciiiiiiiiiiiiii!!
Gruik!
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

par puissante, j'entend "gros moteur" ! si elle avait le moteur d'une locuste, elle mettrait 8 jours a accélérer ! ca se résume a ca !
Les "vraies" voitures de pod ont, j'dis ca au feeling, le meme rapport "poids/puissance" a peu de chose pres. La shark étant la + lourde, et comme elle accélére en gros comme une fueg, elle est aussi la plus puissante.

sit uveux une idée, lache toi en roue libre en haut de la descente de skyrace en shark, et note la vitesse que tu as à l'entrée du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben si c'est en roue libre, il n'y a aucun rapport de puissance moteur (enfin, si j'ai bien compris). C'est le poids qui donne de l'innertie plus rapidement à la voiture...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Heu oui, mais non ...

Message par grokon »

Paske Docteur Fix est pas passe par la encore, mais

Ec = 1/2*m*v2
Ep = mgh

Si on neglige les frottements (ce qui doit etre le cas pour les deplacements ballistiques dans POD)

Ec = Ep

donc 1/2v2 = gh

La masse du coprs n'a rien a voir avec sa vitesse (toujours si on neglige les frottements)

Enfin vouala koi :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

mmmh, il manque pas un signe - quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Heu non j'ai rien dit :D
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Bah ...

Message par grokon »

Je peux en rajouter si tu veux ;)

-Ec = -1/2mv2

Buhuhahahaha !

DERF
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Euh....

Message par Rob »

Attend....t'es en train de dire que si la Shark était plus légère elle irait tout aussi vite ? :)

Bah non non...C'est comme en ski ! Plus t'es lourd, et plus tu glisse vite :)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben oui mais Rob, tu crois que le frottement d'air est pris en compte dans le moteur de Pod ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Oops, j'avais lu que Rob, j'avais pas vu que la question avait été plus approfondie avant :)

C'est vrai que sans le frottement d'air, une plume chute aussi vite qu'un kilo de plomb ; et un kilo de plomb pas plus vite que 2 kilos de plomb (qui ne sont rien d'autre que 2 fois 1 kilo de plomb...).
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ouais

Message par Dfg »

moi non plus j avais pas lu avanty heureusement que tu l as dit algor. Il est bien ce forum mais on a tendance a toujours cliquer sur la derniere page ... :)

ben d accord avec professeur Grokon , a moins que les frottements soient pris en compte dans le calcul ou que les programmeurs se soient chiés dans leurs formules et y aient incorporé le poids ...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Oui oui, je crois. Je sais pas s'ils ont incorporé les frottements, ou le poids dans une formule où il devrait pas être, mais il suffit de regarder le bug où l'arakn et autres voitures légères bougent avant le départ, alors que les voitures lourdes sont 'clouées' à leur place...

Skubidou:~
Répondre