TENUE DE ROUTE DES VOITURES: les notes

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

TENUE DE ROUTE DES VOITURES: les notes

Message par Ced »

Ouala je vous souhaite bon grouik!!!
Et merci encore!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

ATTENTION!!!

Message par Ced »

Fo mettre 100 0 80 20 100 à toute voiture testée!!!
désolé pour retard... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Ouala les 1ères appréciations

Message par Ced »

Adéo: je mets 6 sur 7, je lui trouve une très bonne adhérence, pis elle a un bon angle de braquage.

Akura: 4 sur 7. niveau correct donc mais sans plus, selon moi son angle de braquage est trop long, j'ai eu l'impression que son délai de réponse aux commandes était trop long (ptet à cause de son poids), elle demande donc + d'anticipation à l'approche des courbes.

Des objections?

Z'inquiétez pas j'attendrai fin août pour placer les notes à ce param ds les fiches, le temps que tous les interessés aient donné leur avis quoi!
EXPLICATION: pour ce param ya pas vraiment de mesure scientifique, c un peu du pif! Donc l'opinion de groupe est ici garante de fiabilité, et plus ya de grouikeurs qui manifestent leur opinion mieux C :D

Fin août donc. D'ici là j'aurais testé pas mal d'autres caisses.

Grouik! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Ouala!

Message par Ced »

Bon je crois que je vais partager en plusieurs messages, ya qqchose héhéhé! :)

Je rappelle que les voitures doivent être réglées 100 0 80 20 100. Chacune a été pilotée en mode course libre sur 3 circuits de réputation sinueuses (je me suis pas trop pris la tête: downtown pis alderon ou canyon ou veitland ou city, pis Cocoon pour finir) et autre détail qui peut avoir son importance: je conduis au clavier! (d'où le besoin d'avis au moyen d'autres ustensiles ;)

Un conseil: vaut mieux ne pas trop rester sur une même voiture, ptit à ptit on s'habitue à sa tenue de route ce qui peut tenter de faire grimper les appréciations... jpense que 3 circuits et 2 ou 3 tours par circuits c'est suffisant.

Voila alors si vs avez le temps n'hésitez pas à mettre la main à la pâte de préférence sur des voitures que vous n'avez pas l'habitude de piloter, pas si simple de se mettre à la place du débutant innocent ;)
Je rappelle que plus il y a de notes pour une même voiture, plus on a la garantie que la note moyenne sera solide et fiable (nos opinions réunies forment une super-opinion! puissant non? :D )
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Oops j'allais oublier: IL FAUT SE METTRE A LA PLACE DU DEBUTANT: une voiture impossible à conduire n'est pas une voiture "délicate" ou "difficile": c'est une voiture IMPOSSIBLE à conduire voila tout! donc 2 mots d'ordres à cette mission:
- objectivité,
et...
- esprit critique.
Oui je sais ça fait 3 mots. En conséquence j'ai donc décidé de baptiser cette opération...
"l'opération... WIZZZZZZZZZ!!!" :quipoiv:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Voici donc mes notes & commentaires.
C partiiiiiiiiiiii!!!


Adéo (6) : Bonne adh et bonne fluidité de contrôle. Rien à redire.

Akura (4) : c'est correct mais manque de souplesse (demande donc + d'anticipation de la part du pilote). Bonne adh néanmoins, c'est ce qui la sauve.

ALIEN (5) : Elle a un angle de braquage moyen, bonne adh et fluidité.

Arakn (4) : Pas si facile à manier: braquage très puissant ce qui peut amener des déraps si on insiste trop. Manque de fluidité. Bonne adh heureusement.

Arc (6) : très bonne adh, très souple. Rien à redire.

Atlas (3) : Assez "space" à piloter, surtout à vitesse élevée. Adh plutôt bonne combinée à un braquage trop large! Demande bcp d'anticipation surtout dans les petites courbes: ralentir!

AV1 (5) : Adh moyenne mais elle est souple car bon niveau de braquage, ça va.

Bakar, Buffo (6) : B comme "Bon"! adhérence, fluidité, braquage: tout y est.

(suite...)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Catamax (5) : c'est presque ça, manque ptet un peu d'adhérence, et un braquage un peu plus serré.

Crow (4) : Souple d'accord mais manque d'adh. Gare aux déraps!

Dalton (5) : Bon niveau, dommage qu'elle manque de souplesse (rien d'étonnant vu son poids!)

Deuch (1) : Pour qu'elle prenne au mieux les virages, il faut la faire rebondir sur le mur d'en face. Tout est dit, je n'insisterai pas.

Dopple (6) : Très bon niveau. Rien à redire.

Frazer (6) : Idem. Rien à redire.

Fuego (5) : Elle colle à la route! Bon braquage mais manque un peu de souplesse (probablement dû à son poids). C'est presque ça.

Gamma (6) : Elle n'est pas passée loin de la note "7": cette voiture possède une souplesse formidable! C'est dommage que son braquage ne soit pas un peu plus élevé (ce qui demande donc un peu d'anticipation pour les virages un peu serrés). C'est un vrai plaisir à piloter!

(suite...)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

HLRazor (2) : C'est difficile de savoir ce qui ne va pas dans la maniabilité de cette voiture: et c'est peut-être ça le plus grave! Parfois elle dérape, parfois elle prend les virages trop larges… Je jette l'éponge.

Homard (2) : Comme la Shark, c'est une véritable savonette! En 2 mots: Mauvaise Adhérence.

Jaero (5) : Bonne adh et bon braquage, mais elle est un tantinet rigide, un peu de souplesse serait la bienvenue.

Locust (4) : Bon braquage mais adh insuffisante. Elle a un potentiel…

Loris (4) : Elle a un bon braquage mais une adh un peu juste.

Mirage (6) : Très bon. Rien à redire.

Saber (6) : Là aussi on frôle le "7"! Excellente souplesse! Un tout petit peu plus d'adhérence serait la bienvenue.

Scorp (5) : C'est presque ça, manque un ptit peu d'adhérence.

(suite...)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Shane (5) : Très bons braquage et adh, il manque un tantinet de souplesse.

Shark (2) : Elle oscille sur la route tel un poisson dans l'eau, un coup à droite, un coup à gauche… Elle MANQUE D'ADHERENCE!!!

Shivan (5) : Bon niveau mais il manque un tout ptit peu de souplesse. C'est presque ça.

Stealth (3) : Elle manque franchement d'adh, mais il y a déjà un mieux par rapport à la Shark ou la Homard.

Stinger (4) : Elle dérape un peu de l'arrière, c'est parfois agaçant, souple donc mais jusqu'à une certaine limite. Bon braquage cependant même s'il faut pas trop insister dessus.

Truck (5) : Une bonne surprise: elle se conduit bien. Une bonne souplesse pour un véhicule de son gabarit, un braquage un peu large mais ça va, elle dérape un tout ptit peu de l'arrière aussi.

Twin (5) : Bon niveau, bon potentiel question souplesse mais manque un peu d'adh.

ET voilaaaaaaaaaaaa!!!
ALORS????
Maintenant c'est à vous ;)

Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!!! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Tain...

Message par Rob »

Comment il s'est déchiré le Ced...

Merci Ced pour ton dévouement passionné ! C'est Grouik !!!

Alors moi je dirais objectivement et critiquement que :

- Shark 7 sur 7

- Fuego 7 sur 7

- Catamax - 6 sur 7

- Stealth - 6 sur 7

- Stinger 5 sur 7

- Arakn 5 sur 7

- Deuch 0 sur 7

- Les autres : M'en fou :)

Allez quelques une que je connais. Allez au pif !! (mais objectivement quand même)

- Arc 3 sur 7

- Av1 4 sur 7

- Scorplotch 9 sur 7

- Breton - 5 sur 7

- Homard 7 sur 7

- Tank 6 sur 7

- Oarboar 2 sur 7

- Bille toumie (7 sur 7 pour le bitoumi mais 1 sur 7 pour les autres virages)

Bon voilà.....

Moi j'ai l'esprit fort critique je sais !!

Ca c'est comme ça je me referai po :keskidi:





Nan mais sérieux 2 sur 7 en Tenue de route pour la Shark........Ced faut revoir ta copie ! A Voiture exceptionnelle, test exceptionnel. La Shark ne se conduit QU'A condition de mettre un angle de braquage très bas, donc il est insensé de la tester avec du braquage...

A chaque voiture ses settings...

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Euh!

Message par Ced »

Beuh oui Rob je comprends mais...
Pour pouvoir comparer les voitures fo qu'elles aient les mêmes réglages SANS EXCEPTION.
Et 100 0 80 20 100 semble être une bonne moyenne de réglage.
(et spour ça aussi qu'il convient de relativiser ces tests avec les réglages que l'on peut heureusement modifier - je pense à ce propos ajouter des conseils de paramétrage aux critiques, ce serait cool nan?)
Evidemment à ce niveau la Shark, la Stealth et d'autres qui ont besoin de moins de braquage se font tirer les oreilles.

Euh Rob dis moi "au pif" ça veut dire que tu les as pas vraiment piloté les voitures?
Paske même en restant objectif c toujours plus simple d'attribuer une note juste après pilotage, splus précis en somme :roll:
Et surtout en les pilotant mets toi à la place du débutant: attribuerait-il aussi un 7 à la Shark si c la 1ère fois hmm? spour ça que j'insiste là-dessus: nous sommes tous des poddies confirmés ça demande donc un effort de mettre de côté son expérience et de faire COMME SI on pilotait ces voitures pour la 1ère fois ;)

Allez allez!
Allez allez!
Allez allez, allez, alleeeeeeeez!!!!!

Motivééééééééééééé!!! :D
Gruik!
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

oops!

Message par Ced »

PS: euh oui j'oubliais pour les voitures un peu "space" style le Breton i tout i tout j'ai pas fait de tests (jme suis limité aux voitures classiques et jtrouve que c suffisant sinon je crains que :chuicon: )

Allez Robi si t'as un moment je compte sur toi et j'attends la confirmation ou l'infirmation des notes que t'as mis plus haut: fo pas s'arrêter en si bon chemin! 8)


Get The Test Spirit!!! :rob:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

y a pas photo ced...

La shark mérite un 7 direct sans se poser des questions. C'est une caisse super simple à conduire au clavier, donc quand on débute... C'est même la seule voiture compétitive pour les acharnés du keyboard.

Et c'est la voiture qui colle le mieux à la route alors dire qu'elle manque d'adhérence fallait oser. Moi je dis : respect :!:


Rob t'es dur pour la Oarboar ! Je lui mettrai un gros 4 facile moi, y a qu'à voir sur Beach comment elle déménage. Pis couplée avec la Flyfish ca s'envole même ! Allez, je dirai 3 pour la Flyfish parceque j'aime bien sa belle couleur jaune.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

bordel, me serai-je trompé de voiture en choisissant bêtement la shark pour la quasi-totalité de mes ghosts ???
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Sinon, Ced, c'est bien la preuve que tes tests ne sont pas valables...
Un réglage de 100 0 80 20 100 peut être le meilleur pour une voiture alors qu il est catastrophique pour la shark... (quoique pour les cp-bugs, je m'étais même habitué à du 100 0 75 25 100 en shark)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Un réglage de 100 0 80 20 100 peut être le meilleur pour une voiture alors qu il est catastrophique pour la shark...
pas pour la fueg en tout cas : 100-0-97-3-100 lol
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Oulala...

Message par Ced »

je me suis mal expliqué on dirait :cry:


VOUS DEVEZ METTRE DE COTE VOTRE EXPERIENCE lorsque vous testez les voitures!!! une question:

Vous avez tous conduit la Shark sans aucun problème lorsque vous étiez débutants, je veux dire dès la 1ère fois?

Paske pour moi chuis désolé mais c une catastrophe et je reste objectif!!!
qd je la conduis (au clavier c impossible de la faire maintenir une trajectoire droite)
Mon avis est que vous trouvez cette voiture très bien (et c normal) PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ BIEN et QUE VOUS Y ETES HABITUES!!!
C pour ça que je demande à ce qu'on se mette toujours à la place du débutant pour faire les tests (sinon je mettrais aussi un 7 pour l'Arakn que je connais mieux qu'avant, je n'en ai pas le droit car je pense au débutant).

Et je maintiens qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS comparer des voitures qui ont des réglages différents: il faut une même base de comparaison, jpourrais mettre 100 0 100 0 100 mais ce sera le même problème: avec d'autres voitures ce réglage ne conviendra pas (pis je le trouve trop "extrême": on écarte carrément le braquage là, bon pour le frein c compréhensible, mais si on écarte AUSSI le braquage... jtrouvais que 20 sté raisonnable pour toutes les voitures, une moyenne quoi!!)

Pour l'adhérence c vrai j'ai pas bien vu: cette voiture DERAPE-T-ELLE? je prenais sa "trop grande facilité à tourner" pour des déraps mais c vrai que j'entendais pas le bruit du dérapage...
Il est vrai que le problème peut venir d'un braquage BEAUCOUP TROP ELEVE au lieu que ce soit l'adh qui soit trop basse... :keskidi:

(Et au passage je vous dirais que d'autres voitures aussi se sont ramassées pour manque d'adh ou trop de braquage ya pas que la Shark que ces réglages défavorisent, mais c ainsi pour comparer correctement les voitures...)

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques ou notes. Et surtout fo conduire les voitures avt de leur attribuer une note: c'est essentiel :!:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Vous avez tous conduit la Shark sans aucun problème lorsque vous étiez débutants, je veux dire dès la 1ère fois?
Clairement oui pour moi lorsque je jouais encore au clavier et que j'ai découvert la shark, j'ai fait mes meilleurs temps avec elle direct.
Au joy c'est une autre histoire mais j'ai pas débuté au joy donc...

Et surtout fo conduire les voitures avt de leur attribuer une note: c'est essentiel
On joue à pod depuis plus de 6 ans, les voitures on les connait un petit peu par coeur Ced... ;)


Non mais sérieusement, tu crois vraiment que ca peut aider un newbie de lui dire que la shark vaut un 2 / 7 alors qu'il s'agit de la meilleure voiture du jeu ? Sois un peu plus réaliste. Moi ce que j'en déduis, c'est que ces fiches sont faites pour toi, pas pour des newbies puisque tu ne tiens pas compte de nos remarques 8)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Ben Ced, moi je maintiens qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS comparer des voitures avec un réglage identique.
Effectivement, dire que la shark braque trop fort et a une adhérence lamentable (et en majuscules), ça ne me semble pas trop aider judicieusement un newbie...

Si par exemple tu dois acheter une voiture, et que tu as le choix entre une deuch avec une boite à 3 vitesses, et une autre à 5 vitesses, tu trouverais normal de te limiter à rouler qu'en 3ème pour les comparer ? Tant pis si la 2ème voiture va beaucoup plus vite en 5ème ?
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

et ma 206, et le racer Xtra-Bee de megarace3, et le racer de Neva Kee de Starwars Racer.... et la gadgetomobile.. et zoom& turbo de Pole Position, et K2000 pkoi y sont pas dans le comparatif, hein hein hein :klonk:

pour couper court : la shark, pour moi c'est une merde, je m'éclate pas avec, meme si malgrè mon joy venue d'ailleurs, je fais des meilleurs temps en shark qu'avec ma bonne vieille Fuego :smith:
Répondre