TENUE DE ROUTE DES VOITURES: les notes

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
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Ced
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Hola!!!

Message par Ced »

Ah non 'tention Sik c bien pour ça que je vous demande aussi votre avis, ske je craignais c que vous vous mettiez pas suffisamment à la place du débutant.
Clairement oui pour moi lorsque je jouais encore au clavier et que j'ai découvert la shark, j'ai fait mes meilleurs temps avec elle direct.
Si c'est ça c bon Sik je comptabilise ton 7/7 pour la maniabilité (et la maniabilité seulement c de ça qu'il s'agit ici.)

Rob c pareil pour toi? Même au début tu maniais la Shark sans problème?
DFX il me faudrait une note STP.

Bouh! ça m'attriste que tu penses ça Sik:
ces fiches sont faites pour toi, pas pour des newbies puisque tu ne tiens pas compte de nos remarques
C évidemment pour les newbies que je fais ces fiches, et je suis désolé si je donne l'impression de ne pas tenir compte de vos remarques.

Ce qu'il se passe, c'est qu'en ce moment un tableau avec pls colonnes (en ligne ya les voitures) attend de recevoir vos notes. La dernière colonne comprendra la moyenne par voiture de toutes les notes attribuées.
Perso j'ai conduit la Shark au clavier, je reconnais m'être planté sur la cause (c'est le braquage qui est trop puissant) mais je mets qd-même 2/7! j'ai VRAIMENT eu du mal à la conduire. C mon opinion et je la défends :laser: ah mais :)

DFG si on met les réglages qui conviennent à toutes les voitures, elles auront toutes 7/7 c'est là où je veux en venir. C clair que 100 0 80 20 100 c'est pas juste pour certaines voitures mais je vois pas d'autres solutions, à moins...
...De faire ces tests sous plusieurs réglages, c'est à dire par exemple:
100 0 60 40 100
100 0 80 20 100 (déjà fait)
100 0 100 0 100
là oui ce serait plus juste mais z'avez vu le boulot? :shock:

Enfin... si vous insistez je veux bien faire comme ça, mais j'aurais besoin d'aide... ;)

N'hésitez pas à envoyer d'autres notes, et (je précise) pour les voitures que vous connaissez pas bien: fo les piloter avant.
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LPH
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Les debutants, ils sont ou?

Message par LPH »

Non, sans deconner et pour ne pas parler dans le vide, il ne faut pas comparer les voitures entre elles en fonctions de leur caracteristiques intrinseques, mais plutot il vaut mieux les comparer par rapport au circuit sur lequel on veut courrir.

Et pour cela rien de mieux que la ghost gallerie de Qball.
Meme si la shark est la VOITURE de POD, il y a des exceptions.
Sur certains circuit elle n'est pas la meilleure, et c'est tant mieux.

CED tu es plein de bonne volonte, alors fait un truc qui tiens la route car les parametres influences grandement le comportement des voitures.
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Rob
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Exact...

Message par Rob »

Faut comparezr les caisses avec les réglages qui leur conviennent !

Sinon ça n'a aucun sens !!

Tu obtiendras juste une classification des voitures selon leur caractéristiques de bases (euh intrinsèques hum :) ) sans prendre en compte les caractéristiques après modif via les settings...

En gros c'est inutile. Le newbie qui se pointe, il veut quoi ? La meilleur voiture paf !
Alors quoi ? Il regarde tes fiches et voit ! Oh l'Adeo à 7/7 en adhérence c'est bien ça !

Oh il se chope l'Adéo et il va ou ? Bé nulle part :)

Tu veux une fiche d'estimation des perfs globales des voitures sûre à 100% ?

J'ai une idée pour tester :

- Prise en main
- Vitesse en côte et vitesse max
- Vitesse en virage
- Perf globale

Tu sais comment ?

Je prend toutes les caisses, je fait 3 tours de Beltane avec chaque et je :

- Regarde la Vmax en descente
- Regarde la Vmax en côte
- Mesure les temps partiel des secteurs à lignes droite pour avoir la note globale de vitesse
- Mesure les tempas partiels des secteurs à virages pour savoir les perfs globale en virage
-Après je classe selon les temps-partiel réalisé...et paf !

Bon c'est résumé, mais en trois tour de Beltane avec chaque voiture, tes tests y sont finit en 2 heures à toopété :)

Ok je saurai pas la Vmax d'une Oarboar par temps de pluie ni même sa Pbleuv dans le bitoumi, mais au moins j'aurai une bonne idée globale des véritables perfs du bate...euh de la voiture.....en PRATIQUE !!

Et bien sûr, tout les testes s'éffectueront en....100-0-100 pour Beltane :)

Après si tu peux faire la même chose sur tout les tracks si tu veux trouver les settings idéal pour chaque caisse mais là....have fun :)
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Dfg
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Re: Hola!!!

Message par Dfg »

Ced a écrit : DFG si on met les réglages qui conviennent à toutes les voitures, elles auront toutes 7/7 c'est là où je veux en venir.
J'ai dit qqchose moi ? C t DFX non ?
Désolé de pas avoir d imagination pour mon pseudo ... :cry:


The DieFGie :arrow: :arrow:
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Rob
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Euh oausi pis en plus...

Message par Rob »

Pourquoi elles auraient toute 7/7 ??

Déjà sur quoi te les testes tes voitures pour dire qu'elles ont de l'adhérence ?
Sur quelques p'tit virages sur une route toute plate ? :)


Nan mais vazzy lance toi dans un Hellway, un Galleria, un Sewer, ou un track bien tordu pour savoir ça !

C'est dans les conditions extrêmes qu'on voit si une voiture tient ou non la route...je pense :)

Paske tu peux me mettre une Arc en 100-0-100, une Arc sur laquelle il n'y a, selon tes mots, rien à dire niveau tenue de route, ben je te la retourne en moins de deux !
Joue avec l'Arc sur Cocoon et tu verras...
Elle est instable, elle décroche très facilement dès la moindre petite bosse en virage et dès que y'a décrochage, c'est une voiture survivreuse puisque c'est l'arrière qui chasse...bon j'ai pas encore trouvé de caisse sous-vireuse dans Pod ok...

J'en viens à me demander comment tu as testé tes voitures pour en conclure que l'Arc à une bonne tenue de route :)

Alors, si tu prend une Arc avec des réglages moyen idéaux....pense tu vraiment qu'elle aura 7/7 ? Nan elle aura un vieux 3 ou 4 sur 7 selon moi.
Elle est pire qu'une Arakn niveau tenue de route ! Pire qu'une Stinger même :)

Pis l'Arc je la connais, je l'ai conduite en tant que débutant, et au clavier même...Et pendant deux ans même !


Bon allez, moi je suis comme Algor...pas d'accord DU TOUT avec cette méthode qui en tentant de chercher l'objectivité n'atteindra que l'inexactitude :)

C'est beau cke tu dis Robby.... :chuicon:
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DeltaFX
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Message par DeltaFX »

autant rouler en locuste ! :p
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Message par Algor38 »

Joliiiiiii la phrase du Robby :)

Sinon, les tests de Ced ont déjà l'avantage de donner un sujet de conversation aux anciens, à défaut d'aider des newbies (dont je ne fais qu'entendre parler, où sont-ils donc ???).
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Skubidou
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Message par Skubidou »

Bon, j'ai pas tout lu (trop long et je suis au bureau et la pose est bientôt finie), mais voici mon avis sur quelques trucs:

L'adhérence, pour moi, c'est l'adhérence des pneus et ça se test sur une belle route bien plate, en virage. Le fait qu'elle décroche quand ça saute, ca n'a rien à voir avec l'adhérence des pneus, mais avec les amortisseurs qui rebondissent et te font quitter les pneus de la route.

Pour la note, elle doit correspondre à quoi exactement? Une note de maniabilité, je donnerais 7 à la fuego, et 3 à la Shark, car même pour un spécialiste, la shark est plus capricieuse, mais il est vrai que lorsqu'on la maitrise, elle est 'aussi' maniable que la fuego, mais on pourrait sir que l'on maitrise la shark à 150% alors qu'on maitrise la fuego à 150% à ce moment là.

Sinon, pour les newbies, de toute façon, autant se lancer de suite avec la shark. J'en suis le mauvais example. J'ai commencé avec la shivan (il n'y avait que les 8 voitures de base quand j'ai commencé), puis un peu la fuego, mais je suis resté fidèle à ma tuture rouge :D Ben le passage à la shark est compliqué parce que j'ai été habitué au pilotage de la shivan et j'ai appris quelques automatismes suivant les courbes et suivant la Shivan, qui fonctionnent différement avec la shark. Donc même si c'est plus dur au début, il faut de suite apprendre avec la shark.

De plus, avec la shark (en newbie), je fais de meilleurs temps sur Beltane (au clavier 100 0 90 10 100) qu'en Shivan quand je maitrisait le volant il y a quelques années. Donc les newbies, attaquez directement la shark :!:

Skubidou:~
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grokon
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Ouep

Message par grokon »

En plus, commencer direct avec la Shark, ben comme ca, tu la maitrises a bloc, et donc, au pire ta bagnole est meilleure que celle des autres, et c'est alors juste un probleme de pilotage.

Pis si yen a qui sont allergiques a la Shark, ben ils prennent la Homard, nan, je rigole, la Fuego koi.

Pis de toutes facons ... les Newbies ...

DERF
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DeltaFX
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Message par DeltaFX »

Clair ! je dis et je répete que j'aime pas la shark, mais je reconnais qu'apres qqs temps, on s'y fait. En comparaison apres, les autres bagnoles c de la gnognotte ( hein Rob ?), si tordues soient elles ! En conclusion, Newbie, mange du shark. Au début ca fait mal, mais apres c tout bon :sex:

d'ailleurs le 52.99 du Robby sur Facto en fuego, j'l'ai tjrs pas digéré, rontidjuuuuuu !
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Dfg
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mouarf

Message par Dfg »

j aime bien la comparaison avec :sex: c'est très classe ;)
Invité

Message par Invité »

procédons par ordre... Yeah I stay cool 8)

En intro:
LPH: ta remarque est un vrai crochet du droit. La comparaison des caractéristiques intrinsèques est le principe même de ces fiches (donné dans le forum qui a précédé le forum qui a précédé ce forum) que je v rappeler ici:
Il s'agit en effet de comparer les caractéristiques intrinsèques des voitures, car il est établi que pour des réglages identiques, toutes n'auront pas les mêmes perf dans des domaines que nous avons cherché (cf liste plus bas).
On considère donc que le newbie, voyant ces fiches, sera libre ensuite de régler la voiture choisie comme il l'entend, mais en tout cas il saura ce qu'elle a "dans le ventre" AVANT de la régler.
Bref je souhaite comparer les voitures sans l'intervention du réglage.
Tout l'intérêt est là.
(Et rien n'empêche que l'on CONSEILLE le newbie pour le réglage adéquat à la voiture, ces conseils peuvent trrrrrrrès bien apparaître dans les fiches)

Les paramètres sont:
- L'accélération,
- La PVEV,
- La tenue de route (je vais y venir)
- La solidité,
- Le poids
- les dimensions (mais ça c'est facile à voir ;) )
- Et un autre mais chuis pas sûr de çuis-là, je vous demanderai votre avis...

Revenons au(x) problème(s) :
Je constate que d'un simple problème de procédure lors du test sur la tenue de route on est en train de dévier vers un débat sur l'utilité de ces fiches, alors que sont déjà dispos les résultats de l'accélération et ceux de la PVEV :!: :!: :!: :!:
Euh Skubi tu as les fichiers?
Jpeux te passer la PVEV, je crois que l'accélération est déjà dispo? C où déjà? merci :)

Donc ne nous emportons pas.
Je vais traiter les problèmes un par un
(suite)...
Invité

alors alors...

Message par Invité »

Que pense le newbie?

Ben pour moi c'est clair: le newbie pense ce qu'il veut.
S'il veut piloter la voiture la plus belle ou la plus maniable ou la plus rapide ou la plus imposante paskil aime ça J'EN SAIS RIEN!! didju!
Mais qu'à cela ne tienne!

Il y aura évidemment un TEXTE avec le tableau, qui commentera les résultats mais aussi la réputation, l'esthétisme, l'histoire... etc
Donc si une voiture a la réputation d'être la meilleure et de tout PT ben ce sera dit.
J'ai d'ailleurs commencé un peu à taper les textes (mais jpa trop le temps...) qu'imaginiez-vous que j'allais dire sur la Shark à côté du tableau?
Je sais très bien que cette voiture casse tout (euh sharkute?) et qu'elle est très prisée! croyez vraiment que j'allais omettre ce type de commentaire?

(voir le Thread spécial Shark que je vais créer dans l'instant, j'ai quelques remarques à vous exposer qui sont très spécifiques à cette voiture... il se peut que ça aboutisse à la création d'un nouveau paramètre, ce que j'av d'ailleurs évoqué dans la liste plus haut).

Donc en fait Rob je vois pas où ya matière à s'inquiter:
le newbie voit les carac. de la voiture euh... nue on peut dire :oops:
ensuite les commentaires et les conseils de réglage l'orientent un peu plus sur la voiture qu'il veut au fond de lui.
Et voilu!

PS: ptet un sujet ds la section philo?
"Un newbie veut-il gagner grâce à sa voiture ou malgré sa voiture?"
(chouette! voila un bon sujet sur l'internalité que je dois d'ailleurs potasser pour mon exam de septembre huhuhuhu! :D )
Ouaaaaais je v poster ça ds la section allez.

(suite...)
Invité

Et enfin...

Message par Invité »

Le problème wiz a big P

La tenue de route.
Pourquoi ce param pose problème:

1°) Contrairement aux 2 1ers qu'étaient l'accélération et la PVEV (où on notait des vitesses atteintes en respectant les mêmes procédures rigoureuses pour chaque voiture - décrites à chaque fois avec les résultats), là il s'agit d'appéciation pure.

Et c'est parce que nous avons tous des façons de conduire différentes, des voitures différentes qui nous ont habitués à leur caractéristiques différentes, que nous voyons les choses différemment (juske là pas de problème 8) )

Donc ici exceptionnellement je fais figurer un tableau avec pour chaque voiture LES notes que lui auront donné les poddies (d'où mon appel)

2°) Le réglage.
Ahlalalalalaaaaaaa c'est de LA que tout est parti :?
autant sté simple pour l'accélération et la PVEV: 100 0 100 0 100 pour tout le monde, ainsi les params ne jouent plus, ne reste que l'intrinsèque.
Autant là les réglages ENTRENT AUSSI dans l'appréciation de chacun (et ça je l'avais pas vu! mea coulpa).

Alors le réglage que j'ai choisi arbitrairement (100 0 80 20 100) ne convient évidemment pas à certaines voitures.
maintenant une chtite question:
(bon je v essayer de m'exprimer le mieux possible, c pas évident à formuler)
Prenons un exemple splu simple, je monte l'adhérence à 100 et je baisse le braquage à 0.
Donc la Shark se pilotera mieux c'est sûr, ainsi que toutes les voitures qui ont un braquage trop puissant OU pas assez d'adhérence, et pour les voitures où ça ne posait pas de problème elles se piloteront encore mieux, enfin pour celles qui ont un braquage pas assez puissant donc trop large elles vont se piloter mal.

Voila où je veux en venir: je ne vois pas de raison de faire la tenue de route avec des réglages différents si les différences entre les voitures varient proportionnellement à leur réglage. ça m'a l'air logique.
euh ske vous voyez, jme suis correctement expliqué?
20 points de plus en adhérence ou en braquage ou etc ça reste 20 points, j'ai toujours vu ça de façon proportionnelle...
Dans ma tête sté établi ça mais j'en avais pas encore parlé, en fait jcrois que je ne voulais pas affronter la difficulté d'avoir à le formuler :P

Si on me f... en l'air cet argument je suis prêt à tirer un trait sur mes résultats à la Tenue de route (TDR)
Et je serai donc partisan d'un triple test de TDR avec les réglages:
100 0 60 40 100
100 0 80 20 100
100 0 100 0 100
Ainsi s'il n'y a pas proportionnalité dans les rapports, ce sera un moyen d'y palier.

Pouf! euh où j'en étais...
rrrrrrrraaaaah euh...
Ben je pense avoir fait le tour.

Euh ben Grouik! :)
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Siklist
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Message par Siklist »

______ :glandhal: _____

:roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell:
:roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell:
:roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell:
:roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell: :roswell:








:2or:
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grokon
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Moi ce que j'en pense !

Message par grokon »

C'est trop complique :wc:
Si je veux savoir quelle bagnole utiliser sur quel cirsuit, je vais voir la galerie de QBALL, et je regarde les premieres places de chaque track. Si la bagnole ne me coinvient pas, je prends la premiere qui me convient dans la liste, avec les meme reglages.

Si je veux avoir du fun, je prends les motos :)

Et pi de toutes facons, moi, comme le Robby, tout kess que je veux, c'est :rob: , :sex: , et :derf:

Spa complique :)

DERF
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Rob
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Wais !!! :)

Message par Rob »

Moi je suis 100% d'accord avec Derfou ! :teuf: :branlette: :amour: :sex: :chuicon: :LOL: :quipoiv:

Nan mais Ced...sérieux...ta tenue de route tu dis que c'est de l'apréciation...
Mais pour rentrer dans le jeu, la tenue de route, c'est quand même bien la faculté qu'à la voiture à tenir sur la route ?

En gros, c'est l'adhérence ? Comment tu teste l'adhérence ? En la perdant non ? Donc suffit de comparer dans quelle mesure les voitures perdent leur adhérence...
Maintenant c'est sûr que si tu met 20 de braquage ça va torcher....

Moi je dis qu'un réglage moyen pour Pod, toute caisse confondue, c'est 5 de braquage...

Enfin soit ! Moi je vais pas faire :wc: si la Shark est mal côtée...j'voulais juste t'aider à voir que spa fort logique ton truc là...pis la ton argument, moi j'aime po, paske chui Belge ! :unefois:
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grokon
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Et pis ...

Message par grokon »

je l'ai deja dit une fois, mais si on veut les qualites intrinseques des voitures de POD, ben :

http://63.202.139.177:8321/pod/cars.html

Ya touski fo :) Je pense que c'est meme Ubi qui, a l'epoque, lui a fourni les infos ... alors sta voir quand meme :)

Mais c'est vrai que comme le Robby, :teuf: , pis apres :cul: , et pis encore apres, :sex:

et pis comme dirait Alf : :diablo:

Tac !

DERF
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Dfg
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et ..

Message par Dfg »

Tac !

(m'fait trop rire le derfou quand il dit ça :D )
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Ced
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LOL

Message par Ced »

:mdddrrrrr:

sharp, précis, pointu :D :D :D

beuh non les gars ne croyez po que j'ai écrit tout ça pour vous souler!
Je voulais mettre les choses au clair c tout! (je dis ça sérieusement en plus! ;) )

Sik: j'adore ta façon de représenter les choses :LOL:
mais bon j'essaie juste de vous convaincre, pas de vous abrutir ;)

Derf: ben oui j'y suis déjà allé sur cette page, c'est même toi qui me l'a passé: les 8 voitures de bases y sont décrites et c'est clair que je vais me servir de cela:
1) pour vérifier les résultats trouvées, notamment en accélération.
2) pour les commentaires que je trouve funs.
Euh par contre j'arrive pas a accéder à la page avec le lien que t'as mis. mais je l'ai sur mon disque. Merci qd-même!

Rob: euh j'ai pas tout compris, en tout cas si tu penses à un moyen plus "précis et rigoureux" que l'appréciation pure je fonce! :)
Pis aussi je tiens à préciser que chaque voiture sera décrite oui mais pas jugée à proprement parler, à moins qu'elle soit dans le rouge dans toutes les mesures skié de toute façon pas le cas de la Shark.

DFG: euh suis désolé :oops: meuh il est bien ton pseudo voyons!

je tiens à préciser que vous soumettrai aussi le texte qui accompagnera le tableau, ce serait cool que chacun y mette sa griffe 8)

Euh ds ce fatras c'est le 3e post qui est le plus important: c là que j'explique (ou tente d'expliquer) les bienfaits d'un réglage identique pour les mesures, enfin ici les appréciations.
Alors cet argument de proportionnalité vous adhérez? Rob T un peu plus d'accord là tout de suite??

Cet argument implique en tout cas que "Quel que soit le réglage pour toutes les voitures, leur comparaison sera la même": X sera toujours plus adhérente et plus souple que Y qui sera toujours moins adhérente que Z...
enfin euh voila :?

Grouik!!!
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