TENUE DE ROUTE DES VOITURES: les notes

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bon...

Message par Rob »

Je répète que non, je ne suis pas d'accord :)

Tout le monde se fou des prop. intrinsèques des caisses...

Si tu veux faire une études scientifique sur Pod et ses détails dont tout le monde se fou, vazzy, mais moi je te conseille de faire un truc pas trop objectif justement...

Plutôt un genre de "Fiche du routard" plutôt que "Fiches techniques des voitures de Pod"

Styles, tu nous demande à nous tous de rédiger un texte sur chacune des voitures de Pod que nous apprécions, et t'auras déjà de la bonne infos pour newbie qui déchire...

Enfin fait comme tu veux, met 20 de braquage à une Shark et 20 de braquage à une arc si tu le veux...
T'en fait deux poubelles ambulante et tu les testes ainsi.. :chuicon:

Enfin...si tu veux mon commentaire sur la Shark et l'Arc, y'a qu'à demander. Je te ferai un trip ionnien au parfum pur porc qui décrira au mieux ces véhicule :)

La dessus Grouik !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Et pis c'est meme po vrai

Message par grokon »

Sur la page de QBall, ya toutes les bagnoles (enfin les plus importantes quoi ... c'est vrai kil y a pas les motos ... mais bon ...)

Car Speed TurnRadius
CorneringSpeed
HillClimbing
Grip Rating
Jump Rating
Gamma 200mph 56% 63% 80% 73% 56%
Saber 200mph 68% 61% 76% 72% 55%
Scorp 200mph 64% 65% 82% 72% 54%
Shivan 200mph 50%% 62% 80% 73% 56%
Av1 200mph 66% 63% 80% 72% 61%
Dopple 200mph 58% 61% 78% 73% 53%
Bakar 200mph 52% 60% 76% 72% 47%
Arc 200mph 72% 55% 44% 72% 56%
Alien 200mph 58% 60% 78% 72% 55%
Frazer 200mph 52% 61% 76% 72% 65%
HL-Razor 200mph 72% 79% 82% 72% 60%
Adeo 200mph 58% 64% 80% 72% 59%
Crow 200mph 52% 61% 80% 72% 59%
Arakn 200mph 58% 71% 98% 71% 68%
Deuch 200mph 60% 23% 90% 60% 93%
Buffo 200mph 66% 60% 76% 71% 58%
Twin 200mph 58% 61% 80% 72% 59%
Fuego 200mph 64% 69% 76% 94% 25%
Shane 200mph 52% 65% 80% 85% 58%
Shark 200mph 94% 72% 74% 76% 4%
Truck 200mph 28% 64% 84% 74% 58%
Loris ?mph ?% ?% ?% ?% ?%

Tac !

DERF
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Haaaaaaaaaaaaa!

Message par Ced »

Bon jpeux enfin accéder au net (enfin du forfait) ET au forum (euh y av un blocage mais là ça marche ;) )
pfou!

Oula Derf c'est à l'adresse que tu m'as passée que t'as trouvé tout ça??ils n'expliquent pas comment ils ont fait les mesures mais ça m'intéresse :D c'est sur Qball alors? l'autre lien marche pas tu veux bien remettre un lien STP j'ai plus l'adresse ici :oops: merci!

Rob ne dramatise pas 8)
Je vais pas répéter ske j'ai déjà dit je ne sais combien de fois
alors:
1°) Les propriétés intrinsèques j'ai déjà justifié pourquoi au précédent message. Pis d'ailleurs y aura les conseils de réglages dans les commentaires pour apporter du "corps au squelette" :) par contre je suis convaincu kia un interêt à voir ske les caisses ont dans le ventre, et sans influence des réglages.
Fo kse soit du pur! du direct! vous voyez cette vision? et ça implique :arrow:

:arrow: 2°) Les réglages:
Je maintiens que si on met pour chaque voiture les réglages qui lui vont bien, et c'est pas forcément 100 0 100 0 100 pour toutes, elles auront toutes 6/7 ou 7/7 d'appréciation c'est logique, fo donc être carré et s'en tenir à ce que l'on constate. Pis ce réglage ne va pas non plus faire chuter la Shark, elle devrait descendre à 5/7... ;)

A titre d'exemple: pour l'Arakn que je conduis le mieux pour 100 0 90 10 100 j'ai mis 4 (on verra avec vos notes ce que donne la moyenne pour cette voiture) avec un conseil pour les réglages qui devrait être du genre: "il est recommandé de monter un peu l'adhérence et de diminuer le braquage: cette voiture a un braquage trop sec!"
C'est certain que si je lui mets ZE SUPER REGLAGE alors ma note sera 6 ou 7 à n'en pas douter!!
Où est la comparaison dans un fatras de 6 et de 7 :?: :?: :?: il faut un même réglage c'est INDISPENSABLE... et c'est logique. Cruel oui mais logique je n'y peux rien :japonais:


3°) les commentaires:
Chuis ok biensûr pour que vous fassiez les commentaires, mais tout le monde doit y mettre sa griffe!
Et y aura aussi pour chaque voiture les réglages qu'on recommande j'en ai déjà parlé et j'ai aussi expliqué que ça atténuerait le "choc" de la note crue (elle?) attribuée OBJECTIVEMENT. :Sikliiissstttt:

CONCLU-ZION: Donc pour moi no problemo: j'attends vos commentaires et notes en TDR. Z'avez tout le temps que vous jugerez nécessaire évidemment
Je rappelle: voitures que vous voulez, circuits que vous voulez, fo juste se mettre dans la peau d'un débutant qui conduit la caisse pour la 1ère fois... et le réglage 100 0 80 20 100.

:rob: :rob: :rob: :rob: :rob: :rob: :rob: :rob:

J'ai besoin de vos notes et de vos appréciations!!! si vous avez un moment foncez!!! c'est pour les newbies tout skon fait et je vous GARANTIS que ça aura dla gueule et du contenu quand ce sera fini. DIDJU!!!

:bong:

Grouiiiiiiiik!
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

T'as vu ?

Message par Rob »

Le thread TE posté par Sik ?

Si tu veux, pour faire des fiches super précise, grâce au test Engine, tu vas pouvoir créer les réglages de toutes les voitures de Pod !!!

Enfin suffit de les exporter au format .WTC grâce au plugin racingexp.dle de Sik !!
Pour cela suffit de reprendre les DWG de Skubi et de les mapper ! Tac UVW Maping, UVW Wrap et Tac tac ça s'exporte !

Ensuite suffit de les importer dans le TE et hop tu peux disposer de l'intégralité des paramètres de n'importe quelle voiture de Pod !!!

Si c'est pas du temps de gagné ça !!! :quipoiv:

Enfin sinon j'ai testé l'Alien et la Buffo cet aprèm. J'ai quitté le boulot plus tôt alors j'm suis dit...FONCE Robby !

Et tac résultat :

Alien : Un peu rigide pour ma part. Mais sa souplesse arrière rattrape le tout ! Enfin moi objectivement j'aime bien ! Mais bon...3/7

Buffo : Très charmeuse au début...dès la 5ème vitesse on se rend compte que c'est un tank. Très lourde et pas gaie à conduire en virage, je ne lui met que 3/7 ! J'aime pas tellement;...

VOilà ! Enfin pense-y pour le TE !! GrouiiiiiiiiiiiIIIikKkkkk !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

3/7 pour la buffo t'es dur :cry:
Elle dérape bien moins que la shark ! Si ca vaut pas un 4 je m'y connais pas.

La bakar je l'ai testée pas mal avec le TE et je lui met un 2/7. C'est une vraie bouse sur le track test. Enfin bon y en a qui aiment...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Hein ?

Message par Rob »

Tu rigole ou quoi ?


Par rapport à quoi àtu établis cette cotation ??

Je ne suis pas d'accord avec ton type d'objectivité ! Nan sérieusement la bakar vaut bien un 4/7 sur le track test !
T'y connais rien toi :)

Et Shoupy tu lui met combien alors ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

T'y connais rien toi
he ho un ton plus bas stp. Je te rappelle que je joue à pod depuis plus lgtps que toi alors respect :evil:

Je te dis qu'elle vaut rien cette caisse ! j'ai vraiment poussé mes tests en tournant même dans les 2 sens.

Shoupy je lui met un gros 3 quand je suis de bonne humeur et viens pas m'em.. avec ton objectivité. C'est moi qui l'ai créee cte caisse quand même !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

De toutes facons ...

Message par grokon »

Meme lorsqu'on a fait le championnat avec les voitures de base (je l'ai fait avec la dopple, et Rob avec l'Arc), il est evident qu'on est rarement descendu plus bas que 95 0 95 10 100 ... alors mettre 20 .... pfff, ce ne fait meme pas partie des parametres qui existent

A part sur des circuits a la gomme avec des scuts de mort ... 20, nan, jamais vu.

Un reglage moyen pour toutes les bagnole, c'est 98 0 98 4 100

Le reste, c'est pipeau et mollo font du ski.

DERF
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Siklist a écrit :
he ho un ton plus bas stp. Je te rappelle que je joue à pod depuis plus lgtps que toi alors respect :evil:

Je te dis qu'elle vaut rien cette caisse ! j'ai vraiment poussé mes tests en tournant même dans les 2 sens.

Shoupy je lui met un gros 3 quand je suis de bonne humeur et viens pas m'em.. avec ton objectivité. C'est moi qui l'ai créee cte caisse quand même !
Nan mais attend t'es qui pour me parler comme ça ? T'as beau jouer à Pod depuis plus longtemps, comme dit Derf je te prend ou tu veux quand tu veux !

Comment il a pas dit ça ? Mais si !

Derf dit lui !

Et puis de toute façon t'as ptet créé Shoupy mais c'est moi qu'il aime !

Et Tac !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

----- Baaaaaaka ------

Message par Siklist »

Très bien, si tu le prends comme ca... Rob tes fiches tu les feras tout seul, maintenant c'est sans moi !



PS : mmh Derf je crois plutot qu'il dirait je te prend ou je veux quand je veux :roll:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

re bakaaaa !

Message par grokon »

C meme po vrai ! Derf il dit :

tfacons zetes que des lopettes, je vous caisse ou je veux quand je veux du moment que vous courrez en Deuch et moi en homard !

Bon, su DeuchLand, je crois que j'aurai du mal !

Pis de toutes facons, je vais vous caisser en Shoupy moi !

DERF
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

-

Message par HAL »

Héhéhé de toute façon, il manque une étude approfondie sur la note à attribuer aux voitures : le FUN SPIRIT ; loin des perfs dont je me suis toujours désintéressé bicozzzzzz je grouik plus que je ghost sur POD :roll:

Même à l'époque des Expoders, je me disais que les perfs tombaient vite à l'eau quand la pression de la compète pesait sur toutes les autres fonctions du jeu et je l'ai vérifié très souvent...

Et vous le savez tous, c'est le fun spirit qui à fait de ce jeu ce qu'il est...

Enfin, je vous dit tout ça pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas plus actif sur ce projet d'étude des comportements des voitures ;)

Mon classement FUN est SHANE DEUCH TRUCK & TWIN...
Hallou

Mais mais mais ...

Message par Hallou »

Roby & Siklist vous grouikez où vous vous engueulez pour de vrai :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

!!!! OroooOoooOooo !!!!

Message par Rob »

Siklist a écrit :Très bien, si tu le prends comme ca... Rob tes fiches tu les feras tout seul, maintenant c'est sans moi !
Nan mais c'est glucose ce que tu dis ! Tu rend compte une Buffo en 4/7 alors que l'Alien s'en tire avec un 3/7 !
C'est comme si tu disais que prendre une Oarboar en 100 0 12 revient au même que de prendre un Breton en 100 0 14 !! C'est n'imp sérieux Siklist !!!

T'façon si c'est pour bosser avec un gars comme toi j'préfère bosser seul ! Sérieux j'irai plus vite !!

Tac...




ps : Hallou j'ai répondu à ta question :LOL:
Hallou

Arf...

Message par Hallou »

J'ai raté des épisodes alors :(
Tain ça m'attriste tjrs de voir des grouikeurs qui se bouffe le nez :?

:casse: fézez gâffe à vos dents :casse:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

prendre une Oarboar en 100 0 12 revient au même que de prendre un Breton en 100 0 14
Alors c'est vrai ? t'as vraiment pris derf quand tu voulais :roll:

T'façon si c'est pour bosser avec un gars comme toi j'préfère bosser seul ! Sérieux j'irai plus vite !!

La Oarboar en 100 0 12, nan mais je rêve. C'est des settings de newbie ca, allez retourne faire tes fiches, c'est toi qu'en aura le plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Comment t'abuse...

Message par Rob »

Derf je le prend quand je veux ouais ! Il c'est pas lui qui dit le contraire !

Quant à la OarBoar, c'était qu'un exemple pour te montrer comment ton raisonnement sur la Buffo était complètement glucose ! C'est comme si j'allais brancher 10 P-20 sur un dur IBM quoi !

De toute façon, moi je t'aime plus ! Et vice et versa !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Nan mais attend le son est carrément meilleur avec un 10 P-20

Bon, c'est clair j'ai eu une siscion avec Rob.






PS : Hallou... ca te réussi pas les vacances :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ben moi...

Message par Rob »

A moins que j'ai une siscion se dispute, je ne te ferai pas de mal....

Mais fait gaffe on sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Ben si Véloman...

Message par HAL »

Chuis en pleine forme , j'ai les mollets bronzés et tout et tout ;)
Répondre