Pod blocqué dans le menu

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
pepit

Pod blocqué dans le menu

Message par pepit »

Bonjour,

Je possède un pIII 600 avec une Geforce II MX400 son AWE64 . DirectX9 et win 98 SE.

J'ai esseyé toute les config possible décrite dans ce site et autres. Que ce soit sous win98 XP, en émulant 3dfx ou utilisant d3d, y a pas moyen de lancer ce fichu virus!

Le mieu que j'ai pu obtenir c'est en respetant scrupuleusement Grouik!.
double instalation du patch DX5 et pwgs2.

J'ai l'intro un peu saccadée au début puis le menu apparait nickel mais la souri se déplace quand elle y pense et impossible de manipuler avec le clavier. Si j'attend un bon moment le jeu passe en mode démo et là les images et son sont nickels. Pour quitter plusieurs alt F4 sont nécéssaire et une bonne attente.

Que faire? :shock:

ps : je vai bientôt upgrader mon système au profi d'un AMD atlon 64 dual core et GE force 6600 SLI, je me demande à quelle galère je vais etre confronté avec ce super jeu! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Salut,

J'ai eu également des problèmes à un moment avec la souris qui faisait déconner le jeu. La solution: Ne plus toucher à la souris à partir du moment ou l'EXE est lancé, et se démerder avec le clavier pour passer d'un menu à l'autre. Utilises-tu une carte son SB ou bien le chipset son de ta CM?

Pour le dual core, je n'ai pas testé, mais POD, émulé en 3Dfx, fonctionne parfaitement sur ma machine:
AMD64 3000+
XFX 6600GT AGP
Windows XP SP1

Et ça fonctionne également sans problème sous Windows Vista beta 1 version 64 bits, donc ça ne devrait pas poser de problème sous XP64.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Ok, je vai esseyer en déconnectant la souris avant le démarage de win..

Ah si il existait une version linux ou un moyen de le faire tourner avec je suis persuadé que ça tournerai rond!
Comme par exemple wolf (return to castle) qui fonctionne parfaitement sous linux alors que avec win98 SE ralentissement parfois marqué de plantages sur ma machine.

Merci pour le tuyau.. je reboote et j'essaie de suite.
Invité

Message par Invité »

Bon, raté, ça ne marche toujours pas. même sans souris le clavier ne répond pas.
J'ai attendu le lancement du mode démo histoire de me faire du mal et là je me suis aperçu que le son est très sacadé voire absent par moment pour les bruits. La musique elle est bien jouée, je me demande si le problème ne vien pas plutôt de là. :?:

Pour répondre à ta question, ma CM n'a pas de chipset son, j'ai une carte SB AWE64 isa pnp. Les pilotes sont les derniers fournit par créative (téléchargé la semaine dernière).


Aujourd 'hui j'ai fait un essais avec win95 sans davantage de succès :cry:
Snif, j'y arrive pas! :roll:
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

OOps c'est moi ci-dessus, oublié de connecter :D
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Mmm étrange...
Essaie sans la carte son pour voir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Bah, étrange ou pas je désespère, c'est que ça me démenge. Cela fait au moin 3 semaines que j'essaie de lancer ce jeu.

Sous win 95 rien ne démarre, j'ai pourtant pas installé de pilote son et ma carte n'est pas reconue, pod me trouve une erreur DLL. Comme les pilotes nvidia d'ailleur. Mais l'install de win 95 c'est mal passée et j'ai du sauter des étapes ...(pas motivé en plus)

Le plus déseuvrant c'est que au début pod tournais parfaitement sur cette machine équipée en PII 250 avec video matrox G200 millénium et et win 98 puis win98SE sur DD IDE. la carte son était déjà la AWE64. C'est vrai que les images n'était pas très belles mais ça fonctionnai sans faille pour peu que je n'essaie pas de patcher POD. D 'ailleur j'y ai laissé 2 volants à l'époque :|

Ensuite au fils des années j'ai upgradé mon système en passant au PIII 350, 450, et 600, video Ge forceII, DD scsi à 10000tr, sur la même CM Bios flashé (Asus PIIbs ). L'année dernière j'ai réussit à relancer Pod avec cette config sous WinXP et Win98SE en mode fenêtre.Ce qui m'a permis de faire quelques bataille avec mon fils :D (et oui, la podmania se transmet!).Ca a finit par planter sous win98SE. mais aucun problème avec XP . J'ai rien changé depuis sauf que j'ai viré XP (trop de PB avec). j'espèrai encore faire quelques Batailles avec mon fils mais en réseau cette fois et j'ai installé mon win98SE sur un vieu PII et j'ai fait les mêmes mise à jours que sur le mien, et là ca marche, même le réseau est activé, Sauf que sur le mien j'ai réinstallé XP sur un autre DD ide, echec, win95 échec, win 98SE idem .

Au secour!!!
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Et bien, je vais vous le remplir votre forum moi! ;)

Aujourd'hui j'ai fait de nouveau quelques essais :

Changement de souris et pilote viré, pi de clavier, ensuite j'ai enlevé tout ce qui prend de la ressource ou pourait être conflictuel :
Pilotes son et carte, carte réseau, carte firewire, désactivé le gestionnaire de carte mémoire et l'anti-virus, j'ai fait encore plein d'essai de désintalation et réinstalation de pod acompagnée de réinitialisation PC entre chaque étape. J'ai même été bidouiller les ressources PCI dans le bios.

Hélas, toujours le même problème : :evil:

Après l'install de Pod2 = Erreur fatal de pod avant même de lire l'intro
uns fois patché D3d5x (deux fois)= Blocquage dans le menu principal.
mais lorsque le mode démo se lance les image sont sensas et relativement fluide! J'ais la sensation qu'il me manque une bricole, et que ça tien à très peu de chose.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

C'est dommage que tu n'utilise pas XP, car Pod tourne plutôt pas mal sous XP avec les glide wrapper désormais !
C'est pas aussi fluide que sous 98 mais tu peux jouer en n'importe quelle résolution, et pour le fun ca suffit amplement. y'a juste que pour faire des gros temps de vilain, c'est pas le top ;)

Sinon pour ton problème je ne sais vraiment pas...
Je n'ai jamais eu de blocages dans le menu principal, et à vrai dire c'est une des premières fois que j'entend parler de ce genre de problème...

Peut-être qu'un petit changement de carte mère irait bien :p
Enfin c'est décourageant de dire ça, mais je ne vois pas de solution, donc j'ai du mal à t'aider :/
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Moi si, j'avais ce problème (blocage menu principal, ou alors le son qui se cale durant la course et plus de touche ESC, CTRL-Y.... restait juste les flèche). Essaye en désactivant la carte son dans les périphériques Windows. Au lancement de POD,il devrait te dire que le périphgérique son est manquantou déjà occupé, maispermet d'ignorer l'erreur.

Y a eu aussi pas mal de problème avec les drivers NVidia (Dfx était obligé de rester à une vieille version) Làj'avais résolu le problème en installant Windows avec une ATI Rage Pro, puis en placant seulement ma GF3.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Ca me le faisait avec ma vieille SB pci 128, la carte hercule bas de gamme, et meme le son onboard d'une KT3-Ultra donc je me suis fait chier a tester la kyrielle de Drivers Nvidia, puis j'ai mis les doigts dans le bios de la becane pour jouer avec les propriétés du bus PCI, histoire forcer 2,3 trucs, comme le nombre de cycles PCI que peut monopoliser l'affichage...


CA tourne aujourd'hui, mal, parfois le son se coince pour 1-2 secondes mais j'ai plus de pb clavier.

Sous W2k et XP, des utilitaires genre Riva Tuner tepermettent de regler le nombre de cycle que bouffe la CG, mais sous win98se, zob.

Essaie en virant toute les drivers NVIDIA (un coup de detonator-destroyer, plus suppression à la mimine de NV*.inf dans le rep c:\zindoz\INF et ses sous répertoires) et installe les détonators 30.82 choppés chez www.guru3D.com, Avec ces drivers là, j'avais une qualité d'imagecolossale et des perfs décentes.

Et mets à jour les drivers de ta carte son si c'est pas déja fait.
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Avant toutes choses, merci pour votres solicitutes.
J'ai fait l'essais avec XP sans plus de réussite. Mais je tien à vous annoncer que .......
..........CA MARRRRRRRRRRRRRRCCCHEEEEEEEEEEE.......... Rââââ que ça fait du bien!!

J'y ai encore passé presque tout le week end mais j'ai trouvé les problèmes...
Voici ce que j'ai fait : formaté ma partition win, réinstalé win98SE et essais sans pilotes de la version démo de pod D3dx5 plus facile à manipuler. Après plusieurs tentative en ajoutant les dernier pilotes Nvidia, puis directX 9. Je suis arrivé à la même situation : blocage dans le menu.
Bon bin c'était pas la solution!! :evil:

Finalement j'ai finit par lire l'aide de win, et je suis tombé sur ceci : en cas de blocquage de l'application ou enfin un truc dans le genre....

D'après la réponse apporté et après quelque essais, j'ai baissé l'accélération matériel d'un cran et là hô miracle j'ai enfin réussis à passer le menu principal, mais le déplacement de la souris n'était pas top et le blocquage n'était pas loin.
Fort de mon expérience j'ai fait la même opération sur l'accélération du son n°1 dans directX que j'ai aussis baisé d'un cran.
Et là j'ai réussis à lancer le jeu, du coup devant le succès, j'ai réintallé pod II et le patch D3DX5 (2X). Bon il reste bien un problème de blocquage de son et parfois de blocquage dans le menu mais là aussis j'ai trouvé une solution car apparament pod n'aime pas mon graveur de DVD qui me sert aussis de lecteur.
Lorsque pod est blocqué dans le menu, j'éjecte le cdrom pod, et ça repart :lol:
Bon y a pas la musique dans ce cas. Si ça rebloque dans le menu je referme le lecteur, même résultat! étonnant non? :shock:
Et mis à part le son une fois dans la course ça marche nickel, les images sont magnifiques et le jeu est très fluide, j'ai même réussis à lancer plusieurs partie en réseau wi-fi avec mon fils. Voilà, en attendant, j'y retourne, j'ai besoin d'entrainement :arrow:

A+ d'un podeur heureu :D
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ptin ça fait plaisir de voir quelqu'un qui lutte pour faire tourner Pod ! Pas dans le sens sadique bien entendu, mais dans le sens ou c'est cool de voir des Podeurs encore actif !
Même les plus acharnés d'entre nous se sont laissé entraîner du côté obscur de la force ! (Trackmania cay le mal :mrgreen:)

GrroOouuuiikkKKk donc et bienvenu à toi par ici ! Fait comme chez toi ;)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Hehehe, lutter pour avoir un pod qui tourne, c'est 40% du plaisir de jouer à pod (au moins).
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ouais, c'est comme un gros caca qui ne veut pas sortir ! Ca fait trop trop du bien quand il est dehors !
Oui, je sais, je suis un pouet !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Mais lol Grokon ! :)
Ca fart à Vanne au fait ? :P
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Eh bien les redébut sont laborieux... je m'en voi pour arrviver à gagner l'ordi, c'est que je suis bien loin de vos reccord!! fo dire que j'ai pas de shark sous la main :!: à moin que ce soit mon age....
Bah il fo bien que je justifie mes piètres performances ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Bah installe la Shark, la Fuego, la Stinger, l'Arakn, la Catamax et la Deuch ! Ce sont les voitures de base pour tout bon Podie :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

BAh, ya juste besoin de la Homard ... pis en plus, elle est BEEEELLLLE ! Et elle va encore plus vite que la Shark !
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Bienvenue Pepit!!! Ah oui ça fait du bien de recevoir un newbie :D

:keskidi: mmmmm tout ça me fait penser que mes fiches sont pas encore finies... mais Pepit si tu souhaites en savoir plus sur les capacités d'accélération des voitures ou leur perte de vitesse en virage ya des tableaux dispos euh faut aller dans le "Coin philo des Podeurs fous" puis à "Fiches techniques: Reloaded" :quipoiv:
Et le "Revolutions" est en route!! surtout maintenant que je suis revenu sur Pod :ced: :rob: :mouette sautante:

:gne:
aaaaaaaaaaaah!

NOOOOOOOOON!!!

PAAAAAAS LA PIKUUUUUUUUURE!!!!!






AAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIEEEEEEEEUUUUUUH!!!

:tain c'est d'la bonne:
Répondre