Bug Hellway reverse (modif Skubidou : corrigé)

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Bug Hellway reverse (modif Skubidou : corrigé)

Message par Algor38 »

Il marche pas en reverse sur 3dfx ??? :(

idem avec mon second pc, et c'est bien le "original-hellway" que j'ai installé... (et réinstallé)

La barre rouge s'arrette au 3/4...
Mais pourquoi donc ???
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

C'est réglé. Erreur quand j'avais (mal) corrigé Hellway pour le patch GS2, et que Sik n'a pas recorrigé après (pour Sik, il y avait -ellway.bal au lieu de -antom.bal, et de plus ca bouffait le dword du nombre de param de fenêtres).

Redownload le original_hellway de Witnessteam.free.fr, j'ai uploadé la version corrigée.

Bon ghost.

Skubidou:~

P.S.: Je me suis permis de modifier le titre du message et de le mettre en tant qu'annonce, vu l'importance du sujet. C'est le but d'un modérateur non?
Dernière modification par Skubidou le 29 juil. 2003 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ouah ! ça c'est de la réactivité ! :)

je teste... :)

merci !
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

il fonctionne :)

Bizarre que personne ne l'ait vue en effet...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Tend là c'est louche, quelqu'un a remplacé le fichier sur le site witness ou quoi ? :D

Nan parceque je me souviens que la dernière fois j'ai corrigé un bug de CP dessus pour Rob et ensuite on l'a testé dans tous les sens normalement. Rob ? t'as jamais fait de ghost sur Hellway reverse toi ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah

Message par Rob »

Si si cui du site Witness il marche bien...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Maintenant oui, parce que j'ai uploadé la version corrigée, mais hier soir, il était mauvais sur le site. Je l'ai downloadé, testé, et cà plantait. et puis avec l'erreur qu'il avait (expliquée plus haut), il n'aurait pas pu fonctionner, parce que le Dword donnant le nombre de param de fenêtre était à $99 au lieu de $1F, donc il n'aurait jamais pu lire la suite du fichier.

Pour Algor, c'est normal que ce soit rapide: je connais mieux ma grammaire podienne que ma grammaire française ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Moi je dis ce track il s'automodifie tout seul, on a bien dû le corriger au moins 4 ou 5 fois au final celui là :D
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

...

Message par HAL »

Ouaip Siklist à mon avis; c'est l'IA qui est bien faite sur ce circuit ; faudrait étudier le code toi & Skubi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ouais ouais j'étudierai le code quand Trantor et Cube seront terminés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

CLair

Message par Rob »

Siklist a écrit :Moi je dis ce track il s'automodifie tout seul, on a bien dû le corriger au moins 4 ou 5 fois au final celui là :D
Attend Hellway je le choppe toujours sur le site Witness et je l'ai ghosté dans les deux sens...
Donc y'a un mystère kikpart :o)

Pour Cube, c'est en route.....ça va déchirer cetrack !!! Huilez vos boîtes de vitesses mdrrr ! :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Rob, t'es sûr de pas utiliser la première version corrigée, qui fonctionnait peut-être dans les 2 sens, mais qui donnait un cannard à la place du pendu, ou un truc du genre? C'est pour cela que Sik avait du le recorriger...

Il y a eu pleins de versions 'buguées' de ce track. Mais pourtant, le bl4 qui était sur le site witness, il date du 26/07/2001, donc ca date un peu quand même, et le zip date de la même date...(ouais Algor, je sais, faudrait utiliser des synonimes pour pas utiliser 4 fois 'date' dans la même phrase ;) )

Pour l'IA, j'ai le format de l'IA (des tronçons), il reste à comprendre les fenêtres (comme celles des CP) qui permettent à une voiture de changer de tracé, parfois suivant s'il doit passer sur les pits, ou suivant s'il a pris tel ou tel raccourcis, .... Et pour Cube, vu le nombres de chutes possibles en bas de la route, je n'ose imaginer la complexité de l'IA qu'il va falloir faire pour que les voitures puissent sortir des trous :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Rob, tu pourrais m'envoyer ton BL4 qui vient de witnessteam mais qui fonctionne?

Si certains veulent la version qui bug...pour comparer...elle est toujours sur le site:
http://witnessteam.free.fr/downloads/sk ... waybad.zip

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Skubi, il y a un truc que je comprends pas : j'ai toujours eu un canard pendu... et je l'ai toujours sur cette version débuggée... (et c'est pas un bug :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

On va dire qu'Hellway porte bien son nom alors :D


Juillet 2001 la dernière modif ? ca me parait loin... Ptet que la dernière correction je l'ai filée a Rob par icq et j'ai pas mis à jour sur le site witness mais... Non vraiment bizarre. Enfin le principal c'est que maintenant ca fonctionne, merci Skub.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben je sais plus moi. J'ai jamais aimé Hellway, alors de savoir ce qui y est pendu...

Ce que je sais, c'est que lors de la première correction pour le patch GS2, j'avais remplacé une des chaîne cryptée, et qu'après ça, certains (je crois même que c'était toi) ont dit qu'il y avait un problème de textures (et on a parlé d'un cannard pendu). Alors Sik a recorrigé le BL4 pour que les textures soient de nouveau bonnes.

Je croyais que le bug c'était le fait de voir un cannard à la place d'un pendu, mais c'était peut-être justement qu'on voyait plus le cannard?

Donc, si quelqu'un a une version qui fonctionne, qui vient du site Witness, et avant la correction d'hier, c'est qu'il doit avoir ma première correction, mais qui contient alors un bug sur les textures... C'est ça que je voulais dire.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Le gros bug de Hellway c'était surout un CP qui marchait pas en reverse je crois bien...
Répondre