POD sous XP et WIN2000 ...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

non mais c'est fou ça ces smileys parasites... on peut pas écrire 98 entre parenthèses !

8)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Et sinon Rob, Pod c'est bien ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ben...

Message par Rob »

Sérieusement c'est toujours aussi bien oui :)
GaliNeo

Marche pas :(

Message par GaliNeo »

Ben ça ne marche toujours pas...

J'ai un AMD 64 en 3000Mhz, 1024 Mo en DDR et un carte graphique ATI 9800pro.

La video se lance enf rançais nikel, puis arrivé normalement à l'écran titre, j'ai un écran noir avec la bordure bleue de ma fenêtre Windows XP et le PC se bloque : obligé d'utilisé l'éternel Ctrl+Alt+Suppr.

Des réglages spécifiques sont-ils à faire ? Aidez-moi ? :(
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

En tout cas, sous win98se, ca marche nickel le glidemapper là, putaing le pied de jouer en 800*600 comme du temps de ma voodoo2.

Rhaaa c'est bon de revoir les lens-flare :D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Sous XP SP1 ça fonctionne aussi très bien (aussi AMD64 3000+,1Gb DDR, mais GF6600GT).

Pour les réglages voodoo, j'avais déjà donné ceux qui fonctionne dans ce topic

http://www.murmuran.net/pod/viewtopic.php?t=782

Ce que tu peux encore essayer, c'est :
- Désactiver l'intro dans le fichier ubi.ini (je ne sais plus la ligne à modifier, je vérifierai ce soir)
- Pour la vidéo, qui est en intel indeo, et dont le setup fournit avec POD refuse de fonctionner sous XP, il suffit de remplacer le .avi par un bête DivX

Skubidou:~
GaliNeo

RAS

Message par GaliNeo »

En fait malgré ton aide (merci quand même au passage), je rencontre toujours le même problème.

AUrais-tu une autre suggestion SVP ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben heu...

- Pour lancer le setup et arriver à installer le Intel Indeo sous XP (si on le veut), moi j'avais lancé le setup de POD en mode compatibilité 98.
- Ensuite, tu peux aussi essayer de lancer POD lui même en mode compatibilité 98
- Pour passer l'intro, éditer le fichier C:\Windows\Ubisoft\Ubi.ini, et rajouter (ou modifier) l'entrée PlayIntroAtStart (mettre 0), dans la section [POD2_0]

Camera_H=3
PlayIntroAtStart=0
Player1Name=Skubidou

A part cela, je vois pas trop quoi d'autre. Tu as installé à partir de quel CD (POD, PODGOLD)? Tu as appliqués quels patchs? Sur mon PC (du temps ou c'était encore un Athlon XP, le patch GS2 ne fonctionnait pas, je suis resté au PODGOLD+FFB

Skubidou:~
GaliNeo

Ben quoi ?

Message par GaliNeo »

J'ai Pod Gold et j'ai suivi en intégralité les consignes pour installer le jeu, en mettant tous les patchs.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Essaye avec cet EXE (c'est celui qui fonctionne chez moi). Je ne sais plus cela suffit (s'il n'y a pas un autre fichier qui change en même temps que l'exe)

http://skubidou.free.fr/Pod/Game/Exe/PODX3Dfx.zip

Sauvergarde le tiens sur le côté ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Et n'oublie pas de mettre en compatibilite Win95 ... meme lors de l'install, il faut le faire si je me souviens bien ...
GaliNeo

Message par GaliNeo »

Compatiblité 95 est déjà enclenchée, comme le mode 16bits
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ouais, mais il faut aussi enclencher ce mode sur le SETUP.EXE du cd lors de l'installation...
GaliNeo

Eh ouais !

Message par GaliNeo »

Ben la compatibilité Windows 95 a été enclenchée avant même l'installation.
GaliNeo

Toujours pas... :.(

Message par GaliNeo »

Ben malgré ce patch, ça ne marche toujours pas et j'ai toujours le même problème...

Faudrait-il reprendre le protocle d'installation depuis le début ou avez-vous encore des idées ?

P.S. Merci quand même pour vos aides ! :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

A mon avis, ce serait plus sûr de reprendre depuis le début:

- Désinstalle POD, vire ton répertoire POD2_0 et C:\Windows\Ubisoft
- Paramètre la compatibilité 95 ou 98 (j'ai toujours fait avec 98,je sais pas ce que ça change par rapport à 95, mais comme POD fonctionnait très bien sous 98, et que 98 est mieux que 95.....) sur le setup du CD.
- Met ton Windows en 640*480 60Hz 16bits (je sais c'est moche, mais bon, c'est le plus sûr pour tester)
- Lance l'installation PODGOLD, 3Dfx Large + MMX (on va pas chicaner pour les 90Mb de la vidéo dela version large, par rapport aux disques d'aujourd'hui...)
- Test. Si ca ne fonctionne pas, sauvegarde le répertoire POD2_0 et C:\Windows\Ubisoft sur le côté pour revenir en arrière facilement sans devoir tout réinstaller)
- N'applique pas le patch 3DfxPatch (update21_3Dfx.exe), ça ne sert à rien, c'est pour passer un POD de base en PODGOLD or tu es déjà en PODGOLD
- Applique le patch FFB (2 fois. oui,oui, parfois il foire la prem!ère fois)
- Test. Si ça ne fonctionne pas, sauvegarde les 2 rep.......
- Applique le patch GS2 (2 fois aussi ;) )
- Test
- Si ça ne fonctionne pas, fait un dir /s de ton répertoire POD2_0 (version FFB), que je compare avec ma version pour voir s'il y a un fichier qui diffère taille et date.

POD étant sensé fonctionner rien qu'en recopiant les 2 rep d'un disque à un autre, en comparant les fichiers, ce devrait être suffisant. Je t'enverrai aussi mon fichier ubi.ini si ça ne fonctionne toujours pas

Skubidou:~
yhancik
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2005 20:06
Localisation : Belgique
Contact :

Message par yhancik »

ça fait quelques jours que je parcours les forums ici et là pour trouver un moyen de faire tourner pod sous XP, mais ça marche toujours pas ...


j'ai essayé la méthode Skubidou à la lettre, y compris les paramètres dgVoodoo, mais ça plante toujours juste après l'écran "ubisoft"


j'ai vérifié dans le log de dgVoodoo

ça dira peut-être rien à personne mais :

Code : Tout sélectionner

LfbDetermineWBufferingMethod: Maximum W-based depth value that device supports is 0.000000, true W-buffering CANNOT be used!
Warning: DrawInit: Maximum W-based depth value that device supports is 0.000000, while Glide requires 65528.0!
et il plante plus tard sur

Code : Tout sélectionner

Exception occured in function: grBufferSwap
Exception: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
je me dis que si ça plante en ayant suivit exactement le même modus operandi, c'est peut-être qu'il y a une incompatibilité idiote avec ma carte graphique (une GeForce 2 MX 200, donc), qq part au niveau du W-buffer


j'ai essayé avec dgVoodoo 1.31 et 1.4+, ça change rien

par contre, l'application se lance si je choisis dans "Display Driver" le mode "RGB Emulation"...
ça se lance mais ça pompe 99% du CPU, et quand la course commence c'est encore pire que le mode D3D


(mhh, à ce sujet, j'imagine que le mode D3D ne marchera pas autrement que sans textures.. ou bien quelqu'un est arrivé à faire mieux ?)


enfin voilà, je suis ouvert à toutes suggestions et questions ;)

(au pire j'imagine qu'il me reste le rendu software.. ça doit être beau ça :p)
yhancik
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2005 20:06
Localisation : Belgique
Contact :

Message par yhancik »

j'ai vaguement essayé ceci : http://www.murmuran.net/pod/viewtopic.php?p=12077#12077
sans succès

je dis vaguement parce que ça fait référence à des paramètres des anciens drivers nvidia (detonator), qui n'existent plus dans les forceware

donc j'ai essayé de retrouver des options visiblement plus ou moins similaire dans NVHardPage (enfin un truc pour accéder à des options supplémentaires point de vue carte, DX et opengl)

faudrait que je fasse des tests plus approfondis, mais "ce qui aurait du marcher" ne marche donc pas


~

sinon j'ai essayé, par dépit, le mode MMX
ça va jusqu'à la vidéo, puis quand on doit arriver aux menus ça affiche une image distordue, et puis ça plante (comme en 3DFX après "ubisoft")

enfin voilà c'est pas brillant
Avatar de l’utilisateur
pepit
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2005 18:44
Localisation : Proche le Lyon
Contact :

Message par pepit »

Je suis sous win98se avec une nvidia geforce 2 mx 400, et les images distordues, plantages ensuite j'en ai mangé un paquet! Et j'ai tellement fait d'essais différents pour arriver à faire fonctionner pod corectement que j'en ai oublié les manips!!

Mais je me rapelle une chose, avec l'émulateur 3dFX j'y suis jamais arrivé. Là ça tourne en D3Dx5, et j'ai pas eu besoins de le patché pour le faire ralentir (PIII-600).

J'ai désactivé l'intro pour gagner du temps au démarrage.
Pour les plantages dans le menu qui ont suivit, j'ouvre le lecteur de CD dès que ça blocque et le jeu repart. Si ça reblocque je le referme et ça reppart à nouveau..Allez donc savoir pourquoi!! Parfois je perd pod lors de l'enregistrement des parties, mais souvent c'est du au fait que le lecteur de CD est resté ouvert, donc je m'arange pour qu'il soit fermé pendant cet opération. Par contre à chaque tentative ratée un redémarage du système est obligatoire entre chaque essais (la mauvaise gestion de mémoire sous win y est certainement pour quelque chose!:evil: )
J'ignore si cela peut vous aider dans vos configs, mais c'est toujours une expérience désespérée à tenter en émulant win98!! ;)
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Niveaux plantages c'est quand même pas mal POD comme jeu (en tout cas quand on sort de la config. recommandée de l'époque).De mémoire de Gamer j'ai jamais vu autant de messages d'erreur et aussi variés...Enfin c'est peut-être aussi parce-qu'on s'acharne tous à vouloir y jouer encore sur nos configs.Si il était un peu moins bien on s'acharnerait pas autant non? :manif:

Enfin bonne chance Pepit!:)
Répondre