POD sous XP et WIN2000 ...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Et un truc genre alcohol120 pour simuler un lecteur CD ?

En plus, avec tout sur le DD, il suffit d'un cd nommé comme un cd de pod pour que ca roole.
goeland92
Messages : 2
Inscription : 17 août 2004 13:39
Localisation : France

Message par goeland92 »

Bon, je ferai l'effort de mettre le cd à chaque fois. Déjà, je suis bien content que ça fonctionne enfin sous winxp ! :D
Dstorder

j arrive paaa

Message par Dstorder »

bouhouhou c compliké kan meme pour installer POD :oops:
ia pa plus simple ak juste un patch ??
sinon vu ke langlais n'est pa mon fort kelkun pourai me dire exactement ce kil fo faire en francais ?? :?
MerKi
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: j arrive paaa

Message par Dfg »

Dstorder a écrit :bouhouhou c compliké kan meme pour installer POD :oops:
ia pa plus simple ak juste un patch ??
sinon vu ke langlais n'est pa mon fort kelkun pourai me dire exactement ce kil fo faire en francais ?? :?
MerKi
Vu ke le francé cé pa son for kk1 pouré lui dir ce ki fo fair en SMS ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Je n'entends rien a votre langage mon cher DFG !
Dstorder

Message par Dstorder »

je suis bien désolé que vous ne m'ayez pas compris
bon je disais que j'ai un bug avec voodoo
le jeu se lance j'ai droit au logo ubisoft et puis après plus rien sa reste bloqué sur le logo :roll:
qui peut m'aider ??? :oops:


4 fois d'affilé que je le refais jen ai marre sa marche pas !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dstorder
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2006 9:22
Localisation : MontPellier

Message par Dstorder »

hé o fait sur win98 sa marche sans mettre les patch et tout et tout ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Dstorder a écrit :hé o fait sur win98 sa marche sans mettre les patch et tout et tout ?? :lol:
Faut quand meme mettre les patchs GS2 et tout et tout, mais pas de DG Voodoo ... c'est deja pas mal ;)
plouc

pb install

Message par plouc »

hello tous
pour l'instant je n'arrive pas à installer pod gold.
quand j'essaie de lancer le jeu, il me dit que j'aai pas assezde place sur le disque dur!! (il me reste plus de 100Go libres).
ma config, amd dual core, cg 6600gt, xp sp 2..
je peux installer le jeu avec ça?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Je ne sais plus pour POD, mais certains anciens programmes déconnaient s'il restait trop de place sur le HD parce qu'ils utilisaient par exemple un short integer, donc déconne s'il y a plus de 65536Mb de libre. J'en ai même déjà vu qui utilisaient une variable signed et me disait qu'il restait -20Mb de libre sur le HD :tain c'est d'la bonne:

Essaye de remplir temporairement ton HD (en recopiant un gros répertoire plusieurs fois) afin d'avoir moins de 65Gb de libre (ou moins de 32Gb s'ils ont utilisé un signed)

Skubidou:~
inventeur
Messages : 9
Inscription : 06 août 2006 23:10

Traduction de la méthode en français

Message par inventeur »

Bonsoir,

Je propose la traduction en français de la méthode pour jouer à POD. Ce n'est que la première partie. Les autres suivront très bientôt.

Voilà la méthode pour jouer à POD ( Testée sur un Celeron 1300@1675 et une GeForce4 Ti4200)

Première partie :

1 . Installez le Glide Driver (glide.exe) pour la Voodoo1 dans le dossier system32 de Windows XP.
Si vous jouez à POD sur Windows 98, dans le dossier system. Avec l’aide du Glide Driver pour
la Voodoo1 (Carte graphique 3DFX), vous pouvez installer POD avec le support 3dfx. Là, une
petite Indication : Le glide.dll et le sst1init.dll peuvent être effacés plus tard.
2 . Dans Windows XP, vous avez à cliquer sur le setup.exe du CD-ROM POD avec votre bouton
droit de la souris et choisissez le mode de compatibilité pour Windows 95 sous les Propriétés !
Si vous manquez cela, POD ne va pas être installé proprement sur Windows XP !
3 . Installez POD avec l’option “Middle installation for MMX with 3Dfx”! La Middle Installation
a besoin de 81 MB sur votre disque dur. Pour voir toutes les options, cliquez en premier sur le
bouton “Change”, et ensuite cliquez sur le bouton “Show all”.
4 . Installez le 3dfx-Patch pour POD ! Les propriétaires des processeurs AMD doivent après cette
installation, installer le Forcefeedback-Patch ! Cela crée un raccourci pour le podx3dfx.exe sur
le bureau. Le vieux raccourci peut être effacé.
5 . Copiez les fichiers de chaque dgVoodoo 1.30 dans le dossier d’installation de POD ou dans le
dossier de Windows XP. Avec l’aide de dgVoodooSetup.exe, vous pouvez configurer toutes
les options de dgVoodoo. Dans le menu “Glide” sous “Resolution”, vous pouvez augmenter la
résolution du jeu à 1024x768 ! Important : Dans Windows XP, il est possible que vous deviez
cliquer sur le dgVoodooSetup.exe avec votre bouton droit de la souris et de choisir le mode de
compatibilité pour Windows 95 sous les “Propriétés” !
6 . Réduisez la résolution des qualités de couleur de votre carte graphique de 32 Bits à 16 Bits ! Si
vous essayez de démarrer POD en mode 32 Bits, vous obtenez l’avertissement : “POD cannot
run in Win95 8\24\32 bits graphic mode. ”
7 . Pour empêcher que les courses de voiture soient trop rapides dans POD, vous devez activer la
Vertical Synchronization (VSync) de la carte graphique. Cela n’est pas un problème avec le
aTuner !
8 . Démarrer POD avec the podx3dfx.exe (ou le wpod3dfx.exe). Si le jeu refuse de démarrer sur
Windows XP, activez le mode de compatibilité pour windows 95. Si vous avez un Pentium 4,
exécutez aussi le P4-Patch de Dege, l’auteur de dgVoodoo !

Note : J'y ai apporté quelques améliorations par rapport à l'original en anglais. C'est plus compréhensible.
inventeur
Messages : 9
Inscription : 06 août 2006 23:10

Traduction de la méthode en français

Message par inventeur »

Deuxième partie et fin :

Les propriétaires d’une Version OEM de POD doivent procéder un petit peu différent :

1. Installez la Version OEM de POD !
2. Patchez POD avec le patch pod1x2en.zip ou le patch 10x21E.exe pour la Version Retail !
3. Installez le patch 3dfx-Patch ! Les propriétaires des processeurs AMD doivent après cette installation, installer le Forcefeedback-Patch ! Cela crée un raccourci pour le podx3dfx.exe sur le bureau. Le vieux raccourci peut être effacé.
4. Copiez les fichiers de chaque dgVoodoo 1.30 dans le dossier d’installation de POD ou dans le dossier de Windows XP (voir au-dessus).
5. Réduisez la résolution des qualités de couleur de votre carte graphique de 32 Bits à 16 Bits !
6. Pour empêcher que les courses de voiture soient trop rapides dans POD, vous devez activer la Vertical Synchronization (VSync) de la carte graphique.
7. Démarrer POD avec the podx3dfx.exe (ou le wpod3dfx.exe). Si vous avez un Pentium 4, exécutez aussi le P4-Patch de Dege, l’auteur de dgVoodoo !

Maintenant, vous pouvez jouer à POD sur un system courant – avec un bon espoir :-)) !

Si POD refuse de démarrer malgré dgVoodoo, vous n’avez pas de chance. Dans ce cas, vous devez essayer le patch Direct3D-Patch. Les propriétaires des processeurs de système AMD doivent aussi utiliser le patch ForcefeedBack-Patch pour Direct3D. Dans Windows XP, il peut être nécessaire d’activer le mode de compatibilité pour windows 95, aussi !

De plus, pour l’activation de la vertical synchronisation, il y a une autre possibilité pour ralentir POD : L’installation des patches du Game Service 2 (GS2). Cela consiste actuellement sur 2 patches – Le GS2-Patch et le GS2-POD-Patch. Par le dernier patch, POD va aussi être patché à la dernière version (2.2.9.0).

Le Game Service 2 est originalement intentionnel, pour jouer contre d’autres fans de POD sur les serveurs d’Ubisoft. Cependant, Ubisoft offre à présent un peu plus de possibilité, pour jouer à POD onligne. Cela est seulement possible pour les nouveaux titres comme Rainbow Six 3, Far Cry, Ghost Recon ou Splinter Cell. Parce que les 2 Patches GS2 créés pour POD sont sensiblement lents, vous devez seulement les installer, si vous en avez réellement besoin.


Important : Si vous avez déjà installé POD sur votre ordinateur et vous souhaitez à l’installer à nouveau, vous devez l’enlever complètement avant ! La raison : Le programme uninstall de POD enlève le jeu non absolument. Si il reste plusieurs vieux fichiers de POD dans le système, cela peut causer un défaut dans la nouvelle installation ! Donc :

1 . Désintaller avec le programme uninstall
2 . Enlever le manuel dans le dossier d’installation (Par exemple : C:\Ubisoft\POD)
3 . Enlever le manuel dans le dossier Ubisoft dans le répertoire de Windows (Par exemple : C:\Windows\Ubisoft)


POD EST ENCORE VIVANT


Note : Là aussi, j'y ai apporté de sensibles améliorations pour rendre le texte plus compréhensible pour tous. Là, vous avez toutes les explications en français pour faire fonctionner POD.
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Message par Orichalcos »

C'est gentil mais franchement y'a bien plus simple et peu sont les gens qui n'ont pas encore installés leur POD sous XP ( qui jouent encore a POD bien sur ) car sur mon XP , pod marche directement sans faire tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ouais

Message par Rob »

Et bien tu es le seul Ori. Chez les autres il faut faire tout ça. Et je dirais plutôt que rares sont les gens qui jouent à Pod sous XP.

Merci Inventeur ;)
inventeur
Messages : 9
Inscription : 06 août 2006 23:10

Message par inventeur »

Bonjour,

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici la traduction du début du document qui sert d'introduction à la méthode :


Installation de POD sous XP et Windows 2000 :

POD - Planet of Death est un jeu de course de classe supplémentaire. Sur 16 courses futuristes le conducteur doit démontrer sa compétence. Ce n'est pas aussi facile, parce qu’il doit maîtriser des sauts extrêmes et des pistes difficiles. Bien que le jeu ait été déjà édité en 1997, il crée beaucoup d’égal plaisir de nos jours. La raison de ceci est le graphique génial et le très bon comportement de conduite des voitures de courses.

Pendant la conception des pistes, les concepteurs laissent courir leur libre fantaisie. Puisque les courses se produisent sur la planète Io, les règles physiques de la terre semblent ne jouer aucun rôle. Le ciel brille souvent avec les couleurs les plus folles avec le paysage qui rappelle les images surréalistes de salvador Dali.

Ubisoft a atteint avec POD, le succès. Intel a acheté à l'avance 2.6 millions de pièces du titre, parce qu'il a été optimisé particulièrement pour les processeurs MMX. Ceux-ci ont été couverts comme des versions OEM des ordinateurs de Dell et d’autres usines. Les version OEM, cependant, contenaient seulement 10 ou 12 pistes et ont été également faiblement limitées en comparaison à la version retail.

Ubisoft offre aux propriétaires de Pod, la chance de télécharger de nouvelles voitures et de pistes gratuites sur son site Web. Un réseau modus a augmenté de plus, le plaisir du jeu. Jusqu’à 8 personnes peuvent jouer les uns contre les autres par l’intermédiaire du réseau ou de l’Internet.

Autour d’un an après l’édition de POD, Ubisoft a édité une extension sous le titre "Back to Hell". L’add-on offre 19
pistes, qui étaient pour la plupart disponible sur le site web d’Ubisoft. Les pistes du CD "Back to Hell" étaient inconnues de ceux du jeu original. Une piste mène sur une longue plage de sable aux châteaux médiévaux. Les autres par un cimetière géant avec des pierres tombales sombres.

Plus tard, Ubisoft édite une version avec "POD Gold", lesquelles sont maintenant 32 au lieu de 16 pistes. Le nombre de voitures a doublé, aussi. Elles sont maintenant 16 au lieu de 8.

POD était l’un des premiers jeux qui ont été optimisés pour les cartes graphiques en
3DFX. Ce premier se rapporte seulement à la Voodoo1. Plus tard, Ubisoft publia des patches pour les Voodoo2 et aussi un patch Direct3D. Cependant, le dernier particulièrement n’est plus mis à jour. Sur quelques cartes graphiques ( par exemple : La GeForce4 Ti4200), il peut se produire que les textures sont absentes.

En Juillet 2004 avec dgVoodoo 1.30, un glide wrapper apparaît, lequel permet de jouer à POD sur les systèmes modernes. Depuis la version 1.30c, non seulement les textures des murs, mais également les voitures de course sont montrées. D’ailleurs, POD est maintenant jouable sur Windows XP et Windows 98. Sur le site web de dgVoodoo, vous pouvez trouvez aussi un patch pour les systèmes Pentium 4. Depuis la version 1.1 du patch P4, une grande quantité d’exes de POD sont supportées.

Note : J'ai amélioré la lisibilité du document en choisissant des termes plus modernes. Ce qui n'enlève rien au texte original en anglais, bien sûr. C'est pour plus de compréhension pour les fans de POD.

A+
NeL

Message par NeL »

bonjour,


pour ma part j'ai le même problème que Plouc mais j'ai respectivement :

C: => 14,8go
D: =>15.7Go
E: =>9.07Go
F: => 11.1Go
G: => 29.3Go


j'ai essayé de l'installer sur E car j'avais lu la réponse à ce problème mais ça m'affiche toujours le même message d'erreur l'orsque je clique sur "jouer", c'est à dire en gros "pas assez de place sur votre disque dur".

j'ai la version POD GOLD en CD original et je suis sous Windows XP.

Voilà j'aimerai savoir quelle est la solution, et j'ai vu aussi qu'il y avait des patch à DL ( honte à moi si c'est parce qu'ils me manquent que ça ne marche pas :D) mais où sont les liens svp ? merci d'avance, en attendant une réponse valable je continue a m'acharner pour réussir à lancer le jeux.
ANARKIA

Message par ANARKIA »

olala vous ete sur ca va pas mettre en l'air window de touchers a tout ca?
ANARKIA

Message par ANARKIA »

Comment installer le glide driver? et ou le trouver? Merci.
Xeph

Message par Xeph »

Désolé, mais impossible de trouver les patchs auxquels vous faites allusion, les liens sont morts... Et ma version de pod gold ne tourne pas sous Xp, snif !!
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Bah ... le site du hallou doit etre en vrac ...
Pas facile quand on bosse pour France Telecoms ;)
Répondre