Blocage et autres problèmes...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
ThK

Blocage et autres problèmes...

Message par ThK »

Bonjour à tous,

Voilà, il y a peu, j'ai décidé de réinstaller ce bon vieux POD.
Devinez quoi, ca ne marche pas. J'ai un AMD Duron 800, une GeForce 1 (et des drivers moyennement récents, de génération 5x.xx), DirectX 9.0b et Win98SE.

J'ai tenté ce qui suit:

1 - le version Direct3D: bon, j'installe POD. Puis le patch D3D-DX5 qui fait plus d'une vingtaine de Mo (2 fois pour être sûr), puis le patch d3d avec ff pour que mon AMD soit reconnu (2 fois pour être sûr), et enfin le patch du Game Service n°2. Résultat, un bel exécutable wpodd3d.exe (qqc comme ca), qui se lance, me demande les paramètres du gamme, le filtrage de texture, je lui dis OK, il se lancer, écran noir, retour au bureau. Rien n'y fait, même le tweaking DirectX.

2 - comme ca ne marche pas, je le désinstalle (entièrement et complètement, plus aucune trace, ne vous en faîtes pas). Je crée deux fichiers fake glide.dll et sst1init.dll dans windows\system. Je relance l'install de POD et lui demande de choisir la version 3DFX. Une fois le tout installé, je lance le patch 3DFX qui fait plus d'une vingtaine de Mo (2 fois pour être sûr), puis le patch 3DFX avec ff pour que mon AMD soit reconnu (2 fois pour être sûr), et enfin le patch du Game Service n°2 (j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça...). Comme je n'ai plus de 3DFX, j'utilise le sauveur, dgVoodoo (v1.30c). Je cherche les paramètres pour arriver à avoir quelque chose de probant, j'arrive à trouver qu'il faut le lancer en mode 32 bits (dgvoodoo, pas pod, hein). Effectivement, ca se lance, je peux même jouer, mais 2 problèmes surgissent:
- les roues des pods sont non texturées (blanches), de même que certaines parties des circuits (la partie tunnel de beltane, par exemple).
- plus grave, il arrive que le jeu se bloque complètement dans un menu; plus de clavier, plus de souris, obligé de faire un joli Ctrl-Alt-Suppr.

Quelque chose d'autre: les fichiers bl4 des circuits sont différents après avoir appliqué le patch 3DFX, c'est normal ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

Bon tu tourne en GF1...
Je sais pourquoi tu as ce probleme. car je l'ai eu aussi.
Il faut que tu patche UNIQUEMENT avec le patch FORCE FEEDBACK (2X).
Tu devrais alors avoir un executable podd3d5x.exe (comme moi).
Il est possible que il cale das les menus, moi ca me le fait je sais pas pourquoi. Mais si il cale fais ALT+F4 (2-3 fois si tu veux etre sur) et attends 1 a 2 minutes parfois. cela va bien sur l'arreter mais c'est le plus simple.
PS: fait bien une installation COMPLETE c'est mieux puis comme DX5 utilise les fichiers 3dfx des circuits et voitures, remplaces les .bl3 des circuits et les .bv3 des voitures par les .bl4 et .bv4
Invité

Message par Invité »

Donc je saute le gros patch de 20Mo et quelque...

Merci j'essaye ce soir et je dis ce qu'il en est !
ThK

Message par ThK »

Bon c'était moi au-dessus.
J'ai essayé ta méthode en installant POD en full (200 Mo), en n'installant que le patch D3d FF. Résultat, rien du tout, toujours la même chose. J'ai appliqué après le patch GS2, ca na rien changé.

Est-ce que tu pourrais me donner la taille de ton exécutable? Des fois que...

Sinon, j'effectuerais d'autres tests demain...
ThK

Message par ThK »

Ca y est, ca marche !
J'ai appliqué le patch d3d de 20Mo, puis le FF et tout marche comme sur des roulettes, son CD, textures filtrées...
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

tant mieux pour toi j'essayerai quand je pourrais car j'ai un pb il bloque dans les menus moi...
Répondre