pod et xp

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
buffo

pod et xp

Message par buffo »

slt all
podeur acharné que je suis, je jouais sans relache a l'epoque sur mon p2 mmx 233... aujourd'hui, faute de choix je possede un athlon xp 1800+ gf4 ti et le bios de ma carte mere de p2 est grillé... lol!
je ne peux donc remettre en place mon p2. seule solution: faire tourer ca sur mon nouveau pc!
j'ai installé le patch d3d5 et mis la compat win98 sur l'application, seul probleme pod tourne en n&b... avez vous une soluce? pour que le jeu repasse en couleurs...
buffo

Message par buffo »

ps grouik pr votre aide
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Grouik :D

Heu, si j'ai bien compris, tu es sous 2000 ou XP et tu joues en mode compatibilité 98? Ben désolé, mais pas de solution... On a tous été obligé de ré-installer un vrai 98 (ou Me à la limite) dans un coin du disque dur ou sur une autre machine.

Skubidou:~
buffo.

Message par buffo. »

c'est bon j'ai reussi a reinstaller 98 (oui d'hab y foire a cause de ma carte mere mais la ca a été...)
installé dx8.1, tous mes drivers etc no prob a ce niveau...
installé pod, patché d3d5 (2x) et la.... ca marche! seul pb...

PAS DE SON DU TOUT (a part dans la video mais bon...)
on pourrait m'expliquer la cause ou ce que je doit faire?
ps: le jeu plante dans les menus aussi de temps en temps
buffo.

Message par buffo. »

bon y nen fait toujours qu'a sa tete ce vieux pod.
faut il que je fasse une install particuliere?
celle que je fais c'est install large pour mmx et d3d
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Grouik !
T'est alle voir le topic que Rob a fait a un moment ? [urls]http://www.murmuran.net/pod/viewtopic.php?t=48[/url]
buffo.

Message par buffo. »

exact j'avais pas vu mais cependant seul le windows diffère. Le win 98 ne va-t-il pas aussi bien que le SE juste pour pod? bon je vais quand meme l'installer des que je l'aurais a preter et je verrais...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tu n'as jamais de son? Moi j'avais des problèmes par moment (sur mon Athlon, le son disparaissait pendant la course, ou restait callé sur un des sons moteur (comme s'il restait constant), et je perdais même le clavier (excepté les touches de POD comme les flèches et la boîte de vitesse). Plus de Escape, ni de F1, F2, ... J'ai finit par le résoudre je sais plus trop bien comment, et à la Xe ré-installation de Windows, mais par contre, dans les menus de POD, je n'avais aucun problème.

98 ou 98SE, ça ne devrait pas changer grand chose à mon avis (sauf si ton drivers son est fait pour SE?)

Skubidou:~
Invité

Message par Invité »

bon ben j'ai fini de dl SE deja installé et tout... bon ben ca doit etre mon matos, meme s'il le montre pas sous win98 1ere edition qui faisait beuguer sans doute.... j'ai mis SE, lancé pod et le son allait et plus de pb dans les menus... Merci Rob!
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

au fait g oublié un detail: c'est normal que la musique ne fonctionne pas?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ca dépend, tu as quel CD? Si c'est un original Ubi, alors elle devrait se jouer. Si c'est le CD de Gen4, la musique (qui est une vrai plage audio sur le disque) n'y est pas.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

original pod gold ubisoft...
c'est peut etre directx qui va pas bien ou peut etre faut un driver aspi ou quelquechose du genre...
DXv7.0a (anglais)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le son avec mon Athlon. J'ai installe POD sur un P3, et la je l'avais.
P'tete que ca vient des codecs son integres de la carte mere (AC97 ou un truc dans le genre)
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

Ouai ca m'etonnerai pas j'ai toujours eu que des problemes avec...
Faut que j'achete une Sound blaster pci ou kekchose du genre...

EDIT: La piste audio est detectée par winamp sous XP, avec le meme winamp sous 98se elle est pas detectée...

EDIT(le dernier!): C'etait parce que je mettait le cd dans mon graveur qui d'habitude lit mieux que mon lecteur dvd (bon d'accord surtout pour les gravés) et il faut probablement un driver pour 98se. Mais j'ai mis le cd dans mon dvd, la diode du dvd clignote pendant le jeu comme quoi il lisait la piste audio. j'entendait rien je teste avec le lecteur cd audio win qui ne sort rien non +. j'fais ben c pas directx au moins! non seulement j'avais oublié que le cable audio direct lecteur-controlleur etait resté sur le graveur mais en plus je m'était trompé de prise sur le controlleur audio!

Faut que j'arette de fumer la mouette :lol:
:GO:
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

Beugue: Les menu calent toujours autant! est ce que ca serait pas directX qui fait la tronche parce que j'ai un "core overhat"? processeur a 64°. Demain j'ai quelqu'un qui vient chez moi pour regler le pb de surchauffe on verra bien...
Machinchouette

Message par Machinchouette »

Hello... On peut installer Pod sous WinXp, je l'ai fait et ça fonctionne (en version MMX 3dfx, c'est impec). Voir ici :
http://home.arcor.de/hbredel/POD/POD-En ... glish.html
Répondre