Installation de Pod : Tout ce qu'il faut c'est par ici !!!

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Installation de Pod : Tout ce qu'il faut c'est par ici !!!

Message par Rob »

Grouik !

Bon à la demande de Dav je me lance dans un sujet qui va rassembler tout ce qu'il faut pour installer Pod correctement :

- Patches
- Tracks
- Voitures
- Mode d'emploi


Bon ben c'est parti !

Bon pour installer Pod, la première chose à faire c'est d'installer le jeu sur un AMD ou un P3.
Selectionnez l'installation MAX pour D3D et MMX. Sauf si vous avez une 3Dfx...mais personnes à de 3Dfx...ah oui sauf Alg et N2M mais ils savent comment ça marche ;)

Ensuite, vient la partie Patches :

Vous devez d'abord mettre le fameux patch Direct3D5 :

ftp://ftp.ubisoft.com/PodUpgrade/Patche ... 3d-dx5.exe

Une fois ce dernier installé DEUX FOIS d'affilée (posez pas de questions c'est Pod!), vous devez installer le patch GS2 afin de ralentir la vitesse du jeu :

ftp://ftp.ubisoft.com/GameService/PWGS2.exe

Voilà à présent, normallement vous avez un Pod bien installé !

Enfin...presque ! Parce que Pod il est pas très malin et il a malencontreusement oublié que en mode D3D on utilise aussi, comme en mode 3Dfx, les fichiers de circuit au format .bl4 et non .bl3 ! pareil pour les voitures, c'est .bv4 et non .bv3
Donc pour corriger l'erreur d'installation, vous allez devoir remplacer tout les .bl3 et .bv3 par des .bl4 et .bv4

Les .bl4 et .bv4 sont tous sur le Cd du jeu et les fichiers à remplacer sont donc dans le repertoire :

\Pod2_0\data\binary\circuits\

et

\Pod2_0\data\binary\voitures\

Une fois tout les fichiers bien remplacés, vous pouvez lancer le jeu et ça doit fonctionner !
Rappelez vous bien que vous devez être sous Windows98SE et que vous devez être en mode couleurs 16bits pour pouvoir le faire fonctionner correctement...

Si votre Pod fonctionne, vous allez maintenant passer à l'étape "Tunning" et rajouter tout les circuits et voitures que vous souhaitez utiliser.

Pour ce faire vous avez besoin du Cdpatcher2 :

http://63.202.139.177:8321/pod/download/cdpatcher2.zip

Dézippez le dans un répertoire. C'est dans ce repertoire que vous dézipperez aussi tout les circuits et voitures que vous installerez.

Avant d'aller plus loin, il faut savoir que le Cdpatcher fait partie intégrante de Pod...donc il est aussi buggué que lui !
En gros lui non plus ne sait pas qu'il faut copier les .bl4 et .bv4, et si vous le laissez faire, il copiera toujours les .bl3 et .bv3 lors de l'installation d'un nouveau track ou d'une nouvelle voiture...

Pour contourner ce pb, il suffit de lui faire croire que votre Pod est un Pod pour 3Dfx ! Pour ce faire, allez dans votre répertoire de Pod et dupliquez l'executable du jeu : Podd3d5x.exe

Renommez ensuite la copie en : Podx3dfx.exe

Ca y'est le Cdpatcher fonctionne et vous pouvez donc installer tout ce que vous désirez !

Problème ! Vous n'avez rien du tout à installer !

Et bien voici à présent des liens vers tous les circuits et voitures dont vous avez besoin :

Bon déjà ici y'a de quoi faire :

http://63.202.139.177:8321/pod/download.html

Lachez vous y'a presque tout ! :)

Pour Hellway, prenez celui-ci car celui de chez Qball est buggué :

http://witnessteam.free.fr/downloads/sk ... ellway.zip

Voici le lien vers le circuit de N2M : Nadir :

http://clement.esberard.free.fr/nadir.zip

Voilà vous avez tout je pense...oubliez juste pas que c'est 53 circuits maximum sinon le jeu déconne. Donc faudra un peu trier si vous voulez en mettre un max...

Si un jour Qball nous lâche je remettrrai toutes les URL en ordre mais en attendant il tient bon et on va pas s'en priver :!:

Voilà s'il manque quelquechose dites le donc et j'éditerai aussitôt !

A vot'service :)
Dernière modification par Rob le 23 juil. 2003 13:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Yeahhhhh...

Message par HAL »

Merci Robiiiiiiiiiiii...
C'est tout :ennehal:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

HALLOUUUUUUUUUUUUUU

J'ai ton CD, mais j'ai oublié, pourrais-tu me rappeler ton adresse? Ici ou par mail...

Skubidou:~
Invité

Message par Invité »

CD Envoyé. C'est la meilleur solution pour installer Pod
;)
Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

POD C'est de la balle :D :D :D

Je viens de rebrancher le cable disquette, de démarrer Windows 98, de lancer Pod, et paf il plante :cry: . Je corrige le problème dans le registry, je lance, il fige :cry: Je ré-installe, je modifie le Bios, je vire tout ce qui est lancé au démarrage de Windows, et là, ca passe, pour 10minutes :) Après, j'ai le PC qui fige, et je perds de nouveau le clavier et le son dans le jeu :cry:

MAIS j'ai pu jouer à Pod sur 2 courses, avec le nouveau Cd (le même que celui que j'ai envoyé au Hallou, donc Hallou, le CD fonctionne bien), et c'est presque du plaisir de perdre le son du moteur :D

Donc Hallou, installe Pod, va dans les options, coupe le son moteur, choisis un circuit qui décoiffe, met toi en Dural (il vaut mieux pour suivre le rythme), et c'est partit pour 8 minutes de pur bonheur :D :D :D

Skubidou qui y retourne :arrow: :~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Hé bé...

Message par Rob »

Skub des fois je me demande comment t'arrive à avoir tout ces problèmes avec Pod !!! :!: :?:

C'est vrai que l'install est un peu lourde, que le son se barre en couille souvent (chez moi c'est le son du moteur qui est pas coordonné...euh ben, avec le moteur justement) et que des fois ça plante...mais sinon ça roule impecc !

Moi plus gros pb moi c'est quand je fait un Ctrl-Y, que le son se coupe, et que Pod est figé. Alors je peux plus rien faire. Y'a juste que quand je met des gaz, le compte tour monte au rouge anormallement vite...

ALors là je fait un Alt-Tab (un seul) et j'attend que Windows l'entende de la tout à fond. Des fois ça prend 10 minutes mais à chaques coup je m'en sors au pire avec un plantage de Pod mais jamais du pc...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben... C'est peut-être ma config? C'est peut-être ma carte Miro PCTV qu'est pas installée correctement? C'est peut-être moi? Ca doit surement être moi :oops:

Ben en fait, j'ai ce que tu dis à propos du CTRL-Y mais dans les menus, le PC se fige (dans les menus), même le num-lock ne passe plus, et je dois dire que j'ai pas encore eu le courage de laisser 10 minutes pour voir si ca revient. Un reboot à chaud est plus rapide...

Je download les nouveaux drivers NVidia et AC97. Si ca va pas, je ré-installe Windows. ce que je comprends pas, c'est que j'avais réussit à ce que ca fonctionne sans bug (sauf le son qui crachait de temps en temps). Depuis, j'ai rien changé, sauf que j'avais plus rebooté 98 depuis 2 mois, et que j'ai changé l'écran. A moins que j'aie ajouté la souris USB depuis?

Skubidou qui va remettre un ATI ou aller se chercher une Audigy:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mmm...

Message par Rob »

Moi j'ai un Miro PcTV Race dans le pc et ça roule :)

Donc c'est toi ! :velu:

Nan mé t'as pas de chance c'est tout ! :)
Invité

Message par Invité »

Hehe Rob, à la différence que la mienne, elle est dans le PC, mais elle est pas installée (niveau drivers).

Bon, mise à jours des pilotes Audio, Vidéo, Directx9b, et tout est rentré dans l'ordre :D Ou presque. le son crachote un peu (mais sous Windows aussi), et Pod ne joue plus la musique du CD :cry: :cry: , mais plus de perte de clavier, ni de pc qui fige :D

Skubidou qui va essayer de régler le problème de musique (primodial):~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ben non, j'ai pas de problème, c'est le plugins de Sik qui en a un :cry:

Sik, lorsque l'on roule avec les nouveaux circuits, la musique du Cd ne se joue pas :chuicon:

Skubidou qui veut le son du CD:~
Invité

Message par Invité »

Arghhhhh :chuicon:

Hier soir, tout allait bien. Ce matin, je passe sur le forum, je relance Pod, je fais une course, et paf, ca fige sur la page des résultats :cry:
Je reboot, et là, plus moyen d'entrer dans Pod. Il fige sur le logo Ubisoft :cry: :cry:

Pourtant j'ai rien changé...

C'est vraiment moi le problème? :oops:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

La version 1.4 du plugin exporte les sons et permet de jouer la musique (si les développeurs activent l'option).
Le plugin est à jour depuis un petit moment quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ouais... Donc pour les 'anciens' circuits (antipod), c'était pas activé), et pour les 'nouveaux', il n'est pas activé par défaut? :cry:

Quand tu auras 5 minutes, tu pourras m'envoyer le byte à changer?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ah non Skubi, tu n'as que la version shareware...

il te faut te registrered auprès de Siklist pour la version complète :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

non je peux pas l'activer par défaut car la musique est considérée comme un simple son (avec un émetteur, son wav associé etc.) donc ca reviendrait à activer toute la partie HP par défaut au lieu de la laisser en NEANT.
C'est donc plus qu'un simple byte à changer.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

:mdddrrrrr:

Il faut payer pour avoir les nouveaux circuits en version complète :?: M'aurait-on trompé :?: :cxav: avait-il raison :?:

Skubidou :snif: :~

P.S.: Pour ceux qui comprendraient pas :cxav: , allez voir le sens donné par Hallou à ce petit truc qui n'arrête pas de râler...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Ben moi ...

Message par grokon »

Avec l'AMD, ca ne joue jamais la musique ... par contre, sur le P# au boulot, ca la joue :)

Alors ca doit vraiment tenir a pas grand chose quand meme :)

Ou alors peut-etre qu'il la joue sur la carte interne du PC tiens ! Faudra que je branche le cax dessus pour voir :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben ici (sur l'AMD), j'ai la musique sur tous les circuits originaux (je parle de la piste audio sur le CD), alors qu'avec les nouveaux circuits (sur la même machine), ca passe pas :cry:

Par contre, j'ai pas encore réussit à changer de morceau, même en jouant avec le cdaref et le script1 (et maintenant, je peux même plus tester, vu que Pod fonctionne plus)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

oui j'avais vu les légendes des smileys suite au conseil de silkist...
J'aurai pas osé Hallou pour le :cxav:


D'ailleurs, y'a que moi qui n'en ai pas un à mon nom, c'est pas juste ! :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben non, moi non plus j'en ai pas. Quoique, si on prends Rob :rob: et moi :GRONK: on voit le différence de taille ;)

Skubidou:~
Répondre