Install sur un PC récent ? (P4, perif similaires)

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
umungus

Install sur un PC récent ? (P4, perif similaires)

Message par umungus »

HAAAAAAAAaaaaa les grandes vacances de ma jeunesse ou mes parents n'étaient pas la et j'avais la baraque pour moi tout seul. Je mettais le 200 MMX familial dans ma piaule et je faisais des nuits blanches sur ce jeux fabuleux (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ?! ce n'est qu'un jeu de voiture !! et pourtant, quel jeu !!)


enfin bref, j'essuie ma larme dégoulinante de nostalgie et je pose la question qui me tourmente tant. (j'ai racheté POD gold d'occaz sur le net, je suis trop jouasse)


Mon pb:
J'ai un p4C 3Ghz, une Gf4 et une 5.1 le tout sous XP et directX 9.0b.

Y a t'il un moyen quelconque de pouvoir jouer sous XP? et sinon, le matos actuel sera t'il reconnu sous 98 ? Faudra t'il remettre directX5 ? Y a pas d'émulateur sous XP ??

RRhaaaaa j'en rêve la nuit, il me faut ma dose de POD

aidez un amoureux fou de cette époque dans la détresse, please !!! :cry:

merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bonjour, bienvenue, et tout le reste ;)

Malheureusement, le plus gros problème pour ton cas, c'est le P4. POD est incompatible avec ce processeur... P-III maximum ou processeur AMD jusqu'à XP (personne n'a encore essayé avec le FX64 ou l'opteron).

Tu n'as plus ton MMX?

Il ne fonctionne pas non plus sous Windows XP, mais ça, y a toujours moyen d'ajouter 98...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 106
Inscription : 03 mars 2004 10:34
Localisation : Plant21
Contact :

VMWare ?

Message par Phoenix »

Quelqu'un a tenté de jouer à POD en utilisant VMWare ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ouep ... j'ai essaye ... pas d'accelerateur graphique la dernier fois que je l'ai fait, donc c'etait possible de l'installer (si je me souviens bien)

De meme, si me souvenirs sont bons, l'imcompatibilite avec le P4 etait lie a un problem d'acces aux IOs ... (c'est un comble !)

Je vais voir si j'ai toujours une licence VmWare qui traine ... et je reessaierai un de ces 4 :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

VMWare, c'est pas le truc racheté par MS? Je sais bien qu'on a reçu au boulot (dans les CD Select Microsoft) un CD avec un programme de ce genre pour installer différents OS les uns dans les autres... Dans ce cas, j'ai la dernière version au bureau. Je vais regarder.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ola !

Message par Rob »

Salut à toi !!

Comme dit Skubi avec le P4 c'est pas gagné...

Pour te consoler sache qu'une carte mère Nforce2 + Processeur AMD ça coûte pas très cher :)

Enfin après hein c'est une question de motivation !!

Sinon sache que pour le moment, ici on joue tous à Trackmania...et c'est presque aussi grouik que Pod :)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ouais ben

Message par Dfg »

sur vmware, point de salut. En fait la ou j en etais resté c'est que vmware fournit des pilotes directdraw pour sa carte graphique "emulee", mais pas le direct3D.
Bref, winkawaks est nickel, mais pod .... nan pas moyen :(
Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponses et chuis dégouté !!!!!!!!

j'ai plus mon MMX depuis au moins 4 ans maintenant et le dernier P3 (bi-proc, je suis infographiste) que j'ai eu je m'en suis séparé y a 1 an et demi.

Arf, j'ai la une Gforce3 et 512 de sdram. Je pense investir dans une tit config comme ça je pourrais jouer a pod mais aussi à tout les jeux ne marchant pas sous P4 ou se lançant sous dos (warcraft 2, C&C etc...)


Merci à tous ! Y a moyen de trouver du P3 neuf dans le commerce ?? sur paris ??
8)
umungus

Message par umungus »

merde, j'ai oublié mon nom, sorry :oops:
umungus

Message par umungus »

Aïyé :P

je me suis payé un PIII 1Ghz, 256Mo 80Go, Gf3 (sortie du tiroir) etc...

J'ai installé win 98se et directX8.1

J'ai un Pb dans pod, j'ai pas de zic et c'est très CHIANT !!! de plus, DirectX 8.1 me parait trop récent, je pense retrouver le 7.0 dans mes vieux CD de gen4. Qu'en pensez vous ??? directX7 ou bien en dessous ?
les autres jeux que je vais installer datent de 97, 98, voir 99 donc pas besoin de directX8.1 en fait.

J'ai une sound blaster 5.1 de base (y avait pas en dessous) ça fous pas la merde ??? dois-je remettre ma SB16 ?? Pour quake II j'ai le même PB, pas de zic :cry:

des avis ??

merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

t'es sur que ton cd a la bande son ? si c'est le cd de gen4, la bande sons n'y est pas. Pod marche nickel avec les dx9.0b et les version précédente. Mais si tu veux etre peinard:

1- google for "DXeradicator". Récure zindows des directx, tu réinstall derriere la version que tu veux.

2- directx 8.1

3- detonator 30.82 ( et pas un autre, héhéhé)

Et roole mapool :)
umungus

Message par umungus »

;) thx, j'ai remis directX7 car j'ai pas besoin du 8 sur cette config.

Pour le son, mon CD est un original donc pas de pb simplement, je crois que la SB5.1 est capricieuse, héhé, j'ai remis ma SB16 port isa !!!!!
et ça marche nickel,
dans le jeu j'ai quelques pb d'affichage, genre les textures qui bougent ou bien des voitures qui disparaissent sous le décor pendant quelques secondes... je vais tester les detonators que tu me conseille.

merci !! 8)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Franchement, ton hardware supporte les 8.1, les detonators 30.82 sont ok avec les 8.1, et les 8.1 sont stables. Rester en DX7 c'est pas logique a mon sens. Pod se contente des DX5 pour info.
umungus

Message par umungus »

ok, je vais changer.
Sinon, après toutes les manips décrite sur le forum pour l'installation correcte de Pod, j'ai un pb, lorsque je joue, je n'ai plus les infos "tour" et les infos "domage" à l'écran, en fait j'ai plus rien, seuleument la vue brute. De plus, dans les options, je ne peux pas choisir 800x600, ça se limite à 640x480.... :?: :roll:

des idées ??
merci
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

ben pour les infos en question ce sont les touches F1, F2 etc etc je sais plus lesquelles font quoi.

T'as bien patché podgold pour D3DDX5 au fait ?

Le 800*600 n'est possible que en mode sofware (par l'interface pod) ou en glide (Voodoo1-2) en tripotant le ubi.ini. Hors ces 2 cas, you're doomed to 640*480.
umungus

Message par umungus »

ok, merci. Sinon, mon pb est réglé car après un reboot les infos sont réaparues. J'ai installé Dx 8.1 en les detonators 30.82

ça marche nickel, merci ;)
Répondre