Petits problèmes avec Pod...

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Petits problèmes avec Pod...

Message par Ced »

je pense que cela n'a rien à voir avec le portable: c pareil sur le pc familial :?

1°) il me semblait qu'avec n'importe quel cd nommé "Pod2_0" le jeu est censé passer or ce n'est pas le cas avec un cd de marque Verbatim que j'av gravé spécialement pour ça (pff avec tous les bonus circuits voitures patches etc.. suis dégouté :( )
Je vois vraiment pas d'explication ou qqchose m'a échappé... qu'un sait-il??? c'est la marque qui ne va pas???

2°) j'ai essayé de jouer sur Hive: à peine le bouton ok préssé je reviens direct sur le menu principal du jeu!! Ya pas un Hive impec téléchargeable qqpart??? merci! :keskidi:

3°) Euh Everest plante à chaque fois avant que j'arrive à la 1ère portion en plein air :( jcomprends pas ya un mois à peine il marchait bien :?


Décidemment pod réserve son lot de surprises même qd on se dit que tout est nickel ;)

Merci d'avance pour toute info!!!!
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu...

Avec tous les circuits installés??? Attention que si tu dépasse quelque chose comme 52 circuits installés, il y a des plantages. je m'étais fait aussi un CD d'installation avec tous les circuits, mais j'ai vite fait marche arrière...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Ben alors ?

Message par grokon »

Deja t'arrives a faire tourner POD ... C deja pas si mal nan ?

Pour les tracks qui ne tournent pas, t'aurait pas atteint la limte des 56 tracks ? Je crois qu'au dela de 56, POD a du mal ... mais je ne suis plus sur de rien moi avec ma tete qui part en brioche ;)

DERF
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Tain ...

Message par grokon »

coiffe au poteau par le Skub ;)

Ben moi j'avais retenu 56 ... comme le departement d'alcolos !

DERF
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben je crois que c'est au milieu...

On a droit à 3 pages complète de 16 (donc 48 si je suis encore en état de compter, bien que je sois pas dans le 56 ;) )
La première colonne de la 4e page, c'est sûr (ca fait 4).
Puis il me semble que ça coince au milieu de la 2e colonne

Donc ça donnerait entre 54 et 56.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Euh non :oops: dslé oublié de vous dire: Everest est le 49e et Hive le 50e ça devrait être bon, d'autant qu'à ce niveau d'autres circuits ont déjà marché et nickel.

Personne n'a eu de problème avec Hive? paske c space qd-même le retour au menu :| ptet je devrais le retélécharger... ceux qui l'ont et qui marche bien vous l'avez pris où? je crois que je le tiens de Qball...

Pour le cd c une question de marque? personne n'a eu de pblème à ce niveau? c simplement un cd de données avec pour nom "Pod2_0" ça devrait passer! surtout que j'en ai un autre de même nom mais de marque différente qui passe lui argh! :evil:

no comprendo décidément... :cry:
mais merci qd-même!!
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

OHHHHH! STOPPPPP! On arrête de dire des conneries ici... Ced tu vas avoir mon pieds ;)

1. On a parlé de nombre de circuits installés, pas de l'index du circuit joué. Si tu mets plus de 52-56 (on sait plus) circuits, Pod bug, et peut buguer quand tu joue avec le 49e. Et je crois me rappeller que ça buguait plus avec certains circuits que d'autres, ce qui a rendu difficile de déterminer exactement le problème.

2. Le CD n'est testé qu'au début du jeu, pas pendant le jeu. Si tous les fichiers sont bien copiés sur le HD, tu peux retirer ton Cd du lecteur une fois le jeu lancé, et il ne plantera pas, ne te demandera pas le CD, .....

3. T'es sur que ton Hive n'est pas un BL3 renommé en BL4? Ce serait pas la première fois..... ;)

Bon maintenant, histoire d'être sérieux:

Tu dis que tu as 2 CD. Exactement les mêmes?? Avec les mêmes fichiers, les mêmes patches, ...??

Tu as fait quelle installation? Minimum, moyenne, full??

Comme dit en 2, si tu as fait une installation FULL (ou à la limite moyenne), les fichiers des circuits sont sur le HD (a vérifier que tu as bien les BL4), donc qu'importe le CD utilisé pour jouer, il ne va JAMAIS lire le fichier sur le CD, donc qu'importe le contenu, la marque, ... du CD, il n'y a en principe aucun rapport.

Par contre, si tu as fait une installation minimum, ou qu'il a copié les BL3 et non les BL4 sur le HD, quand tu lance une course, ne trouvant pas le fichier BL4 sur le HD, il va le chercher sur le CD, et donc là, le contenu du CD à une importance, mais je pencherais plus pour une gravure ratée ou CD défectueux que pour un problème de marque...

Skubidou:~

P.S.: J'oubliais. Le bug de revenir au menu de départ à 2 causes connues:
- Le bug des 52-56 circuits
- Si le BL4 n'est pas compatible avec le patch GS2. Mais dans ce cas, tu n'aurais aucun problème avec Everest, qui est de toute façon correct.

P.S.2: Bug connu. Lorsque tu installes un nouveau circuit fait avec le plugin de Sik, il plante pod à la première utilisation. Mais si tu relance Pod et courts de nouveau dessus, il ne plante en principe plus...
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:oops:

Oops pardon me suis mal exprimé plus haut.
Je voulais dire que j'ai vraiment seulement 50 circuits installés et que Hive et Everest sont respectivement les 49e et 50e

Par rapport au point 2 je n'avais pas précisé dslé là aussi: j'ai installé pod en FULL (large D3D et MMX). En fait il me réclame le cd avant même que le menu principal apparaisse: je tape entrée pour passer l'intro et clac!
tout ce qu'il y a dans le cd 1 (le vieux qui passe) se trouve dans le 2 (le neuf qui passe pas) mais en FULL le contenu ne joue pas si j'ai bien compris.
:idea: peut-être regraver tout sur un cdrw juste pour voir si c le contenu ou un défaut du cd?

De plus concernant les bl3 et bl4 j'ai eu un doute:

- pour Hive j'ai renommé le bl4 en bl3 (pour le cdpatcher) puis je l'ai renommé en bl4 (que j'ai bien mis dans la liste des circuits). Si à la base c'était un bl4 y aurait pas dû y avoir de problème? :keskidi:
Mais jpense que je vais le réinstaller... peux-tu me dire si ce circuit marche chez toi et dans ce cas où tu l'as pris? merci ;)

- pour Everest je songe sérieusement à le réinstaller je vais voir...

détail: je n'ai pas essayé ces circuits sur le pc familial, juste pour voir si le portable est peut-être en cause... je vois ça demain.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Hum hum!

le bilan est pas rose, j'ai joué sur le pc familial:

- Everest passe sans aucun problème :?
- Hive c pareil: retour au menu.

Pour Hive j'ai utilisé le vérificateur de bl4 que tu m'avais passé Skubi: le bl4 est nickel, les lignes apparaissent mais... il a pour nom COCOON et là ya un truc pas clair paske j'ai déjà un circuit COCOON installé c l'original :?
Ptet le problème vient de là? fodré euh renommer...
Que puis-je faire???

Je viens de m'apercevoir que le bl4 de Zion n'est pas ds la liste alors qu'il est placé ds le cdpatcher, je vais vérifier sur le portable si c pareil ptet que ça influence qqchose...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Heu ...

Message par grokon »

Etant donne que Hive, c'est Cocoon .. je te conseillerais de virer Hive :)

Pour Everest ... C bizarre, mais te conaissant, tu as surement fait une connerie ;)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:o mais-euh!
bon d'accord je l'avoue je suis po vraiment aware dès kia un pblème informatique, j'aurais même tendance à les attirer ou C pod qui se montre généreux avec moi? ;)

G 2 questions/remarques:
Etant donne que Hive, c'est Cocoon .. je te conseillerais de virer Hive
- euh kesse tu veux dire? les 2 circuits sont vraiment identiques???
C de là que vient le pblème de plantage?
:cry: dommage je croyais vraiment que Hive était différent...


- Pour le pblème du cd jme demande si c pas la configuration des dossiers à l'intérieur: sur le cd qui marche pas ya un dossier unique composé de pls dossiers, sur celui qui passe c pls dossiers direct.
je vais tester avec un CDRW...


Grumph non mais aller dire que je provoque des catastrophes constamment pff bon c vrai mais.... :P
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ced a écrit :Grumph non mais aller dire que je provoque des catastrophes constamment pff bon c vrai mais.... :P
Mais non, mais non, on oserait pas ;)

Ben Hive est un reskin de Cocoon, donc rien de plus en principe (sauf si Fly y avait intégré des crasses comme sur le reskin de Canyon, mais de toute façon, ca vaut pas la peine.

Dossiers du CD??? Ben t'as pas mis les fichiers dans la racine (comme un vrai CD de Pod), c'est normal que ça marche pas, parce qu'il y a le test du CD (qui vérifie que c'est un CD), mais il y a aussi quelques fichiers qui sont pas installés sur le HD en standard, donc lui il va les chercher sur D:\InstData\Ubi.ins par exemple, et si chez toi c'est dans D:\Pod\InstData\Ubi.ins, ben il le trouve pas.
Ced a écrit :Grumph non mais aller dire que Ced provoque des catastrophes constamment pff bon c vrai mais.... :P
Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Non non dans le bon sens c mieux!!! :P

:o ok j'ai compris
Boah tant pis pour Hive, si tu me dis que ça change pas de Cocoon je v pas me prendre la tête (euh donc il ne peut marcher que si on enlève Cocoon? ct juste pour savoir ;) )

En revanche quels sont ces fichiers indispensables? y en a pas bcp à chercher j'espère :)
Je comprends pas un truc: j'ai regardé sur Podextra (c'est son ptit nom, c'est l'ancien cd de données avec lequel le jeu passe :arrow: en opposition à Podextra2 celui que j'ai gravé récemment et avec lequel le jeu ne passe pas).
Sur Podextra je n'ai pas vu le moindre fichier ds la racine du cd comme sur Podextra2 d'ailleurs, sur podextra il n'y a que des dossiers de circuits bl3 bl4 etc... :? mais avec le cd podextra le jeu passe! T'es sûr que ça vient de la présence de ces fichiers?

En revanche sur Podextra2 ya bcp plus de données: patchs, cdpatcher zippé, bl4, bv4, zips des circuits et des voitures (nouveaux), fichiers textes etc...
Visiblement il y a qqchose que le jeu cherche sur ce nouveau cd qu'il ne cherche pas sur l'autre...
Ou ptet qqchose qu'il n'y a pas sur le 1er cd et qu'il ne veut pas qu'il y ait sur le 2e? :keskidi:

Merci pour infos et d'avance pour noms des fichiers :)
pff j'aimerais vraiment que ce cd passe ou en tout cas le prochain que je graverai :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

:snif: mon pauvre Hive. Le premier vrai circuit reskinné par des podiens, dont moi j'ai fait les texture, snif :snif:

lol, jette le par la fenetre. ca vaut vraiment pas la peine :grute:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Vortexlol a écrit :, jette le par la fenetre. ca vaut vraiment pas la peine :grute:
Ha ben ça c'est vrai....A côté de Everest, Hive en vaut vraiment pas la peine ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Ah bon :| je renonce pour Hive alors.


Mais Skubi, ces fichiers dont tu parlais c quoi?
Si ça peut faire passer mon cd là je renonce po ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben y a certaines img, mais ça je crois que celles qui manques c'est si tu vas des les records ou un truc du genre, sinon y a le cdscript je crois. Je sais plus très bien. Si tu veux vraiment être sûr, tu recopie tous les CD sur le HD, et là tu as la paix.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:o Euh désolé je comprends pas trop là...

Je mets tous les fichiers img dans le (futur) cd et le fichier cdscript aussi pour être sûr qu'il passe?
Le cdscript c quoi exactement? paskil est pas sur le cd1 (qui passe pourtant) :?: :?: :?: .

Et recopier tous les cd sur le disque dur (F:\Ubisoft\Pod) euh il n'y a rien sur les cd qui ne soit déjà sur le disque dur: les cd sont gravés à partir des données du HD ce sont des "sauvegardes" en quelque sorte. Dessus ya des circuits et des voitures zippées, des bl4 et des bv4, les patchs, mes params de voiture et mes records...

En revanche c vrai que sur le cd1 (qui passe) ya les fichiers img des circuits nouveaux répartis dans des dossiers, ils ne sont pas dans le cd2 (qui passe pas). hmm intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu attends là, on part dans tous les sens là...

Sur le CD1 (qui fonctionne), c'est quoi comme CD? Pod? les add-on?
Sur le CD2 (qui fonctionne pas), c'est quoi? une 'copie améliorée' du CD de Pod ou Podgold?

Si sur le CD1, il n'y a pas de répertoire Data, InstData, Scope, .... alors c'est que tu as bien tous les fichiers sur le HD, donc ça vient pas des fichiers.

Tu l'as gravé comment le CD2? Avec quel programme? En Mode1, en Mode2 XA? En Joliet? En DirectCD? En Track at ones ou disk at ones? Le CD est fermé?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Ben... les 2 cd sont des cd de données c tout.
Après j'ai bien le cd de Pod que tu m'avais filé (merci :D ) il marche super bien et je m'en sert qd il fo réinstaller (et ça arrive :| )

C justement pour éviter d'user ce cd que j'ai gravé ya plus d'un an un cd nommé pod2_0 (le cd1 kipasse) je confirme qu'il n'y a pas sur le cd1 de répertoire Data, Instdata, Scope. Je ne c plus en revanche les conditions de gravage pour ce cd.

Par contre j'ai gravé le cd2 (qui passe pas) récemment donc jm'en souviens:
- gravé avec DirectCD
- Disque entier
- CD fermé à la fin.
Euh tu penses que ça viendrait de là?
Pourtant je lis bien les données gravées dessus, aucun problème à ce niveau :?

Sinon sur le portable g le logiciel NTI Cd maker 6 gold, ptete que gravé avec lui le futur cd passerait?

Pfou quel binz décidément Pod est un jeu exigeant :o
Répondre