Pod GOG Version sous Win7

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Je viens d'acheter Pod Gold sur GOG. On peut tout faire marcher comme avant avec cette version ? Les circuits, les voitures toussa toussa ?
Je lance l'installation, je suis fébrile !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Normalement oui ...
Je n'ai pas re-essaye par manque de temps. Mais en gros, ca fonctionne directement avec des graphiques un peu low ... apres quand tu commences a installer des patches, le graphique devient saccade ...
Il faudrait que je voie a partir de quel patch ca part en couille ... Mais je manque un peu de temps ... tu verras ca en Septembre mon Robi ;) Des fois on est un peu presses ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Haha m'en parle pas mon Grokon, il me faut déjà 2h pour d'endormir tous les soirs parce que je peux pas m'empêcher de penser à tout ce bordel, en essayant d'organiser tout à l'avance ! :)
J'ai commencé un gros google sketchup pour organiser le chantier d'ailleurs, je pense que ça peut bien aider à préparer l'agencement etc.

Pour Pod :

Comme tu dis, par défaut ça tourne en 800x600 de façon très fluide, mais le jeu est un poil trop rapide. +/-30% trop rapide.
J'ai suivi une procédure sur le forum GOG, en installant DGVoodoo + le Podhack.exe de NicoDE ça fonctionne très bien. On peut faire tourner le jeu en 1920x1080 en adaptant les réglages de DGVoodoo. J'ai un peu galéré au début, mais là ça semble tourner pas trop mal.
Il faut activer la Vsync pour empêcher le jeu de tourner bcp trop vite. Et pour ma part j'ai du trifouiller un peu les réglages pour caller DGvoodoo sur la freq de mon moniteur. Le jeu tourne maintenant à 120fps et c'est plutôt convaincant.

C'est pas encore comme sous Win98, mais on s'en approche ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Faudrait poster des reglages ... moi en installant tous les patches, ca saccadait a mort !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Dfg »

Rob a écrit :C'est pas encore comme sous Win98, mais on s'en approche ! :casse:
C'est bien mieux que sous win98, la résoultion est bien meilleure ! Bon, du coup par moments, le jeu fait vraiment ancien, mais pour y avoir rejoué quand NicoDE a mis le tuto sous linux, c'est quand même bien cool de refaire un tour d'alderon, lake, nool, bewlebab ou 07doar. Par contre, certains circuits saccadaient (downtown par exemple, ce qui est un comble parce que c'est pas le plus gros !).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Graphiquement c'est mieux que sous Win98 bien sûr ! En 1920x1080 ça claque quand même sur grand écran !
Mon problème c'est qu'il faut utiliser la Vsync pour ralentir le jeu, et que ça induit un énorme input-lag qui rend les commandes pas du tout réactives comme elles devraient l'être.

Je suis en train de chercher le patch qui ralentissait le jeu à l'époque. Je me souviens plus trop lequel c'était. T'as souvenir de ça toi Dfg ?
Ca me permettrait sans doute de virer la Vsync et l'input lag dégueu par la même occasion...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

C'etait dans le patch force feedback dans mes souvenirs ...
Par contre, ce que je comptais faire pour faire un vrai tuto, c'etait garder une install de sauvegarde apres chaque patch ... Histoire de voir quand c'est mieux ou moins bien ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

T'utilisais bien DGVoodoo ?

NicoDE m'a dit que avec la version Gog il fallait impérativement utiliser un Glidewrapper+Podhack pour pouvoir installer les patchs.
Là j'essaye d'installer le patch GS2 (il me semblait que c'était lui qui ralentissait le binz nan ? :casse:) mais j'obtiens un "Unable to open Ubi.ins" :/
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Ca c'est parce que le POD Gog ne s'installe pas dans le repertoire \Ubisoft nan ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Alors pour installer Pod :

Installer la version GOG dans C:\Ubisoft\Pod2_0 (case sensitive)
Copier le contenu de ça http://www.thebasingers.com/0706milbs/p ... Config.zip dans C:\Windows\Ubisoft. (Principalement pour que le CD Patcher trouve Pod je crois.)
Télécharger l'intégrale des patchs de pod : http://nicode.net/analysis/pod/patch/podpatch.7z et copier le contenu du dossier "gs2_dx5" qui est dans l'archive dans le répertoire d'installation de Pod. Il s'agit du patch GS2 Dx5 qui va permettre de ralentir le jeu.
Alors pour DgVoodoo j'ai utilisé la version 1.50b http://dege.freeweb.hu/. A extraire dans le dossier du jeu en écrasant le glide2.dll livré avec la version GOG.
Ensuite il faut ajouter PodHack dans le dossier de Pod :http://svn.nicode.net/podhacks/bin/. Ca permet de régler pleins de problèmes chiants.

Voilà faut configurer Pod Hack pour affecter podx3dfx.exe. Toutes les options sont cochées chez moi sauf "Limit DirectDraw to about 60 surface flips/second" et "Override Glide Wrapper resolution to 800x600".

Pour la configuration de DGVoodoo il suffit de selectionner D3D9 en Api de rendering et dans l'onglet Glide de choisir une résolution d'écran. J'ai pris 1920x1080 120Hz, en décochant "Monitor freq is the closest supported freq.

Dans l'état j'ai juste le bug de souris dans les menus. Je dois naviguer au clavier car la souris reste bloquées dans la zone supérieure droite de l'écran. Il y a une option dans Podhack pour éviter ça, mais ça ne semble pas marcher lorsqu'on applique le patch GS2. Ca marchait avant l'application du patch...

Avec ce setup, tu peux laisser la Vsync désactivée dans ton pannel Ati/Nvidia. Le jeu est automatiquement bridé à 77FPS (chez moi) ce qui lui donne la vitesse habituelle et un feeling des contrôles assez proche de ce qui se faisait avant. Ca reste un poil laggy quand même.
J'aimerais vraiment retester le jeu sur une machine Win98 pour pouvoir comparer, ça fait un moment que j'avais pas touché du volant dans Pod ! :casse:

Je vais essayer nGlide un peu plus ainsi que les dernières versions de dGvoodoo, peut-être qu'on peut encore améliorer le truc. Enfin la ça marche en HD et j'arrive à faire des temps corrects ! ! :rob:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Bon ... je reboute en Windows alors :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Bon avec Nglide c'est encore plus simple. Il suffit de télécharger et d'installer la dernière version (1.0) et ça fonctionne tout seul sans bug de souris.
Il faut tout de même utiliser PodHack par contre, et le rendu est quand même moins bon je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Au feeling comme ça je préfère les contrôles sous DGVoodoo.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Nickel :) Ca roule :)
J'ai la souris, mais j'ai mis en 60Hz ... paske j'ai que ca :)
Apuka installer les bagnoles et les tracks ... je suppose que c'est possible en prenant ce qu'il y a des patch de 300 megs ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Le cdpatcher fonctionne comme avant.

Tu prends le CD patcher2, tu le met dans un dossier et tu dezip les archives ds ce même dossier. Y'aura un dossier "Circuits" et un dossier "Voitures" qui se créeront. De là le Cdpatcher fonctionne normalement ! :)

Oublie pas de virer ta Vsync ça fluidifie un peu.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Un lap sur Nuke avec la nouvelle install :

http://www.youtube.com/watch?v=iNbPa6LopzQ

La qualité est pourrave, la prochaine je l'upload en 1080p parce que là c'est vraiment moisi !

ps@Algor : je sais 28.79 c'est tout pourri avec ce start, mais quand fraps en registre ça rame ! :alg:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Je m'amuse à revoir les tracks un par un. Pour la postérité j'essaye d'enregistrer un lap potable en HD et je colle ça sur Youtube ! :jmeulapete:

La chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Podrob

J'ai mis : Nuke - Bank - Pompeii - Canyon - City

Je vais faire Beltane et Roc là. Niveau chrono je passe pas 8h dessus, je me content d'être à quelques dixième des meilleurs temps de QB !
D'ailleurs ça me fait penser je connaissais pas la "wayback internet machine" : http://web.archive.org/web/200109221825 ... /top5.html

Je sais pas comment ça marche mais y'a des snapshot de vieux sites dessus. Dont la ghost gallery ! :rob:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Dfg »

Je connaissais la wayback machine mais j'avais pas revu la Qball gallery ... tous ces noms... que de souvenirs sur le GS.

Je suis quand même bien loin de vos temps. Il m'aurait fallu quelques siècles d'entrainement supplémentaires pour pouvoir faire semblant de vous taquiner :-)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Mais heuuu !
J'arrive po a voir les videos :(
J'ai juste eu le temps de faire un tour sur Canyon ... meme pas que je me rappelais ce track !
Lake aussi ... mortel tout ca ! Et Road ... je me suis perdu :) Bon au clavier c'est rude aussi ...
Ya la homard dans les autos quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Lazarus »

Rooooh POD qui tourne à nouveau sur des machines récentes ! Je sens que je vais me remettre à jouer ;)
Répondre