Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Orichalcos »

Salut à tous, je viens de réinstaller POD GOLD après un reformatage.
Le problème est que le jeu est graphiquement truffé de bugs d'affichage. On ne voit pas à plus de 5 mètres devant soit (le plus gros clipping que j'ai jamais vu en quelques sortes). Les roues se voient "à travers" la voiture. En gros, si on regarde au dessus de la voiture, on voit quand même les roues à travers la voiture malgré le fait qu'il y a de la carosserie censée cacher les pneus, c'est très moche. Je ne parle même pas des arrières plans qu'on voit "devant" le tracé, comme si quelqu'un nous bandait les yeux et qu'il fallait essayer de rouler comme ça.

Si je créé ce topic, c'est pour savoir si quelqu'un connais une configuration "potable" de dgVoodoo v1.50 Beta2. J'avais réussi à configurer quelque chose de pas trop mal à l'époque, avant le reformatage (j'y avais passé pas mal de temps, à s'arracher les cheveux) mais maintenant je nai plus de règlage.
J'ai essayé celui conseillé sur le site là ou ils expliquent comment installer le jeu sous Vista (le site sur fond noir avec le texte en vert).

Je sais qu'il y a des conaisseurs capables de m'aider, je pense notament à ce cher Skubidou.
Merci d'avance pour toute aide apportée, je n'ai rien trouvé sur ce forum en ayant recharché avec "glide" ou "dgvoodoo".
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par grokon »

Yavait pas un screenshot des reglages a utiliser dans un des posts ?
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Orichalcos »

Si j'ai également ce souvenir mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Il me semble que c'était Skubidou qui avait posté ces images d'ailleurs mais en recherchant tous les mesages de Skubidou je n'a rien trouvé (visiblement les images ne sont pas affichées dans une recherche des posts de membre, ou alors j'ai mal vu).
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Skubidou »

Hello,

Pour dgvoodoo j'avais ça
http://skubidou.free.fr/Pod/Screens/DgVoodoo1.JPG
http://skubidou.free.fr/Pod/Screens/DgVoodoo2.JPG

Pour ton problème de son (autre topic...On dirait dfg quand il flood^^) sur un autre jeu, sous Vista je devais mettre l'accélération matériel du son sur aucune. je ne sais pas si ça existe encore sur Vista/Seven et si ça peut aider pour Pod
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Orichalcos »

Merci pour les screenshots, j'arrivais plus du tout à remettre la main dessus...
En ce qui concerne l'accélération matérielle audio, il semble que sur Vista on ne puisse pas activer l'accélération (et donc par déduction, ni désactiver l'accélération). En gros je ne peux pas changer de "type de réglage" audio.
D'après ce que j'ai pu lire sur diverses recherches, il semblerait que Microsoft aient désactivés cette option car ça a toujours cause plus de points noirs que de points positifs et que pour Vista ils voulaient quelque chose de plus fiable...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Skubidou »

Microsoft et fiable c'est déjà pas la formule la plus correcte...mais Vista et fiable...Microsoft doit avoir inventé une nouvelle définition de fiable pour arriver à le coller sur Vista ^^
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Une config graphique potable avec dgVoodoo v1.50 ?

Message par Orichalcos »

Ouais bof...Quand c'est un autre os que Vista. Mes chers 95, 98 ou XP, ils font ce que je leur demande sans broncher et très rapidemement. y'a que Vista ou je comprend la renommée Windows. Plus sérieusemement, je crois que je l'ai dans l'OS (hahaha) en ce qui concerne le son désagréable in-game.
Répondre