Problèmes sous Machine virtuelle win95

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Bonjour ! Un ami voulais que je lui grave POD, ce que j'ai fais. Comme il a vista, il a utiliser une machine virtuelle et mon windows95 pour essayer d'installer POD. Le problème, c'est que, si pour moi, ça marche nickel, lui, il ne peut même pas lancer POD et se retrouve devant un glauque message : "Plus de mémoire". Il a configuré la mémoire de sa machine virtuelle à 32,64 et même 128mo mais le problème persiste. Il à le même os, paramétré de la même manière que moi et installé de la même manière...Je ne comprends pas. Il y a t'il un/des patchs pour résoudre ce "plus de mémoire" ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

Ben faut lire la FAQ :mrgreen:

Skubidou :arrow: :~
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

C'était simple, mais ça marche. Des problèmes persistent néanmoins.
Il semble y avoir des problème au niveau des textures. Elles sont visibles, au bon endroit, elles s'affichent correctement, mais il semblerait que pour certaines surfaces, le jeu ignore les informations d'UVW (et donc les textures sont placées parfois n'importe comment. A noter que ça n'arrive que sur les surfaces du sol, et que ça ne le fait pas beacoup). Premier point. Deuxième point, son jeu tourne trop vite, mais je pense qu'en téléchargant quelques patches sur ce forum, le gs2 je crois, le problème devrait être résolu.
Mais le plus important, Skubidou, j'ai déja parlé de ça avec toi, tu t'en souviens peut-être...Je voulais obtenir des circuits *bl4 sur mon ordi à la place des bl3. Tu m'avais recommandé d'utiliser l'installation D3D + MMX, et quelques trucs supplémentaires tels qu'installer une version plus récente de direct X (et quelques trucs dont je ne me souviens plus sur l'instant). Je lui avais montré ton post, il a suivi la démarche, mais son PC persiste à lire les *bl3 (et les bv3 pour les voitures). Nous voulions nous échanger nos tracks. Il doit être en mesure de lire mes *bl4...Moi, ça a fonctionné lorsque tu m'as montré. Ca ne fonctionne pas pour lui... Merci de toute aide occasionelle :D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

l'utilisation de bl3 ou bl4 dépend uniquement de l'exe qui est lancé. Il faut utiliser le podD3D5x.exe
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Sur son disque dur, il n'y à que des fichiers *bl3. Donc par logique, il faudrait qu'il installe POD en version "large D3D" donc (enfin, dans la version ou y'a un exe ou le patch pour installer le D3DDX5 sera possible) ? La méthode de lancer un *exe précis et de remplacer les circuits ça me parait "bourrin" quand même... :keskidi:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

Bourrin? Pod est un jeu de 1997 qui utilise des .ini :roll: C'est une application portable avant l'heure :lol:

Tant que tu mets pas un exe du patch GS2 sur une installation Pod Gold, il s'en fout.

Si tu as le podD3D5x.exe sur le CD d'installation (et que tu n'as ajouté aucun patch), tu le recopie dans le répertoire du jeu, tu recopie les BL4 et BV4 et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Petit probème. Je n'ai pas cet exe, et lorsque je tente de patch mon POD, celui-ci m'envoie gentillement promener. Le message d'erreur est : "Executable non définit dans config". J'ai bien essayé d'ajouter le nom de mon exe dans l'ini (alors qu'il y était déja) mais rien ne marche. Je n'ai appliqué aucun autre patch.
Ah le boulet de service, ça serait encore plus simple que tu prennes le controle du PC avec Teamviewer :mrgreen:
Petite solution peut-être...Je crois que le plus simple serais que tu m'envois tous les fichiers cencés se patcher (ou alors tout le répertoire de POD) parce que je sens que je vais jamais pouvoir y arriver. De toute façons, c'est ce qui reste le plus simple je pense.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

Le plus simple, si ça fonctionne nickel chez toi, tu recopie le répertoire du jeu de ta VM (et le répertoire C:\Windows\Ubi si tu veux être complet) et tu les met chez ton copain. Ca fonctionnera aussi nickel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Ca ne fonctionne pas vraiment comme cela devrait. D'autr part, ça me renderai service, vu qu'apparament j'ai un fichier endommagé (POD ne démarre même plus chez moi). S'il te plait, pourrait tu quand même uploader les fichiers nécéssaires ? J'en ai quand même besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

Heu quels fichiers? l'EXE dépend du patch (PodGold, PodM64, GS2, ...) et je n'ai pas d'installation déjà faite juste pour reprendre les fichiers. Et je ne suis pas en France en dégroupé...J'ai que 500Kbps en upload...je ne vais pas uploader un CD complet :klonk:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Il a réinstallé POD mais lorsq'il lance l'exe patché il à un message comme quoi il n'a pas de carte accélératrice 3D ou quelque chose du genre. Et que le message lui dit ensuite "please run normal version of POD" ou quelque chose comme ça (oui, je sais je suis très précis). Finalement, je lui ai demandé d'être plus clair et le message est "I have found no Direct3D acceleration hardware. Please run non Direct-3D version of POD"

PS : l'idée était pas d'uploader un CD ensuiter mais juste les fichiers patchés. Les quelques fichiers archivés, je ne pense pas que ça pèse bien lourd au final. Si tu peux, j'adorerai que tu les upload quand même. ça nous sera utile quand même.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

Heu ben le message est clair et le même depuis le début...Et déjà donné lors de ma première réponse (si tu ne fais pas ce que je dis ça n'ira pas mieux en copiant l'EXE à la main :roll: ...

Q: Comment résoudre le problème de mémoire insuffisante rencontré avec Pod Gold? Retour

R: Lorsque le message "No Memory" (mémoire insuffisante) apparaît avec Pod Gold, cela signifie que les drivers Direct X ne sont pas installés. Pour supprimer le message d'erreur et utiliser POD Gold, il faut donc, après avoir installé POD GOLD, installer les drivers Direct X se trouvant sur le CD-ROM de POD GOLD.

Et le patch dit la même chose, il n'a pas trouvé de carte compatible DirectX car pas de DirexctX. CQFD (comme lors de ton installation)
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Beh déja si j'ai fais ce que tu a dit... :wc:
J'ai installé directX6 , j'ai appliqué le patch pour obtenir le fameux podd3d5x.exe , mais au lancement, il dit "I have found no Direct3D acceleration hardware. Please run non Direct-3D version of POD" ... (j'ai pas parlé de mémoire inssuffisante donc je vois pas le rapport)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

se retrouve devant un glauque message : "Plus de mémoire".
:mrgreen:

Et sa machine virtuelle, elle tourne sur le même système que la tienne? Les VM sous le système Seven ont-elles une accélération 3D? je sais que tous les systèmes de virtuel machine VMWare, Hypertuc microsoft, Sun, ... n'ont pas nécessairement le super de la 3D 'hardware' mais je n'ai jamais cherché lesquels
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

ça a été posté il y a au moins d'ici 3 posts. le problème de mémoire est résolu depuis que j'avais installé directX ... :!: Le seul problème persistance est "I have found no Direct3D acceleration hardware. Please run non Direct-3D version of POD". Déja, moi je fais tourner mon POD sur un XP à la base et lui sur un vista.

Edit :
Je sais juste que sur Vista, il a directx9 mais on s'en fiche, il utilise virtualPC aussi, et y a installé direct6. il a une ATI radeon HD 4600. Ensuite, quelques informations assez étranges, qui ne m'inspirent rien du tout :

PC avec processeur x86 ACPI.
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2220, 2400 MHz (12 x 200)
Version : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz

Nom de la carte mère : Acer MCP73VE
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 7100-620i

Accélérateur 3D : ATI Radeon HD 4650 (RV730)
Dernière modification par Orichalcos le 01 août 2010 13:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

La base on s'en fout. POD tourne dans une VM (virtual machine, sans hardware par défaut). Certaines VM (VMware je crois) fournissent un support 3D (dans quelle condition? Dépend de la carte graphique?), d'autre ne fournissent pas de support 3D (la shoutbox je crois), donc POD ne tournera pas en D3D hardware.

Donc la question est:
- Quel produit virtuel utilise-tu sur ton PC?
- Quel produit virtuel utilise-tu su son PC?
Si c'est le même produit virtuel pour les 2 machines, lance dxdiag et va dans l'onglet affichage. Il te dira quelle carte graphique est détectée (différence entre les 2 PC?) et si cela donne une accélération D3D (si pas d'accélération, POD ne fonctionnera jamais en D3D avec les BL4 puisque c'est un problème sur le Windows pas sur POD)
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Voici très précisement ce qu'il afficeh sur son PC (sans machine virtuelle) :

Image

Il y a une option "virtualisation par matériel" sur VirtualPC (que nous utilisons tous les 2). chez moi, elle est disponible. Chez lui, l'optione st grisée et le soft affiche "La virtualisation par matériel n'est pas disponible sur cet ordinateur." (on sait même pas pourquoi...) Bon après, faudrait plutôt que je pose ce genre de questions sur le forum de virtualPC, si ça existe... Du coup, vu que c'est impossible, voici ce que dxdiag affiche sous win95 :

Image

A tout hasard, on a essayé l'option "tester" mais on savais que ça changerait rien...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

C'est sûr qu'un S3 Trio32 ou 64, ça n'a pas d'accélération graphique (c'est ce que j'avais sur mon Pentium 1 quand j'ai commencé POD, en software bien sûr :mrgreen: ) Sur la tienne, il indique quoi comme carte graphique sur le Win95? Tu n'as pas rajouté un drivers chez toi (chez VMware, on rajoute les VMWare utilities qui ajoutent des drivers plus performants pour réseau, graphique, ... après l'installation de l'OS dans la VM)

Edit : j'ai beau chercher sur Google, Virtual PC n'a pas l'air très copain avec D3D et c'est presque à se demander par quel miracle ça fonctionne sur TON PC :klonk:
Avatar de l’utilisateur
Orichalcos
Messages : 102
Inscription : 05 août 2006 16:32
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Orichalcos »

Je ne peux dire actuellement quelle config. est visible sur mon win95 avec dxdiag (j'ai plus de souris ni de clavier, c'est pas très pratique. Ils me seront retrounés dans la soirée. Le PC que j'ai ici est un autre). Sinon, je pourrais essayer de lui installer ce fameux VMware si c'est un soft fonctionnant tel que VirtualPC ou VirtualBox etc... J'ai visiter le site, j'ai rien compris d'ou je pouvait le télécharger. A part du blabla pour vanter leur soft j'ai pas trouver grand chose... Je ne sais même pas ce qu'il faut que je télécharge...Je ne sais pas ou me procurer ces VMware utilities si c'est ça qu'il faut que je prenne...J'en ai marre je rien piger comme ça... :chuicon:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problèmes sous Machine virtuelle win95

Message par Skubidou »

VMware est une société qui fait pleins de produits différents (dont des serveurs, ....) Le truc gratos correspondant à VirtualPC c'est le VMware player
http://www.vmware.com/products/player/

Mais avant de rajouter un truc inutile sur la machine, si tu sais attendre mardi soir... j'ai le player sur mon PC, mais le CD de Windows 98 SE est resté au boulot, donc je ne sais pas tester pour te dire si le VMWare suppporte bien le D3D accéléré ou non.
Répondre