Pod avec xp ou 98 ?

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Répondre
Gammatzu

Pod avec xp ou 98 ?

Message par Gammatzu »

Bonjour, ;)

Etant fan de ce jeu à l'époque, j'ai essayé de le réinstaller sous xp.
J'ai bien suivi le tuto: http://www.emunova.net/veda/test/995.htm

Du fait que je retrouve plus mon vieux Cd de POD Gold, j'ai gravé le jeu à partir de cette image : http://www.thebasingers.com/0706milbs/pod/

Je l'ai installé en medium avec 3dfx et mmx.

Lorsque je lance le jeu, et que je suis dans menu où on choisi la voiture (juste avant de jouer), là où la voiture s'affiche logiquement en 3d. La elle ne s'affiche pas du tout... Quand je lance la partie, le curseur du chargement se bloque à la fin, j'entend comme si je jouais, mais l'écran se bloque sur l'image du chargement...

Si je lance le jeu en MMX (avant d'avoir installé le patch v2.0) ça marche bien mais, la vitesse du jeu est triplée (même en changeant la vsync, ça change rien), et les textures sont assez moches...

Je me demandais si le problème est dû au faite que j'utilise winxp ?

Merci de votre aide. :)

Ma config:

Asus P5B Deluxe
Intel Core 2 duo e6600
Nvidia 7800 Gtx
2 gb memory Corsair
Windows Xp SP2
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

D'abord, si problème graphique, vérifie les paramètres de DGVoodoo

Ceux là avait l'air de donner satisfaction à pas mal de monde
https://www.murmuran.net/pod/viewtopic.php?t=782

Ensuite, vérifie que c'est bien l'exe 3dfx que tu lance
Et vérifie que tu as bien les fichier .bl4 et .bv4 (et pas les versions 3)

Après, ben je sais pas trop. Sauf que chez moi, ça fonctionnait mieux après avoir appliqué le patch GS2

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Ok merci de ta réponse, je vais essayer tout ça ! ;)

Je te tiens au courant !

Edit: euh juste, tu travaille sur winxp ? c'est quoi ta config ?

J'ai bien installé les deux fichiers dll de glide dans system32 (aussi dans system), et quand je les enlève, ça ne change rien du tout (c'est comme s'ils n'existaient pas). Chez moi le jeu plante juste en 3dfx.

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Les fichiers Glide ne servent qu'à bluffer le setup (pour pouvoir faire une installation 3Dfx). Il ne sont plus utilisé par après (sauf si tu as réèllement une 3Dfx dans ta machine ;) ) Donc une fois l'installation terminée, tu peux les virer, ils n'ont plus aucun intérrêt

Pour ma config, ben le Windows est passé par plusieurs configs Athlon 1.4, Athlon 2800+ et maintenant Athlon 64. Pour la CG, il a eu une GF3 puis maintenant un GF6600GT. Et le jeu a fonctionné sur ces différentes configs avec le DgVoodoo et Xp Pro SP2

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Merci de ta réponse ;)

Il faut installer POD avec quelle config dans l'installation? PC avec 3dfx ? MMX et 3dfx etc ? large, medium ?

Les deux fichiers glide .dll à mettre dans windows, c'est dans system32 ou system ?

Lorsque j'essaye le jeu avec le patch PWGS2.exe, en mettant direct3D5, le jeu ne se lance pas (même en mettant compatibilité 95). Faut-il installer les pilotes DirectX5 par dessus le 9c ou c'est autre chose ?

Pourrais-tu me donner ton PODX3Dfx.exe stp ? :oops:

mon msn: gammatzu@hotmail.com

Merci :)

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Gammatzu a écrit :Il faut installer POD avec quelle config dans l'installation? PC avec 3dfx ? MMX et 3dfx etc ? large, medium ?
Large, MMX + 3Dfx

Gammatzu a écrit :Les deux fichiers glide .dll à mettre dans windows, c'est dans system32 ou system ?
Je sais plus, mais à partir du moment où le setup te propose d'installer en 3Dfx, c'est bon. Par contre, je sais plus s'ils sont utilisés par les patchs 3Dfx, donc avant de les virer, attend que le jeu soit totalement installé ;)
Gammatzu a écrit :Lorsque j'essaye le jeu avec le patch PWGS2.exe, en mettant direct3D5, le jeu ne se lance pas (même en mettant compatibilité 95). Faut-il installer les pilotes DirectX5 par dessus le 9c ou c'est autre chose ?
A partir du moment où tu es sous XP, tu dois rester en 3Dfx. C'est le DgVoodoo qui transforme ton POD 3Dfx en DirectX

Donc:
- installer le jeu en 3Dfx+MMX
- Installer les patchs mode 3Dfx (jamais les D3DDx5 ou autre)
Gammatzu a écrit :Pourrais-tu me donner ton PODX3Dfx.exe stp ? :oops:
Quelle version? :mrgreen:

Parce que l'exe change suivant le patch (PodGold, AMD, GS2, ...) et puis il ne suffit pas de changer l'exe pour passer d'une version à l'autre. Il y a aussi quelques autres fichiers qui changent. Donc il faut obligatoirement passer les patchs (2 fois. Oui, oui, passe les 2 fois. Parfois ça passe pas bien si on les passent qu'une seule fois)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Merci ;)

J'ai tout essayé, mais sans succès... :cry:
Au meilleur, j'arrive à entrer dans le jeu, mais toujours le même problème, les voitures ne s'affichent pas dans le menu et lorsque je lance la partie, l'écran se bloque mais le son fonctionne toujours.

J'ai tous les fichiers bv4 et bl4, les patchs ont été installés 2 fois, j'ai installé en mmx + 3dfx (large). J'ai aussi copié dgVoodoo (1.31) dans le répertoire du jeu, j'ai configuré de la même manière que tu le proposais sur le forum, et quand je double clic sur dgVoodoo.exe par la suite, windows me répond avec un son d'erreur et aucune fenêtre ne s'affiche pour confirmer l'application du patch. Le pire c'est que quand j'écrase les anciens fichiers par la version 1.40, j'arrive à lancer l'exe mais c'est pour dos. Ca marque:
"Now you can run DOS-based Glide applications!" (Glide 2.43)

Mon PODX3Dfx.exe pèse 1'462'784 bytes, il est donc différent du tiens.

Aidez-moi plz !! :snif:

image quand je lance dgvoodoo.exe (v1.4):

http://img262.imageshack.us/img262/3026/dgvoodoonx5.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------

image dans le menu du jeu où on choisi la voiture (elle ne s'affiche pas) :

http://img103.imageshack.us/img103/2112 ... enumm6.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------

image du chargement de la partie, bloquage à la fin du curseur (avec du son comme si je jouais):

http://img253.imageshack.us/img253/3605 ... entlt9.jpg


Gammatzu
Dernière modification par Gammatzu le 24 juin 2007 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Dsl pour le 2eme message mais mon IE plante dès que j'édite, c'est peut-être dû au fait que le message est trop long... :(

J'ai appliqué et essayé à chaque fois les patchs dans l'orde suivant:

-patch 3dfx
-patch PWGS2
-patch AMD
-patch AMD force feedback

J'ai fais la manip sur un PC ayant à peu près la même config que la mienne, sauf le proco qui est un AMD Athlon FX-57.

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tu ne dois pas lancer dgVoodoo, juste podx3dfx.exe

Par contre, en effet, y a un truc bizarre, quand je lance dgVoodoo.exe, j'ai comme message "dgVoodoo is set to work as a VDD. You cannot run serverprocess!" et rien à voir avec du DOS

T'es sûr de pas avoir faire un mix de dgVoodoo? Le miens fait 45.056 bytes. ce qui expliquerait qu'il arrive pas à activer le mode 3dfx pour l'affiche des voitures et le lancement du circuit

http://skubidou.free.fr/Pod/Game/Exe/Pod2_0.zip
Tu trouveras dans ce zip tous les fichiers qui sont à la racine du jeu chez moi (podx3dfx.exe, dgvoodoo, les dll, ...) et ça fonctionne, je viens d'essayer.

Au passage, Grokon, t'es une grosse brêle, je viens de battre Nitro sur Skyrace, avec la bakar et les params par défaut, alors qu'il avait la shark :vive moi:

Skubidou :arrow: :~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

........rien à faire, j'ai delete mes fichiers (sauf dossiers) et mis tous tes fichiers, mais ça fait pareil.... :(

c'est vraiment relou. c'est peut-être une histoire de vsync ou autre chose va savoir... :?

Et c'est bizarre, quand le jeu plante et je fais un ctrl alt delete puis fin de tache, je reviens sous windows et la musique tourne toujours, je dois sortir le cd pour qu'elle cesse...

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

YESSS !!!!! sa marche !!!

Comme j'avais lu le tuto d'un autre site, il disais de désactiver le directdraw acceleration dans dxdiag, alors c'est clair que sa marchait pas.

Par contre j'ai juste un petit problème (très petit mais bon..) dans le jeu:

quand je quitte le jeu, la fenêtre reste noir + fenêtre windows mode qui prend tout l'écran. le seul moyen de quitter est de faire fin de taches sur le jeu en bas sur la barre... le programme ne répond plus puis, ne pas envoyer.

J'ai entendu dire que vous jouez en résau à POD, comment faites-vous ? (parce que le protocole ipx est largement dépassé..)

Gammatzu
Dernière modification par Gammatzu le 25 juin 2007 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ah ben nouvelle :D

Pour la fenêtre à la fermeture, je l'ai aussi....et je fais avec ;)

Pour le réseau, il faut joindre un serveur en donnant son IP, mais bon, je sais pas s'il y a encore grand monde qui joue....excepté 1 fois tous les 6 mois ;) J'ai jamais essayé en réseau internet sous XP, on a juste joué en LAN (par IP)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Je te remercie Skubidou pour toutes tes réponses à mes questions ! ;)

J'espère que ce sujet aidera les personnes qui ont désactivé DirectDraw (je suis sûrement le seul)... :lol:

J'ai juste encore un petit problème. Lorsque j'utilise mon volant dans pod, tout fonctionne très bien, la direction, les bouttons, mais par contre au niveau des pédales, c'est là que ça foire... Quand je vais dans le menu ou on assigne les bouttons du volant dans le jeu, pour "avancer" et "freiner" je peux mettre que les bouttons de mon volant (tous marchent), mais pas les axes des pédales. Y aurait-il un moyen de les faire fonctionner ?

J'ai essayé avec JoyToKey, mais le résultat n'est pas extraordinaire... vu que c'est un émulateur de clavier vers joystick, il n'y a alors aucun jeu d'axes... En plus, quand je joue en split avec quelqu'un au clavier, je commande ses touches et c'est le confu absolu... lol

J'ai un Logitech MOMO Force.

HS: lorsque je me connecte au serveur ubi (en ligne), il ne répond pas et me dit que j'ai pas win95... Existerait-il un petit soft en lien avec pod (dans windows XP) qui permettrait de jouer en ligne, LAN y compris ?

Les 2 pédales et le réseau fonctionnent bien dans windows.

Merci de votre aide ! :)

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ton volant ne serait-il pas reste en "3-axes" ? Dans ces cal la, accelerer et friner se fait sur la meme pedale ... POD ne sait pas gerer ca je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Gammatzu a écrit :HS: lorsque je me connecte au serveur ubi (en ligne), il ne répond pas et me dit que j'ai pas win95... Existerait-il un petit soft en lien avec pod (dans windows XP) qui permettrait de jouer en ligne, LAN y compris ?
Ubi online (GS1-2) est mort....depuis quelques années (6?)

La seule façon de jouer en LAN ou au travers d'internet est d'utiliser le menu 'internet' dans le multi.

Le serveur clique sur 'answer'
Le client entre l'IP du serveur (LAN ou internet) et clique sur 'Call'
Enfin, tout ça si je ne me trompe pas :oops:

Donc il faut d'abord organiser une rencontre, un serveur. Il n'y a plus de serveur central où se connecter et où attendre que d'autres arrivent

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

Pour le volant, j'ai trouvé la solution, il fallait mettre dans les options du volant: pédales combinées (un seul axe).

Pour le réseau, j'essayerai tout ça !

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Est-ce que qelqu'un aurait encore un lien où on pourrait télécharger tous les circuit OEM, parce que le ciel de Pompeii, Veitland, (et plusieurs autres) bug... :?
J'ai beaucoup cherché sur le net, mais la plupart des sites donnent la plupart des OEM, sinon tous les autres ne sont plus disponibles.

Pour le bug du ciel, j'ai exactement le même problème que Dinofan137 tout en bas de la page: https://www.murmuran.net/pod/viewtopic.php?t=782

Merci;)

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ouais ... mais bon ... spa tant grave le ciel ... C'est la route qui est importante ;)
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

J'ai trouvé Pompeii OEM et je l'ai rajouté, il n'y a plus de problème, je voudrais juste avoir Veitland. ;)

Gammatzu
Avatar de l’utilisateur
Gammatzu
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2007 21:28
Localisation : Genève CH

Message par Gammatzu »

Tout est bon ! j'ai remplacé les texutures originales avec podpaint avec celles que j'ai trouvées ici : http://witnessteam.free.fr/index_ie.html
Réalisation ----> Skins

Je voudrais juste savoir à quoi sert et comment utilise-t-on les .DWG et les fichiers ghost. :?:

Merci! :)

Gammatzu
Répondre