Racisme

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Racisme

Message par Skubidou »

Je ne sais pas si c'est réèllement une histoire vrai (comme indiqué dans le mail reçu), mais j'espères bien...

La scène qui suit a eu lieu dans un vol entre Johannesburg et Londres : Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air
_ Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.
_ Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.
_ S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
_ Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
_ Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.
Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit :
_ Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

No comment...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Moi j'espère plutôt que c'est pas vrai...
Je préfère croire que de tels comportements n'existent plus.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ouaip, Sorry, ce que je voulais dire, c'est que si un tel comportement arrivait, j'espères que cela se passerait comme cela. Mais il serait en effet préférable que ce genre de comportement n'arrive pas...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

Message par zaelle »

Ce serait bien si ça se passai tout le temps comme ça.

Ce serait encore mieux s'il n'y avait pas d'histoire du tout...
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

C'est pas facile d'être noir parfois...
Alors vous imaginez quand on est de Mars...
:2or:

PS:Moi j'aurais préféré que l'hotesse ne dérange pas le Mr noir mais qu'elle propose à la passagére d'aller dans la soute méditer sur la propreté de ses idées...
Répondre