Everything that has a beginning... has an end.

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

On va attendre roby pour entamer la discussion :glandhal:
Hallou

Message par Hallou »

Juste une question pour voir :

REVOLUTIONS se termine bien ou mal selon vous ? 8)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Chais po !

Message par grokon »

Je ne l'ai pas encore vu :)

Alors je fais bien gaffe a ne pas trop lire the thread :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Selon moi, ca se termine mieux.
Hallou

Message par Hallou »

Et ouala c'était un piège, ça ne se termine pas :roll:
Juste un tour complet de réalisé héhéhé...
Combien de temps va durer la paix...
Mais mieux est recevable 8)
Si chaque être humain doit franchir des seuils d'initiation, l'Humanité en a franchi un, enfin, dans le film....

Demain j'y retourne..................................................
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Je suis d'accord, mais ca se termine quand même sur la fin d'un cycle même si c'est le début d'un nouveau 8)
Hallou

Message par Hallou »

Non mais je comprenais bien ce que tu voulais dire en fait mais j'aime bien faire mon pénib des fois lol :bong:
Super Poilu

Message par Super Poilu »

ben la trilogie s'arrête à la mort de Trinity, c'est plus ou moins le seul interêt de la trilogie que de nous la montrer.
Hallou

Message par Hallou »

http://www.matrix-happening.net/

Une réflexion brillante sur MATRIX

Prenez du temps pour tout lire, c'est d'une grande richesse...

Et donc si vous avez qques à claquer :

Simulacres et simulations

A+
Robby

Pinaiz...

Message par Robby »

Ca va loin quand même...

C'est marrant mais je crois que je ne vais pas voir Revolution de la même façon là...:D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Merci Hallou pour ce lien. Ca recoupe pas mal de textes que j'avais déjà lus. Par contre je ne crois pas que Perséphone soit la mère de la matrice. D'ailleurs Monica Bellucci l'a démenti elle-même dans une interview alors à moins qu'elle n'ait rien pigé aux scripts qu'on lui a filés, c'est pas ca :)
Hallou

Message par Hallou »

Mais tu as vu comment le type par analyse et recoupements de sa très grande culture a imaginé la fin de REVOLUTIONS ?
Impressionant qd mm alors que son site date de la sortie de RELOADED...

Happening n.m. (angl. happening, événement) : Forme de spectacle qui suppose la participation des spectateurs et qui cherche à faire atteindre à ceux-ci un moment d'entière liberté et de création artistique spontanée.

Je crois tout comme ce gars que les WBrothers ont fait le film ultime !!!
J'irais même jusqu'à dire que MATRIX est supérieur à 2001 parce que moins élitiste....

Disons que toute la puissance de Matrix vient du moment où tu acceptes de te dire que ta condition d'humain peut capter l'essence de l'Univers au dela des simulacres...
Je me rappelle perso de mon expérience à ce sujet.
C'est venu à mon esprit aussi fortement que le réveil de Néo ds son cocoon....
Enfin, je parle de la puissance de l'émotion générée par cette découverte car je vous rassure, point de machine pour me jeter ds la fosse à mon réveil :rainbow:

Quand tu tiens cette vision comme acquise.........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Oui j'ai vu et j'étais choqué aussi au début qu'une telle déduction soit possible. Mais il signale également au début que son site pourrait être modifié à la sortie de révolutions et la dernière maj date du 21 Novembre... Je pense tout de même qu'il a remanié ce paragraphe sur l'apparition de la fillette à la fin après coup... ou alors c'est un dieu. :P


En tout cas j'en ai appris pas mal sur le 1er Matrix, comme par exemple la scène de la femme en rouge... C'est vrai que pour remarquer que tous les persos qui marchent sont des jumeaux ou des triplés, faut faire attention :)
Le plus fort reste quand même d'avoir pu inclure dans le 1 des références anticipées au 2 et 3 (je pense notamment aux écrans de contrôle multiples de l'architecte)... ca fait peur de penser qu'à la sortie du 1er matrix les brothers avaient déjà une vue d'ensemble (surement encore imparfaite) d"une trilogie quand on sait que ce n'était que leur 2e film...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hallou a écrit :Je crois tout comme ce gars que les WBrothers ont fait le film ultime !!!
Ha ben c'est bien, comme cela ils nous foutrons la paix maintenant ;)

Non Hallou, pas las tête :casse:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu au passage, tu veux dire LE film ultime, ou LEUR film ultime? Parce que si c'est LE, venant de toi, Kubrick va se retourner dans sa tombe...

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

héhéh Skubi ok ok pas la tête alors...
mais tu sais pas ce que tu rates :roswell:

Non mais sans déconner, je dis bien LE film ultime parce que Kubrick n'as pas eu ce talent de montrer comme les WB montrent...
Tu te sens investi par Matrix, jamais il me semble un film n'a été aussi accaparé par le public et j'y vois sérieusement un tournant, une vraie prise de conscience sur ce que sera le 21ème siècle...
Cela dit, comme dirait Morpheus ............................... for yourself :quipoiv:

C'est curieux comme cette phrase que dit Morpheus à Néo dans le premier acte résonne comme comme LE véritable message de la trilogie.

C'est épuré à l'extrême, et j'ai le sentiment que tout est ds cette phrase.
D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui revient à l'esprit de Néo pour vaincre Smith ds l'ultime combat ?
Pinaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'prends bien mes gouttes et chuis débordés de taf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

les WB

Message par Dfg »

tu veux dire la Warner Bros ? Le W Bush ?
les Waikiki Brothers ?

:2or:
Hallou

Message par Hallou »

Tain y a du monde dehors, j'crois qu'il y a Skubi aussi mdrrrrrrrr :roll:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Comme dis Skubidou Kubrick doit se retourner dans sa tombe...Je dirais même que le cercueil doit faire gyroscope tellement il tourne vite!:)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

WB ? waterblock ? Wacky Boyz ?
Répondre