Everything that has a beginning... has an end.

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ben au moins, j'aurai lu le résumé, ça mévitera d'aller faire une sieste au cinéma ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

D'accord avec Laz. D'ailleurs à l'origine il était prévu que le 3 sorte en Aout mais ca s'est avéré un peu court pour finir le montage.

Moi j'attendrai que tout le monde l'ait vu pour discuter parceque j'ai quand même quelques questions non résolues hehehe. Les possibilités d'interprétations sont assez énormes et ca me fait presque peur :)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Héhé

Message par Lazarus »

D'accord avec Sik :)

Et il faut que je le revois encore au moins deux ou trois fois, pour essayer de distinguer les différents niveaux d'interprétation...

J'ai un screener mais la qualité est pas géniale... J'espère en trouver d'autres un peu mieux. Et pis sinon bah j'irai le revoir au ciné, en espérant qu'il passe (bah oui, là il est passé que le 5 et 6 novembre, et je sais pas combien de temps il va rester...).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Juste pour dire en passant...

Message par Rob »

Pour souligner une fois de plus les inégalités qu'il existe à différents niveau entre la Flandre et la Wallonie en Belgique, Matrix Revolution n'est diffusé en version originale QUE dans les salles Flamandes.

Aucune salle Wallone, même celles des grands complexes Kinépolis, Acinépolis et autres des grandes villes, ne diffuse le film en version originale.
Pourquoi ? Bah c'est pas dur à comprendre. On parle moins anglais en Wallonie, donc y'a moins de public pour ces versions.

Alors pourquoi utiliser une salle pour si peu de gens...autant saker dedans et tant pis pour ceux qui aiment voir les films en anglais zont qu'à aller ailleurs !!!

En gros je dois me tapper 220 bornes en voitures ou 5h de train aller retour, pour aller voir Matrix...

Je l'ai fait en train pour Reloaded....Et je le ferai encore pour Revolution...mais je trouve pas ça normal...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben c'est normal Rob.... En Wallonie, si on devait le passer dans une autre langue, surtout dans les grands centres cinéma comme Liège et Charleroi, on le mettrait plutôt en Italien ;)

Tu as 220Km jusque Bruxelles? Là ça doit passer en VO en principe...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

Message par zaelle »

dis frérot, ça coùte combien le ciné en Estonie?
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Héhé

Message par Lazarus »

C'est cher !

Enfin ça dépend en fait...
si je vais dans le petit ciné une salle où il fait aussi froid qu'à l'extérieur (voir plus froid, mais j'ai pas compris comment c'était possible, bien que l'ayant déjà expérimenté ! :o) ça coûte pas très cher... genre dans les 3 €.

Mais si je vais dans un ciné "moderne", avec des salles (enfin je dis DES, mais y en a DEUX en fait...) comme dans un CGR ou UGC, là ça monte tout de suite : 5€ en journée, et 6,50 € ou 7€ en soirée (à partir de 18h, la soriée... Et il n'y a pas de tarif étudiant ! Donc je retombe dans les prix des cinés à Bordeaux, voire plus cher vu qu'il n'y a pas de réduction possible.

Tiens en parlant de cinéma, un truc hallucinant : quand tu achètes ton billet, tu choisis la place où tu vas être !!! Tu as un écran avec les places libres, et tu dis à la vendeuse quelle place du veux... je trouve ça vraiment nul :-( Ca fait perdre tout l'esprit ciné où tu viens faire la queue 2h avant le début du film pour avoir la meilleure place. Et de même, si tu veux y aller avec tes amis en général chacun achète son billet puis on se donne rendez-vous 20min avant le début du film... bah avec ce système, si tu fais ça, tu seras pas avec tes amis dans la salle.
Du coup, moi qui voulait aller faire la queue deux heures avant pour Matrix, et avoir la meilleure place, bah je me suis retrouvé au premier rang parce que toutes les autres places étaient déjà vendues...
Voilà, tout ça pour dire que j'espère que ce système ne viendra pas en France !

Lazzy
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ptin....

Message par Rob »

7€ la place de cinoche en Estonnie....

C'est combien le revenu moyen par habitant là bas ?
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

...

Message par Lazarus »

Le revenu moyen est de 7.000 EEK, soit 4.500 FF, soit dans les 460 €. Le niveau de vie général est assez bas.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Purée...

Message par Rob »

Pas facile d'aller payer 7€ la place de cinoche quand tu gagne à peine 500€/mois :(

Ca m'étonne que ça soit si cher alors que les revenus sont si bas...
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Bah...

Message par Lazarus »

C'est par pour rien qu'il y a si peu de cinés ;)

Imagine une ville de 120 000 habitants avec seulement 3 cinéma, avec un maximum de 2 salles par ciné...

De plus, les films ne sont pas traduits, ils sont sous-titrés... Pas pour rien non plus : y a pas une clientèle suffisamment large pour justifier un tel investissement...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben ça dépend la façon de voir les choses:

1. Vu le prix que ça représente par rapport à un salaire, je suppose qu'ils se disent rarement 'tiens, on irait bien faire un ciné ce soir', mais que c'est plutôt prévu de longue date, donc réserver son billet à l'avance n'est pas génant, et puis plus tu réserve tôt, plus tu auras de bonnes places. Personnelement, je déteste faire la queue pendant 2 heures et poireauté bêtement debout, et je préférerais aller acheter mon billet à l'avance, avoir une bonne place, et pouvoir aller boire un verre, aller manger un bout... à mon aise, avant d'aller à la scéance. Par contre, ce qu'il serait intéressant d'améliorer, c'est que les belles places soient plus cher que les mauvaise (c'est vrai que depuis le premier rang, autant ne pas aller voir le film). Mais Laz, c'est parce que tu n'es habitué qu'au ciné. Pour eux, aller au ciné, c'est comme aller à un concert, à une pièce de théatre, ... Et là tu as aussi tes sièges attribués d'office et tu vas réserver à l'avance. Ici, tu as encore la chance de les choisir (s'il reste 5 places dans la meilleur zone, mais que le groupe est de 6, ben tu peux choisir d'aller à un endroit mon bon, mais ensemble).

2. Comme bien souvent, les gérants paye la location d'un film au nombre de passage, c'est plus intéressant pour eux d'avoir peu de salles bien remplies que beaucoup de salles vides. Et ils vont pas diminuer les prix, parce que 200 entrées à 7€, ça rapporte plus que 350 entrées à 3.5€, sans compter qu'il faut moins de personnel et d'infrastructure pour encadrer 200 personnes que 350.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Message par Lazarus »

1. Bah j'ai le même comportement en concert et pour tout type de représentation culturelle... Je préfère les placements libres, de loin. Parce que c'est là que tu vois les vrais fan : c'est ceux qui viennent poireauter 2h debout sans broncher, parce que ça fait parti du rite. Ca augmente la magie du moment tant attendu. Et c'est normal ensuite que ceux-là aient les meilleures places.

2. Tout à fait d'accord avec ce raisonnement....

En fait le raisonnement est inversé, sur l'accès à la culture. Il est souvent moins cher d'aller voir une pièce de théâtre ou un concert. D'ailleurs je n'ai jamais été en voir autant :o) Il y a en permanence plein d'activités culturelles, de festivals... Le 1er novembre j'ai été voir un opéra, un Reqiem de Verdi, dans une église, avec 4 solistes internationaux, dont un de Corée du Sud, et tout ça pour seulement 50 EEK, soit 25 FF, soit 4 €. Et mieux : en placement libre, donc j'étais au deuxième rang, bien au milieu. Parfait quoi :o)

Pareil pour un spectacle de danse contemporaine : 40 EEK, pour un spectable d'une heure de très grande qualité, toujours en placement libre.

Samedi prochain, à 15h, concert gratuit, avec des choeurs d'homme de toute l'Estonie. Il y a deux semaines, c'était un concert gratuit de musique baroque.

Bref, c'est génial ;o)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

donc j'étais au deuxième rang, bien au milieu
Ben de quoi tu te plein du système du cinéma? Tu étais au premier rang ;)

1. Pour un concert 'jeune', je suis tout à fait d'accord du système de file, parce que comme tu le dit, ce sont des fans, et donc ils vont parler entre eux. Dans une file de cinéma, tu parles uniquement avec ceux de ton groupe, habituellement, donc c'est plus chouette de faire cela devant un verre que dans le froid devant le cinéma (ouais, chuis plus au Nord moi, et les complexes sont plus petits, donc on attends dehors si c'est un grand film :cry: ). Mais je me battrait pas dans une file pendant 2 heures pour un concert de l'orchestre symphonique (enfin, j'irais même pas, mais c'est une autre question).

2. C'est 'normal'. Les spectacles 'locaux', même avec des acteurs Coréens, ... sont moins cher (produire, payer les acteurs, sorte de salle), surtout avec les locaux, donc le ticket est moins cher que chez nous. Par contre si tu vas voir un film, c'est des acteurs américains, et une société américaine qui le distribue (je dis US, mais ce serait la même chose avec EU), donc qu'importe que ça se passe en Estonie, le prix ne sera pas revu à la baisse...


Skubidou qui voit de toute façon pas l'intérrêt (en touriste) d'aller voir un film US dans un cinéma estonien (sauf si on est bloqué sur place pendant 1 an ;) ):~
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Message par Lazarus »

Skubidou a écrit : 1. Pour un concert 'jeune', je suis tout à fait d'accord du système de file, parce que comme tu le dit, ce sont des fans, et donc ils vont parler entre eux. Dans une file de cinéma, tu parles uniquement avec ceux de ton groupe, habituellement, donc c'est plus chouette de faire cela devant un verre que dans le froid devant le cinéma (ouais, chuis plus au Nord moi, et les complexes sont plus petits, donc on attends dehors si c'est un grand film :cry: ). Mais je me battrait pas dans une file pendant 2 heures pour un concert de l'orchestre symphonique (enfin, j'irais même pas, mais c'est une autre question).
Ouaip c'est très personnel tout ça.... ça dépend de la vision que tu as du spectacle / film / concert... En général ce sont des choses que je veux vivre, pas seulement regarder ou écouter. Et pour ça, je suis prêt à prendre une demie-journée pour être dans les conditions idéales :o) Evidemment la durée que je suis prêt à investir dans l'attente est proportionnelle à l'importance de l'événement pour moi...
2. C'est 'normal'. Les spectacles 'locaux', même avec des acteurs Coréens, ... sont moins cher (produire, payer les acteurs, sorte de salle), surtout avec les locaux, donc le ticket est moins cher que chez nous. Par contre si tu vas voir un film, c'est des acteurs américains, et une société américaine qui le distribue (je dis US, mais ce serait la même chose avec EU), donc qu'importe que ça se passe en Estonie, le prix ne sera pas revu à la baisse...
Bah non, ça marche pas ça :) En France, même avec des stars locales, un opéra ça coûte très cher. Il en va de même pour plein de trucs... Regarde, la plupart des grands festivals font payer assez cher leurs billets, alors qu'il s'agit pourtant d'un festival...
Ici j'ai assisté à un festival de Jazz : j'ai pris un pass festival, 17 € pour trois concerts, et les trois concerts duraient entre 4 et 5h chacun !!
Ce n'est pas qu'une question de groupes locaux, c'est une question de culture : l'accès à la culture vivante (musique, théâtre, danse, etc.) est quelque chose d'important, et donc accessible à tous.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bah non, ça marche pas ça En France, même avec des stars locales, un opéra ça coûte très cher. Il en va de même pour plein de trucs... Regarde, la plupart des grands festivals font payer assez cher leurs billets, alors qu'il s'agit pourtant d'un festival...
Ici j'ai assisté à un festival de Jazz : j'ai pris un pass festival, 17 € pour trois concerts, et les trois concerts duraient entre 4 et 5h chacun !!
Ce n'est pas qu'une question de groupes locaux, c'est une question de culture : l'accès à la culture vivante (musique, théâtre, danse, etc.) est quelque chose d'important, et donc accessible à tous.
Sisi, j'étais peut-être pas assez complèt. Je voulais parler de groupes locaux d'un pays où les salaires sont moindre. En France, c'est normal que ça coute cher, quand tu vois ce qu'il faut payer les artistes (je veux pas dire qu'ils le méritent pas, mais c'est proportion au train de vie), alors que là-bas, comme tu le dis toi-même, les salaires sont bien inférieur, donc un spectacle coute moins cher à produire, donc on peut faire des prix en fonction des salaires des spectateurs...Surtout que là-bas, les artistes sont habituellement moins couvert (assurance, pas les vêtements), ... donc leur salaire est bien moindre qu'un intermitent du spectacle français.

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

Juste pour vous rappelez que le thème du sujet est MATRIX REVOLUTIONS 8) :guns lots of guns:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ouais, mais je préfères parler de choses intéressantes et qui en vallent la peine.

Non Hallou, pas taper :klonk:

Et puis, ceux qui l'on vu, ne peuvent pas en parler à cause de ceux qui l'on pas vu et qui veulent garder le suspens, et ce qui l'on pas vu, ne connaissent pas le sujet, donc la discussion est close...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

héhéhé

Message par Lazarus »

non non non la discussion n'est pas close, elle n'a simplement pas encore commencé.... donc on entretient un peu le thread histoire de démarrer sur les chapeaux de roue quand on va revenir sur le sujet initial ;-)
Hallou

Message par Hallou »

En fait cette histoire a des fondements simples (en apparence) et il suffit de qques questions pour avoir toutes les réponses :

Quel est le rôle premier d'une Matrice ?

Qui est connecté, en incubation ?

Dans quel but ?

---------------------------------------------
Faire naitre

Nous tous

Aimer
---------------------------------------------

Néo est, dans la lecture purement SF de Matrix, le programme apparu de l'immertion de la conscience des hommes dans le monde des machines : l'Amour.

Elles sont dépourvues de cette notion ; le Deus Ex Maquina lui hurle à la face qu'il n'a pas besoin de Néo...

C'est une vraie anomalie du point de vue des machines, le monde des machines est l'enfer sur Terre ou la haine l'aurait emporté.

Néo est le sauveur, il se sacrifie car il sait qui il est, il sait qu'il est le fruit que la Matrice a pondu malgré elle...

Ce film est une merveille car au vue de ce qu'on voit sur le Web, des consciences sont interpellées et remuées par les questions que Matrix suscitent pour ne pas dire ressuscitent...
Et par les temps qui court dans notre bonne vielle civilisation, c'est une vraie révolution.

A+
Répondre