Jules FERRY

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Derf, il y a des animaux qui transmettent des découvertes à leurs générations : utilisation d'outils, nettoyage de la nourriture dans l'eau... enfin au moins chez des singes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tiens, une bonne vache... Spécial Laz ;)

http://perso.wanadoo.fr/vache/

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

zaelle a écrit :eh siklist, si dès que tu parles c'est pour réduire à rien tout ce que j'ai dit , c'est pas la peine!!!
Ouais ben la je soutiens sik. Pour une fois, je dis bien pour UNE fois que siklist donnait son opinion au lieu de dire des conneries comme il a la facheuse habitude :lol: ben je trouvais justement qu'il parlait bien ....

eh sik je savais pas que tu disais des choses que tu pensais des fois ... ;)

bon en tous cas dans ce que t'as dit je suis entierement d'accord ...... :)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

lolllllllllllll sacré Skubi :D

franchement z'imaginez Joey Starr version guignols appelant son chat ???
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Ahbon ?

Message par grokon »

Algor38 a écrit :Derf, il y a des animaux qui transmettent des découvertes à leurs générations : utilisation d'outils, nettoyage de la nourriture dans l'eau... enfin au moins chez des singes en tout cas.
Ben en fait, il me semblait que c'etait du mimetisme et pas de l'education :)

En fait il y a aussi certaines loutres qui se servent de cailloux pour casser les coquillages et bouffer ce qu'il y a dedans. Par contre, elles ne s'en servent pas vraiment intelligemment. Si tu leur files un caillou en caoutchouc, elles essaieront quand meme de s'en servir ...

Et de toutes facons, ce n'est toujours pas de l'education, c'est du mimetisme ... Tu ne verras jamais un singe prendre un baton pour montrer aux autres comment attrapper les noix de coco. Par contre, si yen a un qui voit que l'autre fait comme ca, il le fera aussi. C'est le carrotte et le baton, rien de plus. Cependant, il est vrai qu'apres, ils seront capables de reproduire le geste, mais toujours, ce n'est pas de l'education ...

DERF
Invité

Message par Invité »

Personnellement, j'ai déjà réussit à communiquer avec des animaux. Si si ! Mais c'est totalement intuitif, ca passe par l'imitation des attitudes avant de les comprendre, etc...

M'enfin, à force, je me suis fait attaqué par un coq qui en avait marre que je cause à ses poules (si, véridique. Le coq a été mangé "au vin" quelques temps apres). J'ai causé avec des vaches aussi, même si c'est vraiment beaucoup plus dur. Attention, quand je dis causer, je ne dis pas que je lui parlais, ni en humain, ni en vache. Mais que j'essayais de lui faire comprendre ce que je voulais lui signifier, par le regard, par le geste, etc... Et sans menace, hein, pas à coup de batons ;o) )

On peut communiquer avec les animaux. Ca reste évidement tres limité, mais c'est possible. L'idéal étant l'apprentissage des deux en simultané, d'où résulte un langage que l'autre comprends.

Je me rapelle du chien de ma Mamie... Ma grand-mère avait une quinzaine de mots que le chien comprennait. Et le chien avait quelques intonnations que ma grand-mère comprennait. D'ailleurs, elle m'épatais, quand le chien demandais un truc, elle comprennait toujours ce que c'était. Et elle m'a expliqué qu'avec l'habitude, elle faisait la différence entre les diverses intonations de l'abboiment. N'est-ce pas un début de communication ?

Celà étant, il est impossible pour les animaux de "parler" au sens propre, ca a été scientifiquement démontré par le fait que les animaux n'ont pas l'équipement pour (pour parler, il faut des cordes vocales, un larynx, une glotte, le tout dans une configuration spécifique, sinon, ce n'est pas possible). Et donc les animaux ne peuvent pas parler. Ce qui ne les empêche pas de communiquer 8o)

D'ailleurs, un jour, y aun gorêt qui m'a dit "GROUUUUIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKK !!!" alors j'ai grouiké avec lui ;o)p Si ca, c'est pas de la communication lol :o)
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

rien a voir avec le sujet ( quoi que, pb de communication.....)

http://www.anglegrinderman.co.uk/

Grouiiiiiiikkkkkkkk !
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Mouais Derf, c'est une nuance possible. En tout cas, il y a transmission d'un savoir entre générations (même si c'est pas fait volontairement)...
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ah oui DFX

Message par Dfg »

j ai vu ca aussi.

mais bon rien a voir avec la choucroute, tu sors :lol: .[/u]
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Prenez un chat, dite lui ces 2 phrases:
"Nom de Dieu de sale chat, fout le camp" sur un ton très doux
"Viens ici te faire cajoller minou chéri" en criant

(Skubidou)

:mdddrrrrr: :mdddrrrrr: :mdddrrrrr:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Hmmmm ...

Message par grokon »

C'est vrai que vu comme ca, le Skub, il paraitrait presque vouloir faire des trucs pas tres catos avec le chat ;)

Il existe des colliers a clou pour les chats ? Hehe ;)

De toutes facons, j'ai plus de scotch depuis que je n'ai plus de Hamster (le contraire est aussi vrai, c'est une bijection presque !). C'est pour ca que les tortues c'est plus pratique ;)

Ca n'a rien a voir avec la choucroute non-plus :2or:

Et pis quand meme, c'etait pas tres tres tolerant de comparer Zaelle avec :cxav:

Quand meme, fo pas trop :casse: la pov ... elle est un peu jeune, elle est un peu a fond, aussi, elle a l'impression de savoir beaucoup ... Mais elle va evoluer ... ne perds pas confiance petit scarabee ... par contre ne casse pas les autres quand ils ne pensent pas la meme chose que toi ... c'est pas tres tres tolerant ca :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hehe, ben si je le dit, c'est parce que j'ai déjà essayé... Tu lui dit des insanités sur un ton très doux, et il vient se faire cajoler. Tu lui dit des mots gentils sur un ton dur, et il se casse. Comme quoi ils comprennent peut-être le ton de notre voix, mais de la à comprendre nos paroles....

J'ai aussi essayé les miaaaouuuu, mais chuis pas sûr d'avoir utilisé les bons mots ;)

Skubidou qui faisait aussi du judo avec son chat et qui s'en servait comme oreillé:~
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

d'accord, d'accord , d'accord

Message par zaelle »

je suis désolée, je m'excuse, I'm sorry, Es tut mir leit(je sais plus si c'est un T ou un D).

J'étais malade toute la semaine et fatiguée, et tout, et tout, alors ça m'a fâchée que Sik il contredise tout ce que j'avais dit. Quand je relis ce que j'ai écrit, c'est vrai que c'est de l'intolérance!

:oops:

Mais je suis pas comme ça! hein? je suis vraiment désolée. et puis je t'aime bien sik, alors au lieu de me fâcher, ça aurait été plus intellgent que je discute, mais à ce moment-là, j'avais pas envie...

juste une petite remarque qd mm ;) : le smiley que tu avais mis, il était pas très bien adapté par rapport au ton ironique que tu voulais mettre...


Enfin, voilà, koi, je m'excuse :respect: ça va comme ça? :lol:

:trink: ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Hehe...

Message par Rob »

Grouik Zaëlle !! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

De toute façon moi je suis contre les animaux.

Tiens ce matin avant d'aller travailler je suis allé prendre un verre dans un café et il y avait un chien trop bizarre.
Il avait les 2 oreilles et la queue coupés.
Son poil ressemblait aux cheveux de Doc dans "retour vers le futur".
Et il avait les dents du bas visibles et qui ressortaient un peu ce qui lui donnait un air méchant. :roswell:
Tiens en écrivant ça je me passe la main dans les cheveux et je me dis que c'est avec cette main que je l'ai caressé ce matin...Merde.

Et j'ai des tas d'autres exemples comme ça.
Est-ce que c'est pas de l'argumentation béton ça?

:2or:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

noirdemars a écrit : Est-ce que c'est pas de l'argumentation béton ça?
non. :LOL:

pour le chien, c'est encore un de ces connards de propriétaires de chiens qui leur coupent les oreilles et la queue pour les faire se battre - quand c'est pas a l issue de combats qu'ils les ont perdus.
Pfft c le genre de trucs que je supporte pas.
Dernière modification par Dfg le 19 oct. 2003 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

oops DFG tu conclues un peu vite là. Y'a aussi des critères de concours canin, des "traditions" pedigreennes, qui font retailler les oreilles et la queue ( corrida ??? naaaaaaaann) des toutous. Et quand t'adoptes un chien à la SPA, ben t'as pas le choix de remettre les options que le proprio d'avant à enlevé. Le pire, à mon sens, ce sont les gens qui font enlever les griffes de leur chat pour pas que le matou abime les fauteuils !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Et puis y a aussi les accidents (quoique, les oreilles et la queue sur le même chient, il a pas de bol lui ;) ) Un copain avait un dalmatien (Pongo, normal non?), ben la queue à été coupée....par une porte s'étant fermée trop vite...

En Belgique, la SPA a réussit à faire interdire la section des oreilles, même pour les pédigré, parce que ça faisait mal au chien (c'est eux qui le disent), donc même les doberman ne peuvent plus avoir les oreilles tombantes...en Belgique

Skubidou qui se demande si les chiens ont plus mal quand on leur coupe les oreilles, ou quand on les rends stériles, or pourtant, ça c'est encore autorisé...:~
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Je suis bien d'accord. :(
En plus je lui ai touché les oreilles sous le poil et la section était vraiment nette.Ca m'a un peu refroidi je dois dire...
Enfin à part ça (?!) il avait quand même l'air bien traité. :|
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

hehe t'inquiètes Zaelle on sait bien que t'es pas comme ca, c'est bien pour ca que j'étais surpris :shock:

Grouiiiiik !

:teuf:
Répondre