Jules FERRY

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Mais no Robby ...

Message par grokon »

Il a cru que yavait un procinet qui arrivait !

Et pis c'est bien connu que les porcinets, ben les oiseaux, ils les aiment bien :)

Pov tit piaf ... c'est vrai que ca fait mal quand tu les vois a bloc se prendre une vitre ... le pire c'est que c'est pas toujours a l'interieur, et des fois, ils arrivent a fond de balle !

Enfon bon, ceci nous eloigne du sujet principal !

Julles Ferry est-il coupable oui ou non ? Moi je dis qu'il est coupable ! Coupons-lui donc les roubignolles, et qu'on les offre aux enfants des zones defavorisees pour jouer aux billes :)

DERF
Hallou

Message par Hallou »

Aaaaahhhhhhhhhhhhh que j'aime quand Robi raconte ce genre d'histoire complètement merveilleuse.
J'aime quand il sait voir, :rainbow: quand il fait un ptit pas de + vers son initiation, merci Robi pour ce vrai moment authentique et...
La langue des oiseaux est la langue des sages...

Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Hmmmmm ?

Message par grokon »

Ya une contrepetrie ?

Buhuhuhahahahah !

Bah, fo bien que je deconne un peu nan ? Et pis de toutes facons, petit scarabee a encore du chemin a faire avant de parler aux baies sauvages nan ?

Comprende qui poive :)

DERF
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

J'aime quand il sait voir, quand il fait un ptit pas de + vers son initiation, merci Robi pour ce vrai moment authentique et...
La langue des oiseaux est la langue des sages...
mmmmh tiens tiens voila Hallou Coelho ;)

Oué Rob, suit ta Légende Personnelle ! pis vous tous aussi, non de d......
Hallou

Message par Hallou »

Ouaip Delta pis en ce moment, je peux te dire que je sens bien l'Univers conspirer pour qu'elle s'accomplisse aussi ma légende ;)
Il m'arrive des trucs niveau professionnel que je peux à peine contrôler alors que je ne me sentais pas demandeur, c'est quasi oufff tout ça :bing:

GrouiK donc...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Heheh...

Message par Rob »

Merci Hallou ! En écrivant ça je savais bien que tu réagirais ;)

Tu sais c'était quoi le plus terrible ? Au moment ou j'ai ouvert les mains pour relâcher la mésange, en s'envolant elle a poussé un p'tit "Grouik Grouik" (ou était-ce "CHip CHip" ?!) ! Même que je suis sûr que ça voulait dire merci !

Après elle s'est posée sur un arbre la tout près comme pour regarder un peu les gentilles grosses bêbêtes qui venaient de lui donner un coup de pate...

"Sont sympas ces gars" là qu'elle a dû penser....

Ben si un mésange pense ça d'un homme, moi j'vous l'dit y'a de l'espoir quand même :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

tain rob

Message par Dfg »

c'est beau c'que tu dis :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Et puis tu as Roselyne qui arrive...
Où c'est qu'il est cet oiseau? Où c'est qu'il est mon fusil de chasse?
Pauvre français, vous êtes pas prêt d'avoir une histoire telle que celle de Rob chez vous... Il reste encore des oiseaux chez vous? ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Tant qu'on y est, j'y vais moi aussi de ma jolie petite histoire dans le même style :

Un copain à un collègue de travail a changé la moquette de son salon, c'était tout nickel, sauf une grosse bosse à un endroit. Il y est donc allé franchement à grand coup de talon, pour faire disparaître ça.
Ils n'ont compris ce qui était à l'origine de la bosse qu'en relevant la moquette, et du même coup, oh surprise ! l'endroit où se cachait leur ex-hamster...


Hum... finalement je vois absolument aucun rapport avec le moment d'émotion de Rob. :)
Hallou

Message par Hallou »

Tain Gored, t'es un vrai...goret toi mdrrrrrrr :orc:
Remarque, y en a qui les splotch :(

Faudra faire un track dédié au martyr de ces ptites bêtes...

GrouinK
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ca me fait penser...

Message par Rob »

Je vais vous scanner des photos bien comiques !

Un jour à la montagne, en revenant dans ma chambre j'avais trouvé une petite mésange sur mon balcon...elle était toute kapout ! Et n'avait visiblement plus très envie de voler...

Alors j'ai construit un hopital pour mésange mdr !!

J'avais mon appareil photo sur lequel y'a une option "Macrophoto", et je m'étais trop éclaté à shooter la p'tite mésange confortablement installée dans son p'tit nid made by Robby :D

Allez je vais rechercher ça tient !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Hoplàà !!

Message par Rob »

Bon j'en ai 6 de photos mais j'en scanne qu'une seule car mon scanner assobmrit tout et ça gâche un peu le truc...

Enfin hop voilà zaurez une idée comme ça !!!

Ca déchire pas ça ? :dechire:

Image


Grouiiiiiiiiiiikkk elle aussi elle m'avait dit merci ! :larmes:



edit : C'est un bouchon de thermos avec une chaussette et un bouchon de bouteille d'eau remplis d'eau pour qu'elle puisse boire :D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

T'as été radin sur la taille du nid moi je dis :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Ce qu'oublie de dire Rob, c'est que le chien, affamé, a cru reconnaitre sa gamelle...

mdrrr
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Pan !

Message par grokon »

Chez moi, les brierons, ils te l'auraient descendue a bout portant la mesange ! Avec un fusil a grenaille, pis ensuite ils auraient essaye de la bouffer, avant de se rendre compte, que finalement ... le Pastis, ben ca nourrit mieux !

Elle est pas belle mon histoire a moi :?: ;)

DERF
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

je suis un peu à la ramasse

Message par zaelle »

ya eu deux pages de messages depuis la dernière fois que je suis passée!!!

moi je suis d'accord avec le Robinet quand il parle du truc avec le bain. J'ai commencé à lire "Le monde de sophie" il y a quelques temps et voillà ce qui y avait de marqué:

" papa, maman et le petit Thomas sont ensemble en train de prendre le petit déjeuner à la table de la cuisine. Maman va s'occuper du lait qui est en train de déborder sur la cuisinière. Papa en profite pour s'élever dans les airs. Petit Thomas dira: Grouikkk!: papa y peut voler comme la mésange du petit Rob. Maman regarde, papa y vole!!!. Maman en ayant marre d'entendre son gamin hurler que son père vole, se retourne pour lui dire que papa ne peut pas voler. Et en se retournant, elle voit Papa dans les airs alors elle va crier et lâcher le bol de petit Thomas qui va lamentablement s'écraser au sol.

Pourquoi chacun de ces personnages ont réagit de manière différente?

Petit Thomas n'a pas encore appris que les hommes ne peuvent (normalement) pas voler alors ce qu'il voit, ce n'est qu'un émerveillement de plus

Maman, elle, croit depuis des 10aines d'années que les hommes ne peuvent pas voler alors quand elle voit ça, elle hallucine grave et elle comprend pas!

Ce qui est dommage avec les gens, c'est que plus personne ne s'étonne de tout ce qui se passe autour de lui et c'est bien dommage parce que si c'était le cas,on verrait la vie bien autrement,

enfin je pense.

je crois que quelqu'un de normal, c'est quelqu'un qui ne s'étonne plus de rien, qui pense que tout est comme ça parce que ça l'a toujours été et qu'on ne doit rien faire pour le changer...

Pourquoi est ce que quelqu'un de normal penserait que Rob il est fou? parce que pour lui (le gens normal), on ne peut pas parler aux oiseaux. Mais si ce qu'il croit était faux? et si on pouvait réellement parler aux oiseaux, aux animaux? ce serait fabuleux!
Y en a bien qui naissent avec des déformations, des maladies, alors pourquoi est-ce qu'ill y en aurait pas qui pourrait parler aux animaux?
Si on s'étonnait un peu plus au lieux de toujours ranger les gens soit dans la catégorie "normale" soit dans la catégorie "dérangé, fou", le monde serait complètement différent parce qu'on essaierait de découvrire comment telle ou telle personne a pu parler avec une mésange, ou un tigre ou un cheval et alors on découvrirai que grâce à eux, on pourrait augmenter nos connaissances dans certains domaines d'une manière incroyable!!



























C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment.




Za-L
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

En tout cas, on peut plus parler au hamster.

:honte:
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

kes ten sais?

Message par zaelle »

peut etre que quand tu seras mort, tu le retrouveras !! :D
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

héhé Za-L, j'aime bien ta vision des choses :) on est tous dingue qqpart ( lire Veronika veut mourrir, Paulo Coelho). Moi je parlais a ma chattounette ( qu'elle repose en paix au fond du jardin, sous les roses), je parle aux chevaux (le chwal, que du bonheur), et quand je vais pas bien ( mon état général quoi) ben je pose la main sur le tronc du bouleau devant chez moi, et ce simple geste me remet au contact de la planète. Par contre je cause pas aux brins d'herbe, y sont trop nombreux, j'comprends rien ;)

PS, j'parle aux moustiques, mais mon vocabulaire se résume à "yhaaaaa va mourrir !" :p
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bienvenue dans le monde des grands Za-L... Quand on est jeune, on rêve, on pense que tout est possible dans ce merveilleux monde... Quand on vieillit, que l'on est passé au monde du travaille, qu'on en a déjà prit plein la gueule, ben on rêve un peu moins :cry:

Enfin, on rêve peut-être toujours autant, mais on sait (ou l'on pense savoir, à chacun de juger) que ça ne restera qu'un rêve, alors que jeune, on espères que le rêve devienne réalité...

Voler à toujours été un rêve de l'homme. L'enfant pense encore que cela peut devenir réalité, comme Icar, alors que l'adulte pense que ça restera du domaine du rêve. Et si par bonheur, le rêve peut réèllement devenir réalité (ça arrive, mais c'est extrêmement rare), ben l'enfant trouve ça logique, alors que l'adulte est étonné, car il n'y croyait plus...

Perso, pour l'oiseau, aillant un esprit scientifique, je dirais qu'il n'est pas possible de parler à un oiseau, du moins de la façon dont Rob en parle. On commence à pourvoir 'parler' aux dauphins, en utilisant leur langage (mais que l'on ne comprends pas encore très bien), mais si les 2 êtres n'ont pas le même langage, c'est assez difficile, et le langage du regard, déjà entre les hommes c'est pas très au point, alors entre un homme et un oiseau...

Tiens, moi je jouais aux 'yeux dans les yeux' avec les vaches. J'ai toujours gagné :D C'est gag, tu fixe une vache dans les yeux, elle va te regarder 30sec-1 minute, puis va détourner la tête (en gardant les yeux brauqé vers toi), puis regarde de nouveaux 2 minutes plus tard pour voir si tu la fixe encore... Mais je pense pas que l'on puisse appeler cela du langage...

Skubidou:~
Répondre