Virus en papier !

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Rob

Virus en papier !

Messagepar Rob » 16 mars 2020 21:53

Ils sont mous les mecs qui ont pondu ce covid-19 , ça vaut pas un bon vieux Pod des familles ! Vous faites quoi ce mois ci sinon ? :GROUINK:

Celui qui ne répond pas à ce message sous prétexte d'avoir bcp grandi depuis Pod et d'avoir bcp à faire dans la vraie vie n'est pas crédible ! :casse:

Lazarus
Administrateur

Re: Virus en papier !

Messagepar Lazarus » 17 mars 2020 8:35

Ben moi comme d'hab, je bosse à la maison, donc aucun changement :LOL:

Les écoles sont en train de fermer ici aussi, donc à partir de demain ça risque d'être un peu sportif à la maison ! C'est l'occasion d'apprendre POD aux enfants :rob:

D'ailleurs il va falloir que je regarde si je peux le faire tourner sous Linux d'une manière ou d'une autre.

grokon

Messagepar grokon » 17 mars 2020 13:03

Grouiiiiik !
Oui ... c'est un peu mou tout ca ! Meme pas besoin de latter a coup de bagnoles pour s'en sortir ...
Qui a construit une fusee au fait ? Je peux kitter mon Tepee s'il le faut (version Truck quoi !)
On nous a fortement incites (voir obliges) a teletravailler ... sachant que c'est pas possible :) Donc bon ... je me documente en attendant quoi :)
J'espere que tout baigne pour tout le monde en attendant !
Je ne pense pas qu'on fasse grand chose ... ce serait mieux d'etre coinces a Belle Ile ... mais ils limitent les traversees :) Ca va etre le merdier je sens ;)
Courage a tout !
Robi ... tu va etre oblige de tout remonter a pieds ! Peaux de phoque pawa ! La bise a toute la tribu ! On pense bien a vous !
Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkk !

Veliouh

Messagepar Veliouh » 01 avr. 2020 15:59

Ici, télétravail et surveillance de la tornade de 2 ans et demi ;)

grokon

Messagepar grokon » 03 avr. 2020 8:31

Ca fait pas un peu long pour une tornade !
Velu qui passe quoi !
Manquerait plus que DFG arrete de flooder !
Je viens de voir l'onglet 'attachements' ... j'y donne un essai !

grokon

Messagepar grokon » 03 avr. 2020 8:31

Ben je vois pas ou ca a atterri :(

Rob

Messagepar Rob » 08 juin 2020 21:57

Alors bon la confinade est finie, tout le monde va bien ? :GROUINK:

Je sais pas chez vous mais ici on a plutôt bien aimé le concept d'arrêter de payer les banques, de vivre à la maison en s'occupant simplement, jeux, potager, poulailler, jardin, petits travaux avec les moyens présents sur place...

C'est sans doute grandement aidé par notre situation particulière, trou-de-sac de 20 âmes en lisière de forêt, loin des fous. Mais quel bonheur de lever le pied de l'industrie de la glisse en pleine hiver pour respirer et prendre le temps de réfléchir un peu autrement. :keskidi:

grokon

Messagepar grokon » 09 juin 2020 15:52

Oink !
Nous ca s'est pas trop mal passe ... Juste que la miss a choppe le truc (enfin, suspicion -> Rentrez chez vous ! Pas de test ... supair !). Elle en a bave pendant trois semaines avec des complications toussa ... mais ca commence a aller mieux.
On a bosse normalement (enfin en teletravail) pendant 2 mois, et la, je suis de retour au boulot depuis presque un mois.
On a pu s'occuper un peu de la maison et du jardin ... mais bon ... j'aurais prefere faire le tour de Martinique comme prevu :(
Spa grave ... c'est reporte d'un an !
Donc la on a repris une vie presque normale, j'ai navigue ce Week End, je vais a Belle Ile le prochain, et Madame va pouvoir reprendre le tennis ...
On se barre en vacance dans le Sud Ouest (pour une fois que c'est pas a Belle Ile !)

Et tes projets de maison mon Robi c'en est ou ? Tu te fait toujours emmerder pour l'acces a votre future maison ?

Grouiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkk !

Rob

Messagepar Rob » 09 juin 2020 21:30

Ouais l'accès c'est compliqué.
Il faudrait que je reprenne contact avec la propriétaire du terrain, pour essayer de la raisonner et de reprendre un dialogue...

Pour la grange j'avais demandé un certificat d'urbanisme l'automne dernier afin de prendre un peu la température avant d'engager des frais d'archi. La commune me l'a refusé sous prétexte que l'accès ne convient pas aux véhicule de secours/lutte contre l'incendie.

J'aimerais la démonter, mais pour cela il me faut un permis de construire. Du coup je vais refaire une demande de CU, en leur agitant une attestation que j'ai eu de la part du colonel du SDIS38 qui me déclare sur l'honneur que notre projet ne met pas en péril la salubrité du village comme me le disent les élus dans la lettre de refus... :wc:

Bref on y est pas encore. Si j'obtiens un certif d'urbanisme, alors je dessinerai des plans. j'ai un maçon qui vient la semaine prochaine pour jeter un oeil et me faire un devis. Je pense que si je la démonte, je paye une boîte pour terrasser, assainir, chaîner, etc. Ensuite je protège et je fais dormir quelques années le temps de vendre quelques organes.

Hey souhaite un bon rétablissement à la miss de notre part. :trink:

grokon

Messagepar grokon » 15 juin 2020 10:12

Oui ... c'est sur la bonne voie quoi ;)
Encore 2/3 courriers et tout sera regle ...
Donc finalement tu ne vas rien garder, juste l'emprise au sol ... ca va occuper un peu tes apres-midis ;)
J'espere que tu vas quand meme garder les pierres, c'est pas impossible que ce soit sympa de les reutiliser :)
Y'a pas des arbres a decouper aussi ? Ca fera du bois pour l'hiver quand tu auras un poele a bois !
Et t'as bien eu raison de faire des enfants ! Comme ca, tu peux vendre leurs organes, et pas les tiens ! J'espere que vous allez tous bien ! Tu fais des gros bisous au Leon (il est excellent) a Jeanne (elle est adorable) et a Roro (elle a du grandir un peu !) !

Rob

Messagepar Rob » 17 juin 2020 21:50

Ah si si j'aimerais garder tout le sous bassement "hors"sol". Pour les murs qui sont enterrés à l'arrière j'y crois moins. Je pense plutôt :

- Démonter et récupérer les pierres
- Décaisser/drainer
- Monter des murs modernes avec étanchéité. (technique à définir en fonction de comment on monte les matériaux)

Mais tout ce qui est sain, on garde.

Comme tu dis, 2/3 courriers... :casse:

Algor__38

Messagepar Algor__38 » 18 juin 2020 16:56

Je réponds pour répondre : Grouiiik !

Heureusement que je suis vachement plus présent que les Hallou, Skubi et compagnie ! :)

grokon

Messagepar grokon » 05 août 2020 10:32

C'est vrai que ca fait une paie que j'ai pas eu de nouvelle fiche de CED aussi ...
Il doit etre en train de demander a Skubi de lui montrer le mesh de tracks pour mieux comprendre le triple-triple droit ... enfin je crois :)
Et il me semble que Cube avance !

Rob

Messagepar Rob » 10 août 2020 21:50

Bon tu me réviseras tes classiques :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

:rob:

Sinon RDV Mairie aujourd'hui pour essayer d'avancer avec la nouvelle municipalité :

- le chemin : ils feront rien, trop gros, trop cher, pas assez d'intérêt public. La voie privée est la seule solution, donc retour case négociations impossibles avec la vieille relou, ou tribunal... :snif:
Pourtant j'avais fédéré les voisins, j'avais 7 lettres de soutiens de la part du voisinnage proche. Dans un village de 20 maisons c'est pas mal... mais pas assez.
- la grange : comme y'a pas d'accès, ils veulent qu'on passe ça en chalet d'alpage pour ne pas que la mairie aie des obligations si on la passe en maison d'habitation; comme par exemple le désenclavement, les réseaux, etc etc.

Pas cons les mecs ! Ils m'assurent avec toute leur bonne foi qu'ils vont me débloquer le truc avec cette technique, plus de news en octobre. Mais que d'ici là je ne dois en parler à personne. Bref louche.

Revenir vers « Le coin philo des podeurs fous »